sebks

29/10/22, 09:56
 

Revue d’une petite nouvelle (Général)

Bonjour à tous,

Ayant découvert chronomania il y a plus de 15 ans (mon premier forum) aux grandes heures de Bruno L’Accro et quelques autres j’ai décidé de prendre un peu de temps pour apporter ma petite contribution et présenter quelques pièces arrivées récemment.

Je commence par une de mes préférées, RO Chrono or rose 50eme anniversaire.

Acquisition pas du tout prévue, je passe chez AP pour faire changer le bracelet d’une autre montre et mon vendeur me dit “i have a surprise” => coup de cœur immédiat et même si je préférerais une 15500 ou 16202 bleue pas vraiment possible de choisir en neuf chez AP en ce moment, faut faire avec ce qu’on nous propose ;)

La finition du boîtier est magnifique, le cadran sublime avec un beau contraste avec l’or rose. Le movement fly back est le premier chrono manuf AP, avec le petit plus du rotor “50eme anniversaire” même si je ne le trouve pas à la hauteur des anciens rotors de 15202…

Évidemment le porté réclame un peu de prudence mais j’ai la chance d’être parti en suisse il y a bientôt 10 ans, les vols à l’arraché sont encore rares.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Bon WE!

lancien

29/10/22, 17:42

@ sebks
 

Revue d’une petite nouvelle

J'adore ce cadran tapisserie,
moins le micro-rotor.
Félicitations, elle est splendide.

léo
[image]
Kallisté,
29/10/22, 18:08

@ lancien
 

Revue d’une petite nouvelle

Très belle félicitations !

Le mariage or rose/ cadran noir est très réussi, et porter ce chrono sur rubber doit être très confortable ! :ok:

Coté technique, il était temps qu' AP sorte " son " chrono , la masse oscillante ( pas un micro rotor) est pas mal non plus, très épurée ...

Sans doute pas une montre pour prendre le métro à Barbes, mais dans son pays de naissance ça doit passer plus sereinement .... ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

mostra
[image]
corse,
01/11/22, 07:25
(Modifié par mostra
le 01/11/22, 07:33)


@ léo
 

Revue d’une petite nouvelle

Jolie bestiole, pas dans mes gouts, mais indéniablement un concentré de savoir faire.

Le bracelet caoutchouc lui va bien et éteint un peu le feu du reste qui brille :ok:

Le 50 de la masse oscillante est particulier, un peu typé 'old school', pourquoi pas.


J'étais dans la capitale française du cinéma ce week end et une plongeuse Citizen quartz m'accompagnait, histoire de ne se poser aucune question.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
01/11/22, 09:53

@ sebks
 

Chronographe Flyback Royal Oak

Salut !

Le combo or rose et cadran noir est splendide, et la fonction flyback dans un calibre maison sans aucun doute une grande satisfaction !

Une très belle pièce , somme tout classique, avec une présence exceptionnelle .

Félicitations ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

J++
[image]
01/11/22, 20:59

@ sebks
 

Revue d’une petite nouvelle

» Bonjour à tous,

Bonjour Sebks,

Un bien bel achat pour une bien belle pièce, félicitations !

Il y a cependant deux choses qui me défrisent un peu, compte-tenu du niveau de gamme. Les vis, qui ne me semblent pas assorties. Et le fond saphir à deux balles, en lieu et place d'un vrai fond en joncaille des familles.

Des réserves qui sont bien peu de choses (et très subjectives) si l'on considère l'ensemble.

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]
02/11/22, 08:58

@ sebks
 

Revue d’une petite nouvelle

Très jolie pièce en effet, et le mouvement chrono manuf' il était temps ! :ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 937 usagers en ligne (1 enregistrés, 936 invités) :
pismo
RSS Feed
powered by my little forum