Olivier 1143
[image]
17/04/23, 15:15
 

Seiko Perpetual Calendar Big date (Général)

Bonjour,
j'ai découvert par hasard une montre que je trouve vraiment chouette et que je ne connaissais pas du tout : une Seiko Perpetual Calendar Big date dont la référence est SAGV007.

Visiblement une toute petite production Seiko des années 2000.

Quelqu'un a des infos sur cette montre ?
Un avis sur la fiabilité ?
Et surtout : ça se trouve encore ou il faut une chance de cocu ?

Merci à vous

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Gargamel

17/04/23, 16:11

@ Olivier 1143
 

Seiko Perpetual Calendar Big date

Ca ressemble à la gamme Brightz et celle-ci est une Kinetic, donc un quartz qui se recharge avec le mouvement du poignet.

Olivier 1143
[image]
17/04/23, 17:09

@ Gargamel
 

Seiko Perpetual Calendar Big date

Merci pour ta réponse.
Je la trouve infiniment plus belle que les autres montres de la gamme Brightz, mais tu dois avoir raison.
Kinetic, il y a donc bien une batterie rechargée par le mouvement, et je me demandais si cette batterie pouvait être toujours performante 20 ans après...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

autrichongris
[image]
17/04/23, 17:09

@ Gargamel
 

Seiko Perpetual Calendar Big date

» Ca ressemble à la gamme Brightz et celle-ci est une Kinetic, donc un quartz
» qui se recharge avec le mouvement du poignet.

Ouaip, avec des questions sur l'état de la batterie, qui cfonctionne comme un accumulateur. Si cette montre à 20 ans je regaedrai de près ce sujet !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Olivier 1143
[image]
17/04/23, 17:10

@ autrichongris
 

Seiko Perpetual Calendar Big date

C'est bien ma crainte.
Ceci étant, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé 1 à vendre sur le web mondial...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

dodginaldo
[image]
17/04/23, 18:13

@ Olivier 1143
 

Seiko Perpetual Calendar Big date

Oui déclinaison de Brightz qui me font de l'oeil depuis 15-20....
Je n'avais jamais vu ce modèle mais les grandes soeurs ci-dessous sont à tomber.
[image]
[image]

Cinceres53

18/08/23, 11:50

@ dodginaldo
 

Seiko Perpetual Calendar Big date

» Oui déclinaison de Brightz qui me font de l'oeil depuis 15-20....
» Je n'avais jamais vu ce modèle mais les grandes soeurs ci-dessous sont à
» tomber.
» [image]
» [image]
Ces montres sont si belles.

---
[color=#F0F0F0]avatar game[/color]

Arps1965

15/01/24, 08:43

@ Olivier 1143
 

Seiko Perpetual Calendar Big date

J'adore l'idée d'une petite production, cela rend la montre encore plus spéciale.

---
basketball random

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 854 usagers en ligne (0 enregistrés, 854 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum