sebks

13/11/22, 10:01
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337 (Général)

Bonjour à tous,

Pour continuer la série de présentations voici une autre pièce arrivée cette année: Bréguet 7337 calendrier complet à phase de lune ( pas un QP hélas).

Je voulais une phase de lune depuis longtemps, et je suis tombé sur cette petite bombe bradée à un tarif qui ne se refuse pas chez un AD parisien qui venait de perdre la marque et liquidait son stock.

Cette Bréguet est une œuvre d’art: boîtier, rotor et cadran en or blanc, 7 guillochages “main” sur le cadran, c’est à mon avis une des montres “ de série” qui ressemble le plus à une production d’un indépendant… un peu la Roger Smith du pauvre en qq sortes :)

Je la porte principalement les soirs de pleine lune, il y a quelque chose de magique dans cette complication.

Quand je vois ce que Breguet a fait avec la nouvelle 7337 :no: je suis content d’avoir trouvé une des dernières avec “visage dans la lune” en neuf

Bon WE

Seb

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

tictalcoolique
[image]
13/11/22, 10:54
(Modifié par tictalcoolique
le 13/11/22, 11:21)


@ sebks
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

Les mots Breguet et pauvreté relevent de l'oxymore.

Oui il va de soit que c'est une pièce exceptionnelle !
Félicitations pour cette acquisition :ok:


Au dessus de la pdl quezaquo les inscriptions 29 1/2. ?

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

williger
[image]
13/11/22, 12:38

@ tictalcoolique
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

» Au dessus de la pdl quezaquo les inscriptions 29 1/2. ?


Un mois synodique lunaire dure en moyenne 29,5 jours.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

tictalcoolique
[image]
13/11/22, 16:46

@ williger
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

» » Au dessus de la pdl quezaquo les inscriptions 29 1/2. ?
»
»
» Un mois synodique lunaire dure en moyenne 29,5 jours.


Le mois synodique est le temps mis par la Lune pour revenir à la même place par rapport à la Terre et le Soleil (ex: alignement). C'est la période qui est importante pour nos calendriers puisque c'est la durée qui sépare deux phases identiques du cycle lunaire.


Ah la lune :
Ce recul d'une dizaine de jours s'explique par le calendrier musulman « qui n'est pas solaire mais lunaire, les cycles de la lune, qui déterminent les mois, sont plus courts », précisaient en 2021 nos confrères de La Voix du Nord . Le ramadan dure généralement entre 29 et 30 jours.

Combien de temps dure un cycle menstruel ? Le cycle menstruel est compris entre le premier jour des règles et le premier jour des règles suivantes. Sa durée varie de 21 à 45 jours selon les femmes et selon les moments de la vie, avec une moyenne de 28 jours.

Tout est lié ...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/11/22, 13:27

@ sebks
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

Wow ! Quelle tuerie ! Je comprends bien ton choix : un cadran équilibré et aéré sur type de complications, c'est rare.

Le choix de l'or blanc est très judicieux, pour ne pas en rajouter (AMHA).

Et ça fait toujours plaisir de retrouver l'architecture du calibre, issu du Frédéric Piguet 716, ultrafin avec son rotor décentré, et sa petite seconde non moi décentrée !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

sebks

13/11/22, 16:14

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

» Et ça fait toujours plaisir de retrouver l'architecture du calibre, issu du
» Frédéric Piguet 716, ultrafin avec son rotor décentré,

Mouvement très intéressant en effet, sans oublier son spiral en silicium.

Par contre je regrette la finition côte de Genève moderne… très bien réalisée mais sans originalité, un grenaillage comme sur la Tradition aurait été bien plus raccord à mon avis

Boris
[image]
15/11/22, 07:25
(Modifié par Boris
le 15/11/22, 07:33)


@ sebks
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

Superbe! Tout simplement superbe!

C'est un de mes modeles preferes chez Breguet, et je m'y interesse pas mal depuis que la nouvelle version est sortie.

Je comprends parfaitement l'argument qui te fait preferer la version que tu as acquise a la derniere mouture: la finition du cadran est plus complexe du fait de la multiplicite des guillochages, la lune est plus poetique, et les guichets ont un charme un peu desuet. Bref, elle est plus dans l'esprit traditionnel de Breguet.

Mais de mon cote, j'aime beaucoup l'epure du nouveau modele, meme si j'aurais prefere un guillochage different pour le sous-compteur des secondes.


L'autre truc qui me chiffone, c'est qu'a EUR 45,800, ce soit un calendrier simple. J'aurais aime un calendrier annuel a ce niveau de prix. Maintenant, si de ton cote tu as tape un super deal, c'est deja moins rhedibitoire.

Donc, a me prendre une Breguet et malgre mon attirance pour la 7337, je pense que je m'orienterai vers la 7177 et son cadran en email grand feu marine. Un modele assez exceptionnel en regard des prestations proposees au prix ou il est place.

Charly

15/11/22, 10:03

@ sebks
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

Merci pour ces belles photos !
Je trouve néanmoins que les finitions du mouvement ne sont pas en rapport avec son prix...

Boris
[image]
17/11/22, 00:58

@ Charly
 

Une autre petite nouvelle: Bréguet 7337

» Merci pour ces belles photos !
» Je trouve néanmoins que les finitions du mouvement ne sont pas en rapport
» avec son prix...

C'est vrai que quelques angles rentrants n'auraient pas ete de trop.

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1155 usagers en ligne (2 enregistrés, 1153 invités) :
anfred80, pascal40
RSS Feed
powered by my little forum