Ed the Grocer (modérateur) Paris, 24/04/23, 11:36 (Modifié par Ed the Grocer le 24/04/23, 11:41) |
Retour au petits diamètres, oui , mais ! (Articles) |
Je sais avoir été identifié depuis de très nombreuses années comme celui qui râlait systematiquement quand une nouveautée certe alléchante était disqualifiée à mes yeux par un diamètre excessif, et ce encore plus pour une montre catégorie dite habillée, en tout cas non sportive. Mais à la photo d'après, le profil, Mysaire ! Mysaire ! Ce n'est tout simplement pas possible ! Cet embonpoint terrible ! Visuel confirmé par les spécifications : Et le fautif, le calibre : Alors vous n'avez pas fini de m'entendre grogner dans mon coin : petit diamètre, oui ! boite de thon; non ! Car dans l'exemple montré, même s'il n'y avait rien a gagner sur l'épaisseur du mouvement, pourquoi en plus cette lunette d'une hauteur disproportionnée pour aggraver la situation ? Aussi m'écrié-je en mode [Vieux Con] : pourquoi nos jeunes créateurs plein de fougue ne revisent ils pas un peu leurs classiques horlogers, avant de se lancer ? Connaitre les bases, pour mieux les transgresser ? A moins que cela ne soit fait délibérément. Alors là, on est mal. (Photos @joeyc00l) --- |
Mnementh Autan en emporte le vent, 24/04/23, 11:48 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Retour au petits diamètres, oui , mais ! |
Il suffisait de laisser l'épaisseur de la glace sans protection, à l'ancienne donc. --- |
Caius Douglus Caligula 24/04/23, 14:29 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Salut Ed, |
J++ 24/04/23, 14:41 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Nosce te ipsum... |
Bonjour Ed, --- |
charles 24/04/23, 20:47 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Le temps ne fait rien à l'affaire, Ed |
testoni 24/04/23, 22:29 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Le concept n'est malheureusement pas poussé assez loin, et si le diamètre baisse, l'épaisseur demeure ... |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 25/04/23, 16:16 @ testoni |
» Tout à fait d'accord, et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas mis votre Citizen extra plate en vente sur le CDA comme vos autres montres? --- |
testoni 29/04/23, 20:53 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Mais elle était partie quand j'ai écris le post sur la révolution qui n'est |
phil-67 30/04/23, 13:11 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour, |