LeonDeBayonne

22/04/23, 17:01
 

Goodies et accessoires (Général)

Bonjour à tous,
Sans vouloir polémiquer, je m'interroge sur l'interdiction de publier des annonces pour des accessoires horlogers comme, dans le cas présent, des housses / pochettes individuelles telles que Rolex en faisait il y a quelques années ?
Je ne vois pas très bien en quoi cela ne pourrait pas intéresser quelqu'un qui collectionne les Rolex vintage et en quoi cela nous éloigne du monde de l'horlogerie ? Dans ce cas, ne faudrait-il pas interdire les bracelets en cuir, tissu... les inserts, les couronnes et autres pièces ?
Merci par avance pour vos réponses et commentaires éventuels de chronomaniaques.

tictalcoolique
[image]
22/04/23, 18:30

@ LeonDeBayonne
 

Goodies et accessoires

La vente sèche et la recherche de "Goodies" (boîtes, écrins, écrins de transport, papiers vierges, certificats d'authenticité, etc.) est interdite.

Article 4 des règles du cda.

La loi c'est la loi et pour la changer, il faut devenir législateur..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

LeonDeBayonne

22/04/23, 18:43

@ tictalcoolique
 

Goodies et accessoires

Merci. Pour les papiers vierges et autres documents d’authenticité, on peut comprendre.
Quel est l’interêt et l’objectif d’empêcher la vente de boîtes, housses de voyages ou autres accessoires ?

mostra
[image]
corse,
22/04/23, 19:20
(Modifié par mostra
le 22/04/23, 19:53)


@ LeonDeBayonne
 

Goodies et accessoires

» Merci. Pour les papiers vierges et autres documents d’authenticité, on peut
» comprendre.
» Quel est l’interêt et l’objectif d’empêcher la vente de boîtes, housses de
» voyages ou autres accessoires ?

On présumera que des personnes mal attentionnées, après les papiers seront à la recherche de boites, puis chemin faisant de goodies pour agrémenter le tout.

La compréhension de cela est à la portée de n'importe quelle tête comportant trois neurones et demi et les personnes mal attentionnées ont plus que 3 neurones et demi

Ne te méprend pas, je n'ai pas compté tes neurones :ok:

LeonDeBayonne

22/04/23, 22:57

@ mostra
 

Goodies et accessoires

Il ne faut que 2 neurones et qu’un peu de connaissance pour comprendre et savoir que ces housses vertes n’ont jamais été vendues avec les montres. Que vas-tu donc reconstituer ?

mostra
[image]
corse,
22/04/23, 23:23

@ LeonDeBayonne
 

Goodies et accessoires

» Il ne faut que 2 neurones et qu’un peu de connaissance pour comprendre et
» savoir que ces housses vertes n’ont jamais été vendues avec les montres.
» Que vas-tu donc reconstituer ?


Demande au personnes qui ont en charge le cda de faire une exception pour les housses vertes, un autre aura une autre demande, etc.

Les voilà noyés dans des choix cornéliens.


Il y a bien d'autre sites pour vendre ces babioles certes pas vendues avec les montres, mais fournies après un service, tu penses à bien, les voleurs n'ont pas les mêmes intentions.

LeonDeBayonne

23/04/23, 00:22

@ mostra
 

Goodies et accessoires

Parce qu’une montre proposée sans boîte ni papier comme la vaste majorité de celles qui ont plus de 20 ans, présente plus de garantie que celle qui est accompagnée d’une boîte ou d’une housse ? Je peux bien entendu aller les vendre sur VRF ou OF. C’est juste que c’est beaucoup plus simple de les vendre localement.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/04/23, 00:03

@ LeonDeBayonne
 

Goodies et accessoires

La règle ici, reprise ailleurs (par ailleurs d'ailleurs), est de ne pas accepter les annonces de ce type.

Il y a un traficotage assez intense de boites/écrins/ancres et autres accessoires, sans oublier les "goodies" qui, à la base, sont des "petits plus" gratuits et offerts.

C'est cool de revendre sa montre en set complet, goodies inclus.
C'est de la gratte de revendre à la découpe. :hungry:

Btw, si vraiment vous souhaitez vendre (ou trouver), ebay est blindé de ces trucs.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=pochette+rolex&_sacat=0

Pourquoi faire une histoire sur ce sujet ? (sans vouloir polémiquer donc...)

:flower:

---
Rien ne va de soi...

plonkforefoot

10/05/23, 10:20

@ LeonDeBayonne
 

Goodies et accessoires

En effet, pour une marque ancienne et connue, ils n'ont pas forcément besoin d'utiliser la publicité pour présenter les produits. De plus, chaque commande a besoin de temps pour être complétée et la quantité sera limitée. C'est très facile à comprendre

---
[color=#F9F9F9]soccer random[/color]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/05/23, 12:26

@ plonkforefoot
 

Pouvez vous répéter la question ?

