Deniz-PhaseDeLune

05/03/23, 21:39
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705 (Revues & Essais)

Je ne peux pas m'en empêcher.....Une connaissance portait cela un jour. Ben, je lui ai demandé si il me la mettait à disposition....

Le scénario était facile : IWC étant sponsor de Hamilton et Mercedes et que cela faisait un moment que j'avais envie de faire un portrait horloger en utilisant de la fumée, un tour sur le web pour trouver la miniature au 1/18° et le tour était joué.

En revanche, contrairement à d'habitude, il y a eu beaucoup de déclenchements, la fumée faisant a peu près ce qu'elle voulait !

Voici le lien complet :
IWC Tribute to 3705

[image]

Merci Oliv'

Deniz

Beep Beep

06/03/23, 08:11

@ Deniz-PhaseDeLune
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Belle mise en scène. :ok:
Comment est générée la fumée?

Deniz-PhaseDeLune

11/03/23, 16:23

@ Beep Beep
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Merci !!!
une boite à fumée de ce type (sans les led)
[image]
placée en dessous des plaques d'ardoise, pas totalement jointives pour laisser la fumée remonter sous et autour de la voiture. De ce fait, beaucoup de déclenchements, beaucoup de déchets pour choisir les volutes.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
13/03/23, 08:10

@ Deniz-PhaseDeLune
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Très belle mise en scène en effet, on dirait cependant presque un reportage sur la miniature Mercedes (très jolie au passage !) :-D

villerville (modérateur)
[image]
13/03/23, 10:59

@ Deniz-PhaseDeLune
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Bonjour Deniz,

Heureux, comme toujours, de voir tes photos. Tu sais créer de grandioses atmosphères minuscules.

Au sujet de cette IWC qui a tous les charmes de cette marque (mais toutes les IWC n’y répondent pas, hélas !), je me souviens de mon seul désacord complet avec Tonton : il détestait l’aiguille des heures « tronquées » alors que je les considère comme un facteur précieux de lisibilité.

Amitié

V.

Deniz-PhaseDeLune

14/03/23, 19:24

@ villerville (modérateur)
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Bonjour Villerville,

Je lis avec beaucoup de plaisir ton opinion et ton goût sur les IWC.
Moi aussi, depuis la découverte de la mk XII, je suis totalement fan de ces aiguilles. Et c'est évidement avec tristesse que j'ai découvert les nouvelles versions Spitfire.
Mon grââl reste la Doppelchronograph ! Ach, Mein Got !

Grand plaisir de te lire, et pourquoi pas un jour de se revoir.

Deniz.

Philémon

14/03/23, 06:57

@ Deniz-PhaseDeLune
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Salut P'tit gars,

Alors moi, y'a un truc que j'aime pas mais alors vraiment pas. Et Germaine, elle est d'accord, même qu'elle m'a traité de ***** que j'ose pas redire ici.

C'est que tes photos, elles me fichent des complexes d'infériorité que y'a aucune chance qu'aucun psycho-loque il puisse soigner. Franchement, tu me laisserais enfermé un an avec tout le matos que j'y arriverais pas à ta cheville même si on l'était.

Une fois de plus, ta présentation, elle est magnifique !

Amicale colère de jalousie typique
Ton Philémon

Deniz-PhaseDeLune

14/03/23, 19:21

@ Philémon
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

hihihi !
Salut Philémon ! Je suis heureux de te lire, et de toujours retrouver ta verve ;-)
Merci, merci.

La prochaine sera normalement une XXI... tout en relief... avec une idée de scénario, mais qui pourra possiblement changer au dernier moment comme pour la L&S Hommage.

Un jour, lorsque je me serai botté l'arrière train, tu m'écriras la préface du recueil de mes portraits.

La bise à ta Germaine.

Deniz.

yoli
[image]
15/03/23, 08:59

@ Deniz-PhaseDeLune
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Et ben, tu ne perds pas la main, bien au contraire :surprised:

Chapeau :ok:

autrichongris
[image]
16/03/23, 03:14

@ Deniz-PhaseDeLune
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Ah l’insondable profondeur des passions humaines…Bravo Deniz !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Philémon

22/03/24, 09:08

@ Deniz-PhaseDeLune
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Salut P'tit gars,

Un shoot avec beaucoup de fumée, ça fait toujours du bien. C'est d'ailleurs pour ce motif que je fête systématiquement le 1er juin, journée où j'aspire à de nouveaux rêves.

Tes portraits horlogers sont toujours onanismiques et j'adore. T'es un bon !

Je crois que j'ai une toquante à shooter qui va te donner la migraine du siècle. Je peux même dire en toute transparence qu'elle va t'en faire voir de toutes les couleurs et c'que j'dis, c'est pas de la frime, ce sont des indices.

Y'a ma Germaine qu'embrasse ta Germaine.

Faudrait que tu passes par ici, ....ben oui, évidemment pour aller boire des verres mais aussi pour aller à Carouge...

Bises à toutes et virils poignées de main aux autres,
Philémon

léo
[image]
Kallisté,
22/03/24, 22:15
(Modifié par léo
le 22/03/24, 22:53)


@ Philémon
 

Portrait horloger : IWC tribute to 3705

Super portrait comme d'habitude, toujours un plaisir à découvrir !
:ok:

Faudrait en faire une compilation et les mettre en ligne sur le site , histoire de se faire plaisir en remontant le temps ...

Merci donc pour tout ce travail ( je n'imagine certainement pas ce qu'il y a comme traitement derrière ) qui aboutit à un résultat si parfait !

En fait, c'est un peu une démarche inverse aux vents dominants de l'immédiateté qui soufflent fort sur nos contrées horlogères ou autres ... :-)

Et ça fait du bien !

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1172 usagers en ligne (3 enregistrés, 1169 invités) :
autrichongris, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum