DUGNE

23/04/23, 14:33
 

Montre Buler 100 meters (Général)

J'ai retrouvé dans un tiroir une montre Buler 100 meters des années 70 oubliée depuis longtemps. Quelqu'un peut-il me dire le type de piles qui convient à cette montre? Merci

tictalcoolique
[image]
23/04/23, 14:55

@ DUGNE
 

Montre Buler 100 meters

Pour faire quoi ?

Si tu veux la changer toi même, tu vas l ouvrir et connaîtra la réf..

Si tu sous-traites, la personne aura la pile

C'est une lcd ?

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

tictalcoolique
[image]
23/04/23, 23:02

@ tictalcoolique
 

Montre Buler 100 meters

Alors,

Qu'est-ce qu'un cassos ? (Kassos, K.sos, cassoce...) Comment vous les représentez-vous ?

Le terme date : on l'entendait déjà dans les bureaux des assistantes sociales dans les 90's (et peut-être même qu'il est plus ancien encore), car c'est l'abréviation de cas social.

À l'origine, un cas social désignait un individu en grande difficulté financière et/ou sociale. Quand des gens d'un personnel d'aide sociale disaient d'Untel que c'était un cas social, cela sous-entendait poliment et pudiquement que c'était un cas désespéré, qu'avec son QI d'huître il n'irait jamais bien loin, qu'à la rigueur il était tellement stupide qu'il ne fallait pas s'étonner s'il traitait mal ses enfants, s'il battait sa femme, s'il picolait toute la paye et les allocs, etc.

Le mot a fait son chemin depuis et s'est généralisé, un peu comme "beauf".

Tout comme "beauf" d'ailleurs, il n'est pas franchement précis mais tout le monde comprend de quel sorte d'individu on cause quand en dit que c'est un cassos.

Pour peu qu'un type ait le coude un peu leste, qu'il consomme du teush, qu'il soit un peu lourd d'esprit, qu'il soit fruste, qu'il soit grossier, qu'il dépende un peu trop des aides sociales au goût des braves gens qui gagnent leur vie à la sueur de leur front, voire même qu'il vote pour Marine Le Pen ou pour Jean-Luc Mélenchon, les autres vont allègrement le traiter de cassos au cours d'une querelle de voisinage ou même entre parents délicats devant le portail de l'école.


Désolé j'ai craqué..ça tombe pile poil..:lol3:
Il avait ka ,(sos) répondre le nouveau..

mostra
[image]
corse,
23/04/23, 23:53

@ tictalcoolique
 

Montre Buler 100 meters

Je ne sais pas si c'est mérité mais tu lui a taillé un costard

tictalcoolique
[image]
24/04/23, 08:02
(Modifié par tictalcoolique
le 24/04/23, 08:24)


@ mostra
 

Montre Buler 100 meters

Évidemment que c'est nullement mérité bah quand c'est gratuit..:yes:
J'étais juste impatient de son retour car j'ai envie de comprendre la démarche d'identification de la pile.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/04/23, 09:11

@ tictalcoolique
 

Montre Buler 100 meters

» Évidemment que c'est nullement mérité bah quand c'est gratuit..:yes:
» J'étais juste impatient de son retour car j'ai envie de comprendre la
» démarche d'identification de la pile.

Tu ne peux pas être aussi brutal et agressif vis a vis de quelqu'un qui a pour defaut de ne pas t'avoir repondu dans la demi journée.

Quand je lis ce genre d'intervention, j'ai honte pour le forum.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]
24/04/23, 09:22
(Modifié par tictalcoolique
le 24/04/23, 09:30)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Montre Buler 100 meters

C'est pas intelligent certes

Modos merci d'effacer mes messages.
Après je suis vraiment curieux de comprendre le sens de la démarche de l'intéressé..

Je plus vraiment plus intrigué de part la question que de la le teur de réponse..afin qu'il n'y ai de méprise.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

cervi

24/04/23, 18:11

@ tictalcoolique
 

Montre Buler 100 meters

Voilà pourquoi je ne poste que très rarement sur ce forum.

tictalcoolique
[image]
24/04/23, 18:36

@ cervi
 

Montre Buler 100 meters

A cause des questions des intervenants qui demandent des informations sur une pile sans montre et qui ne réapparaissent pas ? Ou bien a cause des abrutis de mon espèces sans patience et tact ?

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

cervi

24/04/23, 18:54

@ tictalcoolique
 

Montre Buler 100 meters

Surtout à cause du mitraillage systématique à une question somme toute anodine!

J'ai été tenté à plusieurs reprise de poser une question un peu technique ici mais compte tenu du manque de bienveillance de certains j'ai trouvé urgent de m'abstenir. Je trouve injuste de flinguer un intervenant juste parce qu'il est néophyte dans le domaine horloger.

J'ai répondu?

tictalcoolique
[image]
24/04/23, 18:59
(Modifié par tictalcoolique
le 24/04/23, 19:10)


@ cervi
 

Montre Buler 100 meters

Forum d'intolérant c'est çà ?

J'ai trouvé une voiture au fond de la grange chez mon grand père. Pouvez vous me dire si c'est une diesel ?

Désolé c'est mon premier post, j'ai oublié aussi de me présenter et d'insérer une photo..


D'ailleurs pas de nouvelles de l'auteur du post.. :clap:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

cervi

24/04/23, 19:39

@ tictalcoolique
 

Montre Buler 100 meters

Il s'est fait jeter comme un malpropre. Je ne suis pas étonné qu'il ne soit pas reparu.

Je ne discute plus.

Bonne soirée.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1123 usagers en ligne (0 enregistrés, 1123 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum