dandusgallicus BE, 19/12/22, 22:21 |
Fusion réussie (nouvelle arrivée) (Général) |
Bonsoir les Chronomaniaques --- |
plibou 20/12/22, 08:25 @ dandusgallicus |
Fusion réussie (nouvelle arrivée) |
Pourquoi changer une équipe qui gagne... |
Ed the Grocer![]() Paris, 20/12/22, 09:36 @ plibou |
» Pourquoi changer une équipe qui gagne... ![]() Rien à voir avec le résultat de Dandusgallicus ? Comment se fait-ce ? A y refléchir, la solution la plus simple est souvent la plus proche de la réalité. Oui, il y a reprise directe de codes historiques, avec un mix issu de ce qui se faisait à une époque horlogère donnée, que certain qualifient d'âge d'or. Mais il semble impossible, en raison de la multiplicité des possibilités, d'identifier l'oeuf, la poule, et le possible canard boiteux : Messieurs Furlan et Marri ont simplement plongé dans une banque d'organe. Ce que font d'ailleurs en ce moment la quasi totalité de nos vénérables maisons horlogères, qui, allant encore plus loin, ressuscitent des modèles entiers : qui s'offusque de voir Longines ressortir une Marine Nationale bodybuildée ? Elle puise bonnement dans son patrimoine historique, pour faire du neuf avec du vieux. Mais revenons à nos compères Furlan et Marri. A mon sens, le reproche de créer des zombies n'est donc pas vraiment recevable, car valable pour presque toute la profession, il se dilue lui même. Non, ce qui peut être irritant chez nos compères, c'est la superbe utilisation des réseaux sociaux et des fameux influenceurs, qui leur permet à partir de rien de créer une formidable audience, et donc d'adresser un besoin d'achat urgent. Leur story telling est si prégnante que tous s'y engouffrent : la preuve, c'est ce que nous faisons en ce moment. Ce qui compte, c'est la qualité intrinsèque du produit, et le plaisir de l'acheteur, qui n'est en rien lié aux mystères de la chaîne ADN supposée du mort-vivant qu'il porte au poignet. Et là, cette Furlan Marri 2116-A est bien au rendez-vous. On ne se prend pas la tête pour savoir sur quelle Omega Constellation Serica a repris la lunette de sa 4512, car eux ont orienté leur marketing vers la notion d'outil historique, et non sur les grands ancêtres. Mais chez eux aussi, le discours commercial est légèrement irritant, car il éloigne de la qualité produit, au bénéfice d'une pseudo histoire reconstituée. --- |
dandusgallicus BE, 20/12/22, 09:43 (Modifié par dandusgallicus le 20/12/22, 09:51) @ plibou |
Tu es dur @Plibou! --- |
Lassale 20/12/22, 09:49 @ dandusgallicus |
"Je ne comprends toujours pas comment ils ont fait." |
dandusgallicus BE, 20/12/22, 09:53 @ Lassale |
» "Je ne comprends toujours pas comment ils ont fait." --- |
plibou 20/12/22, 09:59 @ dandusgallicus |
» Je ne sais pas où tu as vu le moindre influenceur (pouah) mais je t'assure |
Ed the Grocer![]() Paris, 20/12/22, 10:31 @ plibou |
» » Je ne sais pas où tu as vu le moindre influenceur (pouah) mais je t'assure qu'ils n'ont rien à cirer des marques confidentielles comme Furlan ni des design aussi rétro. Ces gens-là veulent du bling, du connu, du voyant. --- |
LeonDeBayonne 21/12/22, 10:07 @ plibou |
Assez d'accord avec Mickael. Design réussi à l'image de beaucoup de petites marques, mais on est plus dans l'accessoire de mode avec emboitage de mécanismes modestes, pour ne pas dire à 2 balles (au sens propre). |
J++![]() 21/12/22, 12:40 @ dandusgallicus |
Bonjour, --- |
dandusgallicus BE, 21/12/22, 19:26 @ J++ |
Merci --- |
tictalcoolique![]() 21/12/22, 21:51 (Modifié par tictalcoolique le 21/12/22, 21:59) @ dandusgallicus |
» Merci --- |
plibou 22/12/22, 07:31 @ tictalcoolique |
» » Merci |