Ed the Grocer (modérateur) Paris, 19/04/23, 15:36 |
La révolution n'est pas un dîner de gala (Articles) |
Bonjour à toutes et à tous. Un chronographe vintage Flying Officer 24 h Guinand, Valjoux 7733 modifié, diamètre 37mm, dans un état quasi NOS : les chronographes de petit diamètre et d’une épaisseur raisonnable, avec ce type d’affichage sont de rares bestioles : Une petite Lip “Les Industries de Palente”, produite par la coopérative ouvrière durant la période insurrectionnelle de la grève, symbole émouvant de ces moments si forts Une Citizen Diamond Flake, la 3 aiguilles mécanique la plus fine jamais produite, introuvable en acier - c’est toujours du plaqué or ayant souffert - quasi NOS avec bracelet et étiquette : Une Smiths PRS-29 Air Ministry , diametre idéal de 36mm, cadran de folie laqué blanc aiguille bleuies : Une autre PRS-29 , reproduction de l’originale de dotation, plexi, barre soudée , 100% fidèle au cahier des charges du Ministry of Defense: Et d’après vous, quel est le point commun de ces montres ? Je vais vous le dire, le voici, le voilà : elles ne restent pas à mon poignet. Au bout d’un jour ou deux, je les change, au profit d’une autre qui s’incruste. Pourquoi ? Je suis incapable de l’exprimer. Elles ont tout pour elles, et devraient au contraire me faire un effet boeuf, mais non. Effet flop. A ce moment de ma péroraison je reviens à mon préambule; ce qui change dans ma vie d’amateur de montre, c’est maintenant la décision de modifier mes critères, et de passer à une autre dimension : une montre que je ne porte pas doit partir, quand bien même elle ait tout pour elle, et ait été longuement désirée. C'est assez brutal, mais je me dois d'être cohérent avec moi même, l'âge venant. Je me sépare donc de ces perles rares, ainsi que de quelques autres bricoles, et de la Furlan Marri Black Sector 2116-A - pour cette dernière, il s’agit plutôt d’une erreur de casting : Mais on ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuillère. Qui a bu boira. Car l’utilisation du budget qui sera ainsi dégagé me plonge déjà dans des abîmes de perplexité - façon querelle des anciens contre les modernes. Sur le principe de recentrer, en partant sur une seule pièce, je suis à peu près d’accord avec moi même, sans me faire trop violence. Mais j’hésite entre deux pôles diamétralement opposés : La Rolex Explorer 124270 , celle du retour au diamètre historique de 36mm, mais avec un calibre automatique 3230 de dernière generation, échappement Chrononergy, 70 heures de réserve de marche, 28800 alt/h, et étanche jusqu’à 100 mètres : bref la petite robe noire indispensable que je n’ai pas, et qui pourra m’accompagner partout, éminemment répandue mais toujours désirable , et quasi équivalente à du cash. Un sommet horloger pour une production industrielle. La Hentschel Hamburg H1 Chronometer acier de 37mm de diamètre, interprétation contemporaine d’un chronometre classique, au très désirable pour moi cadran noir sur une boite fine et élégante, et équipée d’un antédiluvien AS1130 à remontage manuel , 37 heures de réserve de marche, 18800 alt/h, étanche à 5 mètres, mais aux ponts retravaillés, chatons ajoutés, et finement réglé - visible par un fond transparent : le tout en production quasi artisanale, extremement méconnu, et difficilement revendable . Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation de décisions drastiques pour du cheptel existant, et l’acquisition de nouvelles bêtes ? Quid du match Explo vers Hentschel H1 ? Vos avis m’intéressent grandement ! --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 19/04/23, 16:49 (Modifié par Montres1 le 19/04/23, 16:58) @ Ed the Grocer (modérateur) |
La révolution n'est pas un dîner de gala |
Bonjour Ed ! |
regulateur 19/04/23, 17:08 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour Ed the grocer, |
jef33 19/04/23, 19:28 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonsoir Ed, |
Himal 20/04/23, 10:27 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la démarche. |
Gargamel 20/04/23, 11:02 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Tu as toujours une CWC Diver Ed ? Je confonds peut être... |
léo Kallisté, 20/04/23, 19:01 @ Gargamel |
Hello, --- |
chicalexis Savoie, 20/04/23, 22:51 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Cette comparaison me surprend. On a deux mondes différents: |
autrichongris 21/04/23, 08:24 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Ta démarche a toujours été inspirante pour moi depuis de nombreuses années Ed, et tes montres sont superbes, et très personnelles. --- |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 21/04/23, 08:56 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Eléments de langage |
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et à ceux qui vont continuer. --- |
Saniloc 21/04/23, 09:09 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Eléments de langage |
Le choix est simple, mets toi sur liste de l'explo et prends celle qui est disponible |
Himal 21/04/23, 11:31 @ Saniloc |
Eléments de langage |
L'explo étant désormais en 40, la version 36 nécessite de passer par de l'occasion, non ? |
knvbparis paris/chamonix, 21/04/23, 14:54 @ Himal |
Eléments de langage |
ED, --- |
hhh Sur le forum, 23/04/23, 07:52 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour Ed, --- |
LeonDeBayonne 23/04/23, 12:45 @ hhh |
La voix de la raison ! Mais peut-être trop raisonnable pour quelqu'un aux préférences moins conformistes que beaucoup. |
Mnementh Autan en emporte le vent, 24/04/23, 00:12 @ Ed the Grocer (modérateur) |
La Rolex est pratique. --- |
Boris 24/04/23, 05:45 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Salut Ed, |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 24/04/23, 10:08 @ Ed the Grocer (modérateur) |
On n'est pas au bout du tunnel |
Merci à ceux qui me poussent dans ma réflexion, avec des arguments souvent frappés au sceau du bon sens, que l'on oublie parfois dans notre quête obsessionnelle. --- |
Mnementh Autan en emporte le vent, 24/04/23, 11:43 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Merci egalement pour les propositions alternatives : la nouvelle Tudor est --- |
knvbparis paris/chamonix, 02/05/23, 12:33 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» --- |
Exupery (Modérateur) 25/04/23, 14:53 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Quid du match Explo vers Hentschel H1 ? --- |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 25/04/23, 16:04 @ Exupery (Modérateur) |
» Mao ou Ludwig von 88? --- |
mostra corse, 26/04/23, 19:03 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Mon point de vue est que rien ne remplace l'aura des montres issues des grandes maisons. |
Mnementh Autan en emporte le vent, 27/04/23, 02:13 @ mostra |
» A changer ou à recentrer, les grandes maisons et les un rien moins grandes, --- |
autrichongris 27/04/23, 14:46 @ Mnementh |
» » A changer ou à recentrer, les grandes maisons et les un rien moins --- |
Jura français 30/04/23, 09:17 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Cher Epicier, |
phil-67 01/05/23, 20:28 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour, |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 29/06/23, 10:57 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Epilogue |
Je vous dois bien la suite de l'histoire. Et je confirme : entre option 1 [imbittable] et option 2 [indubitable], elle est resolument option 2. --- |
Saniloc 29/06/23, 14:14 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Epilogue |
» Je vous dois bien la suite de l'histoire. |
léo Kallisté, 29/06/23, 13:15 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Hello, --- |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 29/06/23, 13:47 @ léo |
» Je me demande aussi si , en passant devant un AD, sans être inscrit sur liste d'attente, il redevient possible d'essayer et de repartir avec une Rolex pro neuve au poignet ( peut être pas une Sub ou une Daytona ni une GMT, mais des modèles moins en tension comme cette Explorer, une Eplo II, une Milgauss), ce qui à priori serait tout à fait "normal" .... --- |
léo Kallisté, 29/06/23, 18:07 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» » --- |