» En effet, pour une marque ancienne et connue, ils n'ont pas forcément
» besoin d'utiliser la publicité pour présenter les produits. De plus, chaque
» commande a besoin de temps pour être complétée et la quantité sera limitée.
» C'est très facile à comprendre

Bonjour, et bienvenue sur Chronomania pour ta premlère intervention.

Pourrais tu préciser ta pensée, car j'ai du mal à la suivre, au regard des échanges précédents : elle n'est pas "très facile à comprendre", et ressemble, si tu me permets la comparaison, à du jargonnement d'Intelligence Artificielle mal abreuvée - brillant - en bon français - incompréhensible.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]
27/05/23, 05:57

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Pouvez vous répéter la question ?

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=289093&PHPSESSID=b9c8cdcbecaa7f1e03a30837625fb543


Désolé c'est vendue :surprised:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Mnementh

Autan en emporte le vent,
28/05/23, 06:10

@ tictalcoolique
 

Pouvez vous répéter la question ?

» Désolé c'est vendu :surprised:

:hungry: Celui-ci est passé en loucedé. :batman:

---
Rien ne va de soi...

renaud (Modérateur)
[image]
28/05/23, 23:43

@ LeonDeBayonne
 

Goodies et accessoires

Coucou Léon,

dans ce domaine trop de faux existent, c'est pourquoi nous avons mis un grand coup d'arrêt sur ce type d'objet.

Pour rigoler j'ai une boite et sur-boite totalement fake Rolex que je mettrais en vente comme originale cette semaine, je suis sur qu'elle pourrait partir. Avec des photos un peu dégueux elle ne sera pas perçue comme fake. Et bien sur avec la VSA qui va bien!

Bref c'est un type de produits est sensible. Un peu comme les inserts pour GMT qui pullulent mais qui ne sont pas des "goodies", juste des potentielles contrefaçons à bien vérifier avant d'acheter.

Amitiés.
renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

LeonDeBayonne

29/05/23, 12:35

@ renaud (Modérateur)
 

Goodies et accessoires

Merci Renaud.

Le problème que vous soulevez est un peu différent, c'est celui de l'"after-market" (je préfère ce terme à "faux" qui correspond à ce qu'on essaye de faire passer comme étant "d'origine";) et pour avoir vu ce qu'on arrive à faire sur Rolex, Tudor et Omega (carrures, cadrans, inserts...), je me dis qu'il y a en effet, beaucoup de place pour l'arnaque. La vigilance est donc de mise et ce que font les modos est tout à leur honneur.

Mon point était un peu différent. Quand vous achetez une montre chez Rea, Olivine, Macedo ou autres et que celle-ci est full set, rien ne vous garantit (papiers mis à part) que le set n'a pas été reconstitué. Et de manière générale, sauf à avoir cette montre depuis l'origine, personne ne peut prétendre que le set est original. Et si les gens sont assez c... pour acheter l'idée que tout est 100% d'origine, c'est leur choix, non ?

C'est pourquoi si l'exclusion vaut bien pour les papiers, je ne vois toujours pas la raison pour l'étendre aux autre pièces.

Maintenant, je vous saurais gré de clore le sujet (ayant bien compris la position des animateurs du CdA), avant de recevoir une nouvelle leçon de morale de mnementh ou mostra. Cela fait plus de 25 ans que j'achète et vends des montres et ai eu le temps de me faire une idée sur le sujet.

Amitiés.

Jean

jlg
[image]
Côte de Nacre,
28/06/23, 21:47

@ LeonDeBayonne
 

Goodies et accessoires

Il n'est pas à vendre
Et ce n'est pas un cadeau, je l'ai acheté :lol3:
[image]
[image]

Exupery (Modérateur)
[image]
28/06/23, 23:39

@ jlg
 

Goodies et accessoires

» Il n'est pas à vendre
» Et ce n'est pas un cadeau, je l'ai acheté :lol3:
» [image]
» [image]

Swiss made. Bonne idée, le couteau suisse. En autre goodie représentatif, ils devraient penser au Gruyère.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
29/06/23, 10:00

@ jlg
 

Goodies et accessoires

Salut l'ami, il est top, ce couteau !

Quelles sont ses fonctions ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

jlg
[image]
Côte de Nacre,
29/06/23, 16:53

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Goodies et accessoires

» Salut l'ami, il est top, ce couteau !
»
» Quelles sont ses fonctions ?

C'est un Wenger
Lame, lime à ongles et ciseaux système Wenger

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (4 enregistrés, 1117 invités) :
pse, Kim75, chouchou, MirMa31
RSS Feed
powered by my little forum