Exupery (Modérateur)![]() 25/11/22, 07:06 (Modifié par Exupery (Modérateur) le 01/02/23, 10:35) |
Y a-t-il des pilotes dans l'avion? (Général) |
Bonjour , --- |
BBT50![]() 25/11/22, 10:29 @ Exupery (Modérateur) |
Y a-t-il des pilotes dans l'avion? |
» Bonjour , |
Ed the Grocer![]() Paris, 25/11/22, 11:21 @ Exupery (Modérateur) |
Arf, j'affronte le hors sujet : sur mon bureau de teletravailleur j'ai ceci : ![]() On en avait déjà parlé ICI et LA Une horloge de bord Aerosonic 8 jours, avec un chronographe qui décompte 12 minutes, en utilisant la graduation des 12 heures. Ce décompte de 12 minutes correspondrait à 2 circlings en zone d'attente, parait-il. je n'y connais rien, voir la discussion dans les posts précédents ! Sur la photo à 9 minutes et quelques 30 secondes Pour le teletravailleur, c'est le temps de pause maximum, celui d'avaler quelques Spéculoos. --- |
regulateur 25/11/22, 14:55 @ Ed the Grocer |
Ed, |
syrap 02/12/22, 22:40 @ Ed the Grocer |
» Arf, j'affronte le hors sujet : sur mon bureau de teletravailleur j'ai ceci --- |
Exupery (Modérateur)![]() 03/12/22, 09:06 @ syrap |
» Pour ce qui est de l'utilité d'une montre comme aide au pilotage ( en --- |
syrap 03/12/22, 13:37 (Modifié par syrap le 03/12/22, 14:29) @ Exupery (Modérateur) |
» » Pour ce qui est de l'utilité d'une montre comme aide au pilotage ( en --- |
Exupery (Modérateur)![]() 04/12/22, 18:58 (Modifié par Exupery (Modérateur) le 04/12/22, 20:01) @ syrap |
» les jojo et c150 des avions de brousse... --- |
Pascal![]() 05/12/22, 10:58 @ Exupery (Modérateur) |
Nous sommes évidemment d'accord. Si les nav' avec GPS et cartes électroniques se généralisent, il n'en demeure pas moins qu'un pilote doit pouvoir se débrouiller avec une carte papier, le seul truc qui ne risque pas de tomber en panne. Et si ça fait bien longtemps que j'ai passé mon brevet de pilote, je suis quasiment certain que la formation ab initio se fait encore aujourd'hui "à l'ancienne". Et pour de bonnes raisons. --- |
Exupery (Modérateur)![]() 08/12/22, 14:12 @ Pascal |
Tiens, chose promise, chose due: deux tableaux de bord d'avions locaux qui tournent sur mon aérodrome et vont régulièrement se poser sur des terrains de brousse: --- |
syrap 08/12/22, 21:31 @ Exupery (Modérateur) |
» Tiens, chose promise, chose due: deux tableaux de bord d'avions locaux qui --- |
syrap 12/12/22, 20:03 @ syrap |
Bonsoir , --- |
Exupery (Modérateur)![]() 13/12/22, 06:31 @ syrap |
Comme la règle à calcul d'une Navitimer : impossible en vol mais amusante pour les réunions qui s'éternisent et pour gruger en trigonométrie --- |
Exupery (Modérateur)![]() 28/01/23, 13:16 @ syrap |
Ce matin, vol du weekend pour une mission bénévole pour une réserve d'animaux sauvages (comptage, surveillance d'activités de braconnage). Toujours pas d'écran --- |