Henri61

12/03/23, 23:47
 

MONTRE CEV CADRAN RORATIF MODÈLE INCONNU ?! (Général)

[image]

Si quelqu'un connaît ce modèle, merci de m'éclairer..
J'en ai hérité et je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net.
Je compte sur vous.
Merci d'avance.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/03/23, 09:07
(Modifié par Ed the Grocer
le 13/03/23, 09:20)


@ Henri61
 

Heure Universelle

Bonjour Henri, et bienvenue sur Chronomania.

C'est une belle chose que de vouloir en savoir plus sur les objets qui nous sont laissés, afin de non seulement les conserver , mais savoir aussi ce que l'on conserve !

Afin de pouvoir t'aider, il faudrait plus de photos, y compris du mouvement si possible.

Sur ce que l'on peut déjà distinguer : c'est une montre "heure du monde" , systeme Louis Cottier transféré en quartz : tu trouveras ICI des explications bien plus abouties que je ne saurais faire.

Une des couronnes doit permettre de faire tourner la lunette interne.

Elle est positionnée sur l'heure des iles Samoa : son propriétaire était donc un voyageur.

Le marquage CEV est des plus curieux : il est connu comme celui de Centre d'Essai en Vol de Brétigny sur Orge, et se retrouve gravé sur le fond de chronographes de dotation très recherchés, et faisant aussi l'objet de multiples contrefaçons à vocation de spéculations bassement mercantiles.

Néanmoins, sauf à documenter une dotation, auquel cas des gravures spécifiques devrait apparaitre au verso, il est plus vraisemblable qu'il ne s'agisse que d'une simple homonymie , ou au mieux d'une montre souvenir dite "de mess".

A te lire, mais SVP pas en majuscules, car c'est considéré comme crier.

[credit photos europa stars]

[image]
[image]


Edit : une autre hypothese serait une montre de la Confederation Europeenne de Volleyball , mais sont ils allés jouer aux Samoa ,:

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

arno
[image]
14/03/23, 10:23

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Heure Universelle

» Edit : une autre hypothese serait une montre de la Confederation Europeenne
» de Volleyball , mais sont ils allés jouer aux Samoa ,:
»
»

[image]
»
» [image]


Plus adapté aux Samoa : Centre Ecole de Voile. :petard:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

290398 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1268 usagers en ligne (4 enregistrés, 1264 invités) :
JBa, boyster, chouchou, Nato
RSS Feed
powered by my little forum