mostra
[image]
corse,
10/03/23, 11:56
(Modifié par mostra
le 10/03/23, 12:17)
 

Omega et ses blagues (Général)

Hier de passage par l'aéroport de Nice, je déambule chez l'horloger bien connu, regard en mode balayage, les marque sont bien représentées avec moultes modèles, je ne boude pas mon plaisir.


Et là je reste en arrêt devant une assez jolie Seamaster 300 en or, enfin je le crois un instant et me dis bizarre le prix de l'or, mais pas tout à fait...

[image]

Les deux souriantes vendeuses me font essayer l'objet et font une rapide recherche, car c'est un nouveau modèle.

'Bronze gold' me vois je répondu, qu'est ce que c'est que ce truc?
Bronze + or? Donné pour 9K, soit 37.5 pauvre % d'or

Il faudra savoir qu'en bijouterie c'est considéré comme une teneur pour les bijoux bas de gamme, car moins résistant aux acides, à l'eau, etc.
La vendeuse qui tente de me vendre ce mauvais mélange, se voit par ailleurs renversée par ce constat lui disant : allez donc acheter vos bijoux en 9K et dites moi que c'est d'une fabuleuse qualité

Là ou Omega tente sa blague, c'est de vendre la montre 14 200€ soit du vol joliment organisé :lol3:
Le service des hautes technologies a surement stabilisé l'oxydation pour leur alliage, mais pas le prix.


Je tente un petit calcul, ce n'est pas mon fort, merci de me corriger si nécessaire

98g dont 1/3 pour le mouvement et autres (soyons large) = 65.33gr à 37% = 24.17gr d'or

24.17gr d'or = +/-1330€


La même montre en acier : 7 200€ + 1 330€ = 8530€ soit une différence de 5670€ pour la main d'ouvre, la technologie de mélangeage de l'or et la pub.

Un sorte de pierre philosophale :-P
Une sorte d'or pour les demis pauvres/riches ou les futures retraités frustrés :-|

Après la naissance de la Speedmaster en 'plastico céramique' on voit que cela chauffe dur au service 'pognon max pour nous'


Pour finir sur une note positive, cette montre est jolie dans cette robe

regulateur

10/03/23, 12:26

@ mostra
 

Omega et ses blagues

Bonjour,
Après la biocéramique, après la Mission to moonshine gold avec la seconde du chronographe qui utilise l’or propriétaire d’Omega comme revêtement, un alliage unique réalisé avec de l’argent, du cuivre et du palladium afin d’obtenir une couleur désaturée en comparaison avec l’or jaune traditionnel, fabriquée durant la pleine lune du 5 février 2023, le tout étant livré dans un écrin spécial orné de marquages dorés. pourquoi ne pas faire un alliage "bronze-gold"?.....repoussons les limites...ne pas être timide, voila la règle.
Quant au service "pognon max pour nous", Oméga construit une nouvelle aile au bâtiment pour accueillir la légion de nouveaux arrivés qui vont travailler sur le sujet "comment plumer le gars qui veut s'acheter une tocante". Ce service sera positionné en face du désormais très célèbre service "Vol en bande organisée".:lol:
Comme toi, je finirai par une note optimiste: la montre à l'air sympa et je suis curieux de voir le rendu à la lumière de cet alliage.....
Cdt
JP

Exupery (Modérateur)
[image]
11/03/23, 16:51

@ mostra
 

Omega et ses blagues

:nawak: :lol:

---
**Exupéry (Modérateur)**

tictalcoolique
[image]
11/03/23, 21:59
(Modifié par tictalcoolique
le 11/03/23, 22:24)


@ Exupery (Modérateur)
 

Omega et ses blagues

Si on fait le même calcul avec du 18k..
Je pense que l'escroquerie est encore plus importante

Moralité ?

C'est encore pire avec du platine:lol3:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

mostra
[image]
corse,
12/03/23, 09:14
(Modifié par mostra
le 12/03/23, 09:21)


@ tictalcoolique
 

Omega et ses blagues

» Si on fait le même calcul avec du 18k..
» Je pense que l'escroquerie est encore plus importante
»
» Moralité ?
»
» C'est encore pire avec du platine:lol3:

C'est très probablement le cas, mais dans ces cas tu as du 18k ou du platine des éléments nobles, pas un alliage bon marché, c'est bien là que le bât blesse

léo
[image]
Kallisté,
13/03/23, 09:49

@ mostra
 

Omega et ses blagues

Hello,

Chez Panerai ( allez savoir pourquoi ....:surprised: ) les montres en bronze sont vendues très chères au prix catalogue et encore plus chères au prix " du gris " ... Elles seraient rares ....;-)

Ils ont réussis à faire passer cet alliage qui s'oxyde rapidement ( le fameux " vert de gris de nos grands mères " ..) comme étant le nec + ultra de la montre du baroudeur :ok:

Au ratio prix de revient/prix de revente, je pense qu'ils battent à " plates coutures " les génies de chez Oméga :lol3:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

J++
[image]
13/03/23, 10:54

@ mostra
 

Omega et ses blagues

Bonjour,

On dirait bien que c'est la nouvelle mode :

[image]

A noter que le modèle avec boîtier full GBDR n'est déjà plus disponible (5000 euros de mémoire).

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

jolan

Nantes,
13/03/23, 15:03

@ mostra
 

Omega et ses blagues

» Et là je reste en arrêt ...
Si ce n'est tous les défauts cités, je trouve qu'en terme de couleur de métal le résultat est plutôt sympa.

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1229 usagers en ligne (3 enregistrés, 1226 invités) :
anfred80, Nato, lucilleguffey
RSS Feed
powered by my little forum