tictalcoolique
[image]
11/06/23, 00:03
 

New Daytona (Général)

https://www.lepoint.fr/montres/exclusif-decouvrez-la-nouvelle-rolex-daytona-10-06-2023-2523810_2648.php

C'est l'IA qui l'a pandaiser..:lol3:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

lolov49
[image]
11/06/23, 12:24

@ tictalcoolique
 

New Daytona

Je la trouve superbe, tout comme cette nouvelle évolution de la Dayto depuis quelques mois avec sa lunette cerclée.
Par contre pour cette édition en hommage au 100 ans des 24h du Mans, peut être auraient-ils pu mentionner Le Mans au lieu de DAYTONA ?
Bon dimanche.

---
le moins et le plus

autrichongris
[image]
12/06/23, 14:15

@ tictalcoolique
 

New Daytona

Sont quand même trop forts chez Rolex, crise mondiale ? Hausse des taux ? Prix du luxe au taquet ? Matière première plus rare ? Vente en Asie plus difficiles ?

Pfff, balayé ! On sort une nouvelle Dayto, double red tag, see through back etc qui va se vendre comme une .. Rolex Dayto, avec liste d'attente de 3 ans.

Mais qu'est ce qui va bien pouvoir les arrêter... No lo se.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

léo
[image]
Kallisté,
12/06/23, 17:03

@ autrichongris
 

New Daytona

» Sont quand même trop forts chez Rolex, crise mondiale ? Hausse des taux ?
» Prix du luxe au taquet ? Matière première plus rare ? Vente en Asie plus
» difficiles ?
»
» Pfff, balayé ! On sort une nouvelle Dayto, double red tag, see through back
» etc qui va se vendre comme une .. Rolex Dayto, avec liste d'attente de 3
» ans.
»
» Mais qu'est ce qui va bien pouvoir les arrêter... No lo se.

C'est optimiste 3 ans ... :-D

Les arrêter : que les gens se respectent un peu déjà, et que chacun utilise une toute petite partie des neurones mises à sa disposition ...:ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

renaud (Modérateur)
[image]
13/06/23, 23:05

@ autrichongris
 

New Daytona

Les cerclages des compteurs à la Paul Newman, assortis de sa lunette céramique m'indiquent que cette montre à tout de la pensée d'une grande maison qui n'a plus d’idées. Ils ont voulu sortir le clone vintage parfait, mais vraiment quand je repense à ma 116520 je pleure devant tant d'absence de renouvellement.

Et quand allons nous la voir sur le CDA à 35000 balles?
Quelle tristesse.

On est sur un pur produit marketing surfant sur un passé dont les "traders" d'aujourd'hui ne connaissent pour la plupart pas l'histoire passée de cette tocante.


:swiss:

J'ai 2 belles idées horlogères dans la tête bien loin de ce chrono, aussi qualitatif soit-il. Rolo reste pour moi top Quali, mais il faut élargir son spectre de CHI.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Voet2saco

14/06/23, 10:24
(Modifié par Voet2saco
le 14/06/23, 10:41)


@ renaud (Modérateur)
 

New Daytona

»
» Et quand allons nous la voir sur le CDA à 35000 balles?
» Quelle tristesse.
»

Ce ne serait pas de la tristesse pour tout le monde :lol3:

Une Rolex à 50900€ hyper recherchée et vendue 15000€ en dessous du prix catalogue ... :cool:

mostra
[image]
corse,
14/06/23, 13:56

@ Voet2saco
 

New Daytona

Cela fait tout drôle de voir un fond transparent sur une Rolex

Pour le reste, Rolex ne se réinvente, un petit peu, que tout les 30 ans, c'est timide mais tant que c'est efficace

poitou2

14/06/23, 17:37

@ mostra
 

New Daytona

» Cela fait tout drôle de voir un fond transparent sur une Rolex
»
» Pour le reste, Rolex ne se réinvente, un petit peu, que tout les 30 ans,
» c'est timide mais tant que c'est efficace

C'est suffisamment rare pour être souligné !

Reset317

07/11/23, 11:46

@ Voet2saco
 

New Daytona

» »
» » Et quand allons nous la voir sur le CDA à 35000 balles?
» » Quelle tristesse.
» »
»
» Ce ne serait pas de la tristesse pour tout le monde :lol3:
»
» Une Rolex à 50900€ hyper recherchée et vendue 15000€ en dessous du prix
» catalogue ... :cool:



Elle est à 250k actuellement sur le marché gris :-|

jef33
[image]
14/06/23, 22:28

@ tictalcoolique
 

New Daytona

C'est très jolie, je trouve que Rolex plagie Laventure sur ce coup :lol3:

mostra
[image]
corse,
15/06/23, 17:46

@ jef33
 

New Daytona

Il y a 3 ans, ma Tudor Pelagos avait déjà ses fameux index rouge :-D

[image]

Olivier 1143
[image]
03/11/23, 14:16
(Modifié par Olivier 1143
le 03/11/23, 15:11)


@ tictalcoolique
 

New Daytona

Bonjour,
un ami proche va bientôt recevoir son Daytona, après une certaine attente...
Le distributeur, qui est un de ses amis, lui propose le modèle précédent (116500LN) ou le nouveau (126500LN).
Il me demande mon avis, et je suis bien embêté...

- l'esthétique : chacun son point de vue. Je préfère la nouvelle lunette cerclée et les index plus fins, mais les cornes plus importantes me semblent alourdir l'ensemble, et je crains que le port soit moins confortable.
- Techniquement : je ne suis pas capable de comparer les 2 calibres, et lui non plus...
- Coût d'achat : l'ancien coûte quasiment 3 000 € de moins, c'est pas insignifiant.

Alors j'essaie d'arbitrer sur l'évolution prévisible de la côte.
Evidemment, il n'envisage absolument pas de vendre sa montre à court ni moyen terme (sinon je lui conseillerais le nouveau modèle, il se goinfrerait, puis je prendrais certaines distances vis à vis de lui...)

Et j'ai du mal à me positionner entre un modèle arrêté qui devrait à terme au moins rivaliser avec celui actuel (une fois l'hystérie du début passée). Sauf si Roro remplace dans 2 ans la 126500 par une 136500...
J'ai tendance à penser que les 2 devraient atteindre une cote équivalente, peut être avec un écart correspondant à la différence entre les 2 prix d'achat.

Si quelqu'un a un avis, ou s'il y a par ici un forumeur plus visionnaire que moi, je suis preneur.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Voet2saco

03/11/23, 14:49

@ Olivier 1143
 

New Daytona

.

Il prend les deux , au prix catalogue , c'est un ami. Il les essaye , détermine celle qu'il préfère , revend l'autre au prix du gris , ce qui lui rembourse les 2 d'un coup ... :ok: :lol3:

Olivier 1143
[image]
03/11/23, 15:01

@ Voet2saco
 

New Daytona

Je crois que le distributeur ne lui a pas proposé cette possibilité...
Je me serais bien positionné pour le soulager de celle en trop, au prix catalogue... ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

knvbparis

paris/chamonix,
03/11/23, 16:52

@ Olivier 1143
 

New Daytona

acheter ce que l'on aime ! seul critère valable! pour la spéculation sur le prix futur je conseille le site boursier.com

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

Olivier 1143
[image]
03/11/23, 17:15
(Modifié par Olivier 1143
le 03/11/23, 17:23)


@ knvbparis
 

New Daytona

Oui, évidemment.
Mais là on est sur le cas de 2 modèles très proches, entre lesquels une personne hésite sans éprouver de nette préférence. Les 2 lui plaisent beaucoup.
Alors, en dernier recours, elle essaie de prendre la décision la plus sage, ou la moins déraisonnable, sur un plan patrimonial (dépenser + ou - 3 000 €, mais sans le regretter par la suite).
Je ne trouve pas ça condamnable.
A titre perso, je n'achète pas de montres très chères (par rapport à mes moyens) si je pense que, en cas de besoin de disponibilités, je risque de ne pas trouver de sortie rapide.
Ca ne fait pas de moi un spéculateur.
Juste un amateur prudent qui se méfie un peu de l'avenir...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

290624 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (3 enregistrés, 1134 invités) :
Vasco, gunt, boyster
RSS Feed
powered by my little forum