Doc174

01/03/23, 10:25
 

Turn Over Automatiques (Général)

Bonjour à tous,
J'avais jusqu'ici 2 automatiques (GMT master 2 et Seamaster diver) que je portais en alternance un jour/2 et qui de fait ne s'arrétaient pratiquement jamais.
Je viens de faire l'acquisition d'une Rainbow Stratos" El Primero" soit désormais 3 automatiques à faire "tourner"

Quel serait à votre avis le meilleur shéma de rotation qui de fait engloberait une période d'inactivité obligatoire "tournante"
-2 montres portées quotidiennement en alternance et une au repos .
-1 montre unique portée tous les jours et 2 au repos.
Quant à la période de repos , hebdomadaire? mensuelle?
Le tout étant d'optimiser leur fonctionnement en limitant les manip de remise à date/heure (je ne veux pas de Watch-winder)
Porter chacune un mois d'affilée revient à les laisser dormir à tour 2 role pendant 2 mois pleins. Avec un peu d'attention, il suffit de remettre les gaz au bon moment sans même avoir à régler date /heure.
Est-ce ennuyeux de laisser 2 mois sans tourner les mouvements ou bien zero probléme?
Vaut-il mieux partir sur des portés hebdomadaires?
Merci de vos conseils avisés pour résoudre cette équation.

tictalcoolique
[image]
01/03/23, 10:29

@ Doc174
 

Turn Over Automatiques

Plus, elles fonctionnent, plus elles suze :-D

Donc oui c'est pénible de les remettre à l'heure mais au moins elles sont pas sollicité.
Après il existe des watchwinder..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

LEOPOLD

01/03/23, 13:40

@ tictalcoolique
 

Turn Over Automatiques

J ai plus de montres que toi, certaines ne tournent pas pendant des mois. Je porte chacune pendant des semaines, puis je change selon mon humeur.;-)

dodginaldo
[image]
01/03/23, 14:59

@ LEOPOLD
 

Turn Over Automatiques

Perso je n'aime pas les équations.
Les montres comme toutes choses non indispensables ça doit rester un plaisir et je trouve que c'est ce compliquer beaucoup la vie que de se poser des questions sur la rotation de ces dernières. Je suis comme mes collègues adepte du plaisir. Tu portes celle que tu as envie de porter et les autres se reposent.
C'est conçu pour ça en partie donc je pense que tu peux y aller tranquille.
Après si tu veux faire tourner forcément tu peux faire comme moi....une à chaque poignet et tu fais une tournante à 3....pas mal non?:lol3:

Doc174

01/03/23, 15:24

@ dodginaldo
 

Turn Over Automatiques

» Perso je n'aime pas les équations.
» Les montres comme toutes choses non indispensables ça doit rester un
» plaisir et je trouve que c'est ce compliquer beaucoup la vie que de se
» poser des questions sur la rotation de ces dernières. Je suis comme mes
» collègues adepte du plaisir. Tu portes celle que tu as envie de porter et
» les autres se reposent.
» C'est conçu pour ça en partie donc je pense que tu peux y aller
» tranquille.
» Après si tu veux faire tourner forcément tu peux faire comme moi....une à
» chaque poignet et tu fais une tournante à 3....pas mal non?:lol3:



C'est une excellente idée!
Merci du conseil.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1145 usagers en ligne (0 enregistrés, 1145 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum