mostra
[image]
corse,
30/09/22, 09:53
 

Alors Yema? sur la bonne voie? (Général)

Voilà une nouveauté chez Yema, qui semble mettre les bouchées doubles, tant du point de vue de l'image, que des modèles mis à disposition.

Au moins c'est clair pour ce nouveau modèle, 'le moteur' embarqué est précisément désigné, ce n'est pas le cas chez des maisons Suisses de plus grande ampleur...

Qu'en pensez vous?

[image]

autrichongris
[image]
30/09/22, 11:03

@ mostra
 

Alors Yema? sur la bonne voie?

Pas trop ma came les chronos aviation, mais moi aussi je salue l'effort de Yéma qui se redresse sacrément.

On verra comment ils déclinent leur mouvement manuf. qui ne devrait pas tarder à sortir.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]
30/09/22, 11:45

@ mostra
 

Alors Yema? sur la bonne voie?

Ce modèle est un "classique" de la marque, c'est a priori une bonne chose qu'il soit régulièrement réédité (avec des variantes par rapport aux précédentes versions, c'est encore mieux).

Pour le choix du calibre, valeur sûre (j'ai eu pas mal de déboires avec les calibres maison).

Pour le prix, ce n'est ni cher, ni bon marché... Pas incohérent, en tout cas.

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]
30/09/22, 15:43

@ J++
 

Alors Yema? sur la bonne voie?

»
»
» Pour le choix du calibre, valeur sûre (j'ai eu pas mal de déboires avec les
» calibres maison).

»
» Bonne journée


Tu peux détailler tes problèmes avec le calibre maison ?
(La superman 500 calibre maison m'intéresse...)

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]
30/09/22, 16:42

@ autrichongris
 

Alors Yema? sur la bonne voie?

» Tu peux détailler tes problèmes avec le calibre maison ?
» (La superman 500 calibre maison m'intéresse...)

Pas de problème. Sur 4 modèles avec MBP 1000 ou 2000 :

- 2 achats neufs avec MBP1000, revendus. 1 = pas de nouvelles, 1 = acheteur pas content car tombé en carafