Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
05/12/22, 14:46
 

Ming 37.05, phase de lune, oui ! mais date, non ! (Revues & Essais)

Bonjour,

Ma Ming 37.05, la première Ming avec une date et une phase de lune innovante, est arrivée vendredi, après un an d'attente.

Et là, la catastrophe que je redoutais est arrivée : le guichet de date ne me va pas du tout (je sais, je suis limite parano avec les dates sur les montres).

Alors, cela ne me sert à rien de persévérer. Je vais donc m'en séparer, mais vous la montre auparavant. Je l'ai portée une heure !

Est ce que celà vous est déjà arrivé ?

On touche ici la limite de la relation client versus production de ces petites entreprises, en séries hyper limitées qui génèrent une vraie foire d'empoigne pour en acheter une, et qu’il n’est evidemment pas possible d’essayer.

Chat échaudé craignant l’eau froide, je vais donc essayer de l’échanger contre une valeur sûre, la nouvelle Explorer 36 mm sortie en 2021, reference 124270, ou sinon la vendre pour acheter la dite Explorer

La voici donc : pour bien en discerner toutes les subtilités , je vous invite a voir la page dédiée du site de MING ICI, car mes photos rendent particulièrement mal.

Ses spécifications :

[image]

C’est une montre aux formes, au cadran, et au verre particulièrement subtils, qui rendent l’exercice de la photographie pour un nul comme moi extrêmement difficile, et encore plus quand l'hébergeur du forum les reduit à quia.

Mais allons y quand même :

Coté cadran, avec le guillochage, la phase de lune, et le fameux guichet de date : vous voyez que suivant l’éclairage, ça ne rend pas du tout pareil


[image]
[image]
[image]

Les flancs :

[image]
[image]


Le calibre Ming 288.M1, Sellita profondément retravaillé par Schwarz Etienne

[image]
[image]

De nuit :

[image]

Le set complet :

[image]

Au poignet :

[image]


Alors, cette histoire vous est elle déjà arrivée ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]
05/12/22, 15:37

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Ming 37.05, phase de lune, oui ! mais date, non !

https://1mot.net/ming

https://youtu.be/KPyURjIiBJY
Désolé..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Carabas
[image]
06/12/22, 10:13

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Date : oui - Phase de lune : non !

Difficile d'imaginer la pleine lune ...

Une éclipse ?

[image]

---
...

Exupery (Modérateur)
[image]
06/12/22, 20:39

@ Carabas
 

Date : oui - Phase de lune : non !

» Difficile d'imaginer la pleine lune ...
»
» Une éclipse ?
»
» [image]

J'allais dire u peu la même chose. La phase de lune est originale, certes, mais trop "abstraite" et pas assez figurative, ni très seyante (pour moi, après, chacun ses goûts).

---
**Exupéry (Modérateur)**

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/12/22, 17:26

@ Carabas
 

Date : oui - Phase de lune : non !

» Difficile d'imaginer la pleine lune ...

» Une éclipse ?

Oui, une très grosse éclipse...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

stiocour
[image]
06/12/22, 14:48

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

s'il n'y avait que la date....

Bonjour Ed,

Franchement, je ne sais pas si c'est seulement la qualité des photos, mais que peut-on trouver de séduisant ou de subtil dans le look de cette montre?
A titre personnel, j'ai vraiment du mal. Tout me parait grossier sur ce cadran, à commencer par les aiguilles; quant au boitier, il ne fait pas dans la finesse non plus.

Je suis sans doute trop conventionnel dans mes choix:-)

mostra
[image]
corse,
06/12/22, 19:37

@ stiocour
 

s'il n'y avait que la date....

Je n'ai jamais eu ce type de déception, mais cela fait toujours peur, à juste titre, l'arrivée d'une montre sans essai live au préalable.

J'ai fait cela une fois et j'attends une chinoiserie pour la chaussette au pied du sapin pour mon Noel, mais ces deux achats le sont à petits prix et très petit prix...


Dans ce cas ci, les cornes sont d'aspect 'particulier' me semble t il, mais chacun voit les cornes à sa porte :-D

Le soins par achat d'une Rolex explorer me semble un remède totalement parfait, un classique pour se rincer le gosier :lol3:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/12/22, 17:46

@ mostra
 

s'il n'y avait que la date....

» Le soins par achat d'une Rolex explorer me semble un remède totalement parfait, un classique pour se rincer le gosier :lol3:

Oui, depuis deux ans, j'ai acheté beaucoup de nouvelles marques ou revival, sur coup de coeur, sur coup de stress quand la production est très limitée, sur coup de logique, et finalement il n'en reste que peu dans la boite à montre : 2 Serica, 3 Kurono Tokyo.

Tout le reste est arrivé et reparti :Sartory Billards SB04, Aquastar Deepstar II, Zodiac Olympos, Nivada Grenchen Antarctic Spider; Baltic MR01,Baltic dual crown Smiths Commando, Smiths Navigator, Unimatic U4, chrono Underd0g, , Smiths Commander, Smiths Everest, Smith baby willard, Mitc Mason

Mais j'ai fait rentrer quelques belles pièces que je recherchais depuis longtemps, vintage ou semi vintage : Hamilton Sir Echo, Vacheron avec le Jean Lassale, Chronographe 24H Guinand (Gallet), Grand Seiko SBGW005 : en fait des pièces connues depuis longtemps, et murement réfléchies.

Faut il accuser le mode de vie zapping que nous menons maintenant ? Je ne sais.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/12/22, 17:33

@ stiocour
 

s'il n'y avait que la date....

» Bonjour Ed,

» Franchement, je ne sais pas si c'est seulement la qualité des photos, mais que peut-on trouver de séduisant ou de subtil dans le look de cette montre?
» A titre personnel, j'ai vraiment du mal. Tout me parait grossier sur ce cadran, à commencer par les aiguilles; quant au boitier, il ne fait pas dans la finesse non plus.

» Je suis sans doute trop conventionnel dans mes choix:-)

Hello,

Je repondrais oui et non. Mes photos de cette Ming 37.05 sont catastrophiques, et n'arrivent pas à bien attraper les détails, comme le guillochage, ou la matière lumineuse sur le saphir.

Les courbes du boitier , avec ses cornes qui basculent, sont très interessante

Il y a une cohérence globale, mais qui ne se perçoit que finement, ce que j'ai beaucoup de mal à rendre.

et ensuite, on aime ou pas : pour moi le test du guichet, comme sur 99,9% des montres m'est rhédibitoire.

Quelques photos du jour, avec une meilleure lumière, pour compléter le publireportage :

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

mostra
[image]
corse,
10/12/22, 10:06
(Modifié par mostra
le 10/12/22, 10:25)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

s'il n'y avait que la date....

Et bien, cette liste est interminable :lol2: ta souris a cliquée dur!


Dans celle ci seule l'Aquastar Deepstar II aurait grâce à me yeux, peux tu m'informer au sujet du départ de cette montre ?
C'est toujours intéressant de comprendre un peu mieux au travers des yeux d'un autre.

Allez, la Zodiac avec ses formes atypiques, en version bleue / vert, me ferait plaisir aussi

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/12/22, 12:50

@ mostra
 

s'il n'y avait que la date....

» Dans celle ci seule l'Aquastar Deepstar II aurait grâce à me yeux, peux tu m'informer au sujet du départ de cette montre ?
» C'est toujours intéressant de comprendre un peu mieux au travers des yeux d'un autre.

» Allez, la Zodiac avec ses formes atypiques, en version bleue / vert, me ferait plaisir aussi

l'Aquastar était un quasi sans faute, avec son diamètre contenu, et son design si particulier. Mais la matière lumineuse couleur tritium vieilli a été l'élément déclencheur : avec la moche date, c'est mon blocage systématique, j'ai beau me raisonner, ça coince.

La Zodiac etait un peu trop grande .

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]
11/12/22, 07:40

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

s'il n'y avait que la date....

Pas vilaine cette Ming, si la phase de lune stylisée était une bouche, le guichet de date serait une dent… c’est ce qui m’est venu à l’esprit à l’instant…:-|

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290390 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1232 usagers en ligne (1 enregistrés, 1231 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum