p@trice

14/12/22, 10:06
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System … (Général)

Je prends beaucoup de plaisir à regarder chaque détail de mes montres que ce soient les modernes ou les vintage.
Vérifier un point de lume d’une rolex ou observer le mouvement d’une parmigiani, cela n’est possible qu’avec une bonne loupe horlogère. N’étant pas adepte de la loupe classique que l’on coince dans son œil, j’ai opté depuis plusieurs années pour un objet plus pratique : une loupe horlogère haute qualité.

[image]


J’étais déjà propriétaire d’une Loupe System dont j’étais satisfait en terme de qualité d’optique mais j’étais curieux de voir une loupe vendue moins de 200e et qui revendiquait des performances de haute qualité sur ce marché très fermé.
Il me semblait donc important de faire un comparatif objectif de ces 2 loupes maintenant disponible sur le marché
Ma première impression est bonne, la loupe Eagle Eye est compacte et le design avec un corps en métal est très réussi.
La prise en mains est facile mais l’espace pour placer ses doigts est légèrement plus petit que sur l’autre loupe.
J’ai choisi une version habillage rubber sur la loupe system ce qui n’est pas possible sur Eagle Eye qui ne propose qu’une seule version « metal » de couleur noire.
J’apprécie tout particulièrement la partie supérieure de ma nouvelle loupe pour bien placer son œil comme dans un appareil photo, le confort est au RDV et elle est même plus agréable que sur mon autre loupe.
Le poids me semble identique pour les deux mais comme déjà évoqué l’encombrement n’est pas le même, la loupe Eagle Eye est plus compacte et donc plus facile à transporter et j’arrive à la faire tenir dans la poche de mon pantalon par exemple.

[image]


Maintenant le plus important, l’optique et là pour être honnête aucune différence entre les 2 loupes, à grossissement équivalent (X6 me concernant) mon œil d’amateur ne fait pas de différence : même clarté, même luminosité, même distance de focus.
On a un vrai « killer dial » entre les mains qui permet de voir distinctement tous les éléments de sa montre : cadran, aiguilles, indexes, mouvement…
 
Alors même concept et même loupe ?
Loupe system se positionne comme un produit haut de gamme. La mallette que j’ai reçue en même temps que la loupe est le signe d’un produit d’exception et très élitiste.
Le choix aussi de plusieurs types de finitions.
C’est le premier arrivé sur le marché et positionné très haut en matière de tarif (580$ hors frais de transport et taxe d’importation soit plus de 700e et 910$ avec l’option lumière, l’équivalent livrée de 1100e) c’est une loupe prestige.
La loupe Eagle Eye Watches correspond plus aux attentes des collectionneurs désireux d’enfin s’offrir une loupe d’exception à la qualité d’optique irréprochable mais sans faire un gros investissement.
C’est le budget d’un livre ou d’une belle marmotte.
Une dernier plus, l’option « circle ring » c’est-à-dire un anneau de lumiére avec led blanche + 4 véritable led UV est sans équivalent pour le coup et pour un surcoût de 95e
A qualité d’optique équivalente le choix s’impose de lui-même pour moi aujourd’hui !

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
14/12/22, 11:05

@ p@trice
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

Merci pour cette revue aurais-tu des photos de montres pour voir le rendu ? Comment se calent-elles sur l'oeil compte tenu de leur taille ?

p@trice

14/12/22, 17:56

@ Montres1
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

Je n’ai pas acheté à l’époque la coque pour adapter la loupe System sur mon iphone, que j’ai du changer bien 4 fois depuis au moins …
Ni celle d’Eagle Eye Watches qui s’adapte sur toutes les mobiles d’ailleurs, je ne fais pas de photographie macro …

J++
[image]
14/12/22, 12:03

@ p@trice
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

Bonjour,

J'avais autrefois fait l'acquisition de deux loupes d'horlogerie, dans un magasin pour professionnels (je les utilise encore aujourd'hui) : une en x8, une en x20. Au prix de 12 francs (nouveaux...) chaque. Je vous laisse faire la conversion en euros. En plastique et tout mais elles font le taf.

Une loupe haut de gamme est sûrement mieux (en quoi, au fait ?), et puis il n'y a pas besoin de... loupe pour en voir le prix :-D

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

p@trice

14/12/22, 17:46

@ J++
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

C’est pour cela que nous portons des montres publicitaires offertes avec un abonnement d’hebdo … Ah bah non !

Nous avons l’heure gratuite sur l’ordi en haut à droite, suis-je bête !

Merci pour ce moment, à demain pour un conseil survit dans ce monde consumériste, bonne nuit 👋🏻

p@trice

14/12/22, 17:47

@ J++
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

C’est pour cela que nous portons des montres publicitaires offertes avec un abonnement d’hebdo … Ah bah non !

Nous avons l’heure gratuite sur l’ordi en haut à droite, suis-je bête !

Merci pour ce moment, à demain pour un conseil survit dans ce monde consumériste, bonne nuit !

regulateur

14/12/22, 18:17

@ p@trice
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

p@trice,
Merci pour ce comparatif. Je me suis moi-même posé la question de l'achat d'une de ces 2 loupes. Je possède une loupe "standard" qui présente bien des défauts. Noel approche et cela ravive en moi l'envie d'en posséder une.:yes:
Bonne soirée.
Cordialement.
JP

p@trice

14/12/22, 19:23

@ regulateur
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

La période en effet s’y prête, une marmotte, un livre, et pourquoi pas une loupe !

Excellente soirée !

Rav6en
[image]
Paris,
15/12/22, 09:04

@ p@trice
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

Ce qui est bien c'est que la vie n'est jamais un éternel recommencement !!

https://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=284613#p284613

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

p@trice

15/12/22, 16:35

@ Rav6en
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

Mais ne me dites pas, demain c’est c’est, c’est, c’est … vendredi ?
Le porté du vendredi ou le friday wear ?

Et oui, la vie est un perpétuel recommencement ou pas d’ailleurs

Il y a un peu plus d’un an, nous apprenions l’existence d’un projet loupe financé par d’un Kickstarter et manifestement c’est allé au bout puisque les loupes ont, ENFIN été livré !!!

Donc le sujet qui m’amène ces jours-ci est, un comparatif des loupes en main, deux sujets en 14 mois du coup … On peut donc parler d’un mouvement perpétuel à basse fréquence,
Un slow-beat

knvbparis

paris/chamonix,
19/12/22, 12:03

@ p@trice
 

Comparatif des loupes Eagle Eye Watches VS Loupe System …

A titre perso j'ai acheté l'eagle eye pcq le prix semblait "honnête" alors que la loupe system me semblait "exhorbitante".

Pour moi et à mon niveau ce type d'objet c'est un "gadget utile" alors je n'étais pas prêt à y mettre un somme rondelette !

ps: et les crétaeurs d'eagle eye sont Français (même si je ne fais pas d’illusion sur le lieu de fabrication) alors j'ai l’impression de soutenir entreprenariat bleu blanc rouge !

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1151 usagers en ligne (3 enregistrés, 1148 invités) :
dav67, Kim75, Watchersam
RSS Feed
powered by my little forum