Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
25/02/23, 09:11
 

Identification d'un poinçon sur un calibre de gousset (Général)

Bonjour,

Le cadran du gousset étant anonyme, pourriez-vous m'aider à identifier un calibre de montre de gousset présentant 2 poinçons dorés type écusson ? J'avais pensé au départ qu'il s'agissait du poinçon de Genève, mais est-ce bien le cas?

[image]


La montre mesure 44mm de diamètre et doit dater des années 1910 ~ 1920.
Merci pour votre aide.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

charles
[image]
25/02/23, 22:12

@ Herakles
 

Identification d'un poinçon sur un calibre de gousset

Un macro ou une description aiderait !

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
28/02/23, 16:41

@ charles
 

Identification d'un poinçon sur un calibre de gousset

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site de Timeandwatches.com (ici) exactement le même calibre avec les 2 poinçons de Genève mais je n'arrive à lire correctement tout ce qui est inscrit à part [18 Jewels], [8 adjustements] [Geneva] et [Swiss].

Le nom du fabricant semble également inscrit au dessus du barillet mais je n'arrive pas à le lire ...

[image]

Source Timesandwatches.com

---
Non scholae sed vitae discimus ...

dali
[image]
25/02/23, 22:23

@ Herakles
 

Identification d'un poinçon sur un calibre de gousset

La forme, et le fait qu'il apparaisse 2 fois, pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un Poinçon de Genève (de plus, le mouvement à l'air très bien fini), mais on ne voit pas grand chose (et je dis cela "au doigt mouillé", car je suis loin d'être un expert)...

Voici un exemple, sur un calibre ancien anonyme :

https://www.watchuseek.com/threads/help-identifying-an-ultra-slim-gold-pocket-watch-with-the-geneva-seal.5343803/

290621 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (2 enregistrés, 1150 invités) :
eamesimport, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum