Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 06/01/23, 10:56 |
Votre avis: bracelet grain de riz pour Furlan Marri 2116-A (Général) |
Bonjour, ![]() Les 3 possibilités de traitement du bracelet : ![]() J'écarte le brossé intégral, trop utilitaire - que choisir entre poli et alternance poli / brossé ? Le poli est plus élégant, celui alternant poli et brossé rappelle les surfaces de la montre, et fait un peu plus utilitaire quand même - mais est-ce joli / esthetique ? ![]() Donnez moi votre avis ! Ce bracelet de Mr Beads se trouve chez Lobtime --- |
JBa![]() La Rochelle, 06/01/23, 12:43 (Modifié par JBa le 06/01/23, 14:18) @ Ed the Grocer (modérateur) |
Votre avis: bracelet grain de riz pour Furlan Marri 2116-A |
Bonjour |
mostra![]() corse, 06/01/23, 13:01 @ JBa |
Pas fan de ce type de bracelet, mais Idem |
Dadowatches![]() Suisse, 06/01/23, 14:10 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Moi aussi je vote pour le poli! |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 06/01/23, 15:25 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alimentons le débat par l'image |
Un certain consensus se degage pour le poli integral, évitant ainsi l'écueil du "chipotage mal géré", qui est l'exacte description de ce que je voudrais éviter. ![]() ![]() ![]() --- |
mostra![]() corse, 06/01/23, 16:29 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bordel de merde, vraiment pas fan de ces bracelets, |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 06/01/23, 17:36 @ mostra |
» Bordel de merde, vraiment pas fan de ces bracelets, --- |
léo![]() Kallisté, 06/01/23, 19:17 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» --- |
mostra![]() corse, 08/01/23, 09:58 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» » Bordel de merde, vraiment pas fan de ces bracelets, |
renaud (Modérateur)![]() 06/01/23, 23:48 (Modifié par renaud (Modérateur) le 07/01/23, 11:41) @ Ed the Grocer (modérateur) |
coucou Ed, --- |
testoni 07/01/23, 10:53 @ renaud (Modérateur) |
Comme je me rends compte qu'il est très agréable d'avoir des réponses aux sujets que nous mettons en ligne, je me permets de répondre à celui-ci. |
strikeline![]() 07/01/23, 11:49 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Hello, --- |
Origami![]() Paris, 07/01/23, 11:50 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Posons la question à Chat-GPT : --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 09/01/23, 09:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Quelques considérations |
Merci à tous pour vos avis raisonnés, avec une pensée particulière pour l'avis de Chat-GPT. ![]() Et me contredisant moi même, mesh épais de Seamaster 300 sur ma Speedmaster custom : mais ce mesh epais ne se rapproche t'il pas visuellement d'un grain de riz, la technique d'assemeblage diagonale mise à part ? ![]() Le point le plus délicat, ou polemique, demeure le traitement de l'entrecorne : bout droit, ou pièce de bout s'adaptant à l'entrecorne pour la remplir ? On comprends que le rejet de ce type de bracelet à bout droit, est en fait très souvent lié à l'horreur de l'espace vide qu'il laisse apparaitre entre les cornes. Un bracelet cuir est alors vivement conseillé. Le paradoxe est que le bracelet cuir montre le meme vide entre les cornes ! Quand à moi, je trouve que les pièces de bout s'adaptant à la forme du boitier mettent rarement les cornes et la ligne de la montre en valeur, c'est souvent le contraire avec une tendance à l'épaississement (visuel, en tout cas). De plus, les bracelets metal a bout droit ont été distribués et portés pendant des années, ils avaient l'avantage d'être génériques, comme les cuir, avant leur disparition et leur remplacement par des bracelets de marque avec pièce de bout adaptés et donc spécifique a chaque modèle, assurant ainsi le marché à la maison horlogère. On peut mettre Rolex de côté, et leur légendaire anticipation et fonctionnement en cavalier seul. --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 23/01/23, 11:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Le vainqueur de la finale. |
Je vous dois bien de vous informer de l'avance de ce projet prise de tete. ![]() Merci de m'avoir suivi. Chacun a ses propres goûts, mais il me semble toujours intéressant de partager et d'expliquer une logique de recherche, même si bien sur certain n'y adhèrent pas : cela peut aider les autres à faire avancer ses propres reflexions et choix. Mais peut ête suis je présompteux. --- |
nonosore 23/01/23, 13:54 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Merci de m'avoir suivi. Chacun a ses propres goûts, mais il me semble |
testoni 23/01/23, 22:44 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Finalement, je me suis calé sur le bracelet grain de riz entièrement poli, |
Philou1971![]() Entre betteraves et champagne !, 24/01/23, 07:14 @ testoni |
He oui, il faut nous montrer le resultat ! --- |
mostra![]() corse, 24/01/23, 11:27 @ Philou1971 |
Et oui, nous avons le choix final mais pas le résultat ! |
villerville (modérateur)![]() 24/01/23, 17:58 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» |
dandusgallicus BE, 26/01/23, 17:25 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Hello Ed l'Epicier! --- |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 03/02/23, 10:29 @ Ed the Grocer (modérateur) |
En situation: bracelet grain de riz Grailium |
Et voici le résultat pour la Furlan Marri 2116-A, dont je suis plutot satisfait : le poli integral et la courbe des grains de riz repondent bien aux cornes et à l'aspect habillé général, et la modestie de la largeur inferieure à l'entrecorne ainsi que le bout droit mettent en valeur les lignes de la montre, et concourrent au rendu vintage, complétant ainsi le pastiche : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci encore a tous pour vos commentaires et avis ! --- |