Exupery (Modérateur)
[image]
21/10/22, 09:24
 

Etude Deloitte 2022 (Général)

A lire en ligne:
https://www2.deloitte.com/ch/en/pages/consumer-business/articles/swiss-watch-industry.html


Certains connaissent sûrement cet index des 50 montres les plus vendues en occasion:
https://beta.subdial.co/market

---
**Exupéry (Modérateur)**

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
21/10/22, 09:53

@ Exupery (Modérateur)
 

Etude Deloitte 2022

» Certains connaissent sûrement cet index des 50 montres les plus vendues en
» occasion:
» https://beta.subdial.co/market

Je ne connaissais pas du tout cet index, mais je suis quand même assez étonné :surprised:

44 Rolex, 5 PP Nautilus, 1 AP Royal Oak...
Disons que la mode est pour ainsi dire mono-maniaque !
Quand on voit la variété et la qualité qui existe sur le marché, le marketing a encore de beaux jours devant lui !
Merci du partage en tout cas, je m'attaque à l'étude Deloitte !

Roch

21/10/22, 10:34

@ Exupery (Modérateur)
 

Etude Deloitte 2022

Merci pour cette documentation : Etude édifiante ... !

Pour preuve la conclusion nébuleuse :
" Le secteur horloger suisse constitue et soutient un écosystème complexe, et son succès futur dépend aussi bien du respect de son héritage que de son ouverture à de nouvelles opportunités. Grâce à sa longévité et à son esprit d’innovation, conjugués à son élan et à sa passion, l’industrie horlogère suisse dispose de tous les éléments nécessaires pour réussir un recalibrage pour l’avenir. "

Et une étude de marché (Rolex ... non documentée) Spéculation ... ?

autrichongris
[image]
21/10/22, 13:25

@ Exupery (Modérateur)
 

Etude Deloitte 2022

Merci toujours intéressant ces analyses sectorielles.

Je ne connaissais pas non plus l'index... Toujours difficile d'évaluer le marché de la seconde main, les ventes entre particuliers comme celles sur Chronomania tiens, passent forcément sous le radar.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Exupery (Modérateur)
[image]
21/10/22, 14:11

@ autrichongris
 

Etude Deloitte 2022

C'est clair que le marché est mono-maniaque, et tiré surtout par la demande chinoise.

Pour les indicateurs de l'index, c'est du data mining de grande quantité d'informations mais relativement basique à trouver. J'imagine* qu'ils récoltent l'info en se basant sur plusieurs sites de vente d'occasion, comme Chrono24 et autres, à partir des prix indiqués, puis des montres vendues. Même s'il y a une marge de négocation entre particuliers sur certains sites, les évolutions des prix de départ affichés donnent une indication de tendance.

(*How are the models selected?
The index is made up of the top 50 most traded models on the pre-owned market, together they account for over 20% of total spend globally
How is the Index Price calculated?
The calculation takes into account the latest market price of each of the 50 models as well as their relative weighting based on sales value
What is Index Rank?
This is the model's relative ranking in the Index based on total pre-owned sales over a 12 month period. The ranking reviewed every 3 months in line with the Index
How often is it updated?
New prices are published daily at 10am
Where is the data from?
Our data model is proprietary, it is updated daily with listings from around the world. To date we have analysed over 140m data points for more than 2m individual listings
Does the list change?
The list is reviewed every 12 months, models may be added or removed to continue to reflect the most traded 50. The new list is published every January)

---
**Exupéry (Modérateur)**

Roch

21/10/22, 15:39

@ Exupery (Modérateur)
 

Etude Deloitte 2022

En Fait, "Subdial" est un Site Marchand de montres d'occasion ! - ICI - et aussi sur Chrono 24 ...

Un site de plus qui publie sa propre cotation ... pour justifier ses prix !

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (1 enregistrés, 1129 invités) :
Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum