Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Oméga Ultra-deep aujourd'hui. Lorsqu'elle a été présentée, les dimensions de l'objet à mes yeux l'a disqualifiais d'office...... Je dois dire que j'ai changé d'avis.
Cela reste une"belle bête" avec une présence sur le pagne assez imposante : un diamètre de 45,5 mm et une épaisseur de 18,12 mm..... ce n'est pas une montre de fillette.
Mais je dois dire, que même non ajustée sur le poignet et malgré ses 254 gr, elle semble plutôt bien se positionner et me semble être assez confortable.... pour ne pas dire vraiment confortable.
La qualité de finition est excellent et le cadran est vraiment sympa et très lisible.
En comparaison, j'ai eu l'occasion d'avoir sur le poignet il y a maintenant 2 semaine une Deepsea J. Cameron que je trouve faire plus "pataude". Et je pense que ses 23 mm d'épaisseur en sont la raison.
En termes de cadran, l'Ultra Deep est plus sophistiquée et aussi plus discrète....si on considère que cette montre puisse être discrète.
Cette Ultra Deep est équipée d'un fermoir dit à crémaillère permettant un ajustage très fin du bracelet et c'est vraiment une réussite.
Bref, c'est montre doit être essayé pour e^tre vraiment jugée....bon c'est vrai aussi pour toutes les montres en général.
Quelques photos pas forcément très belles....
Bon week-end à tous.
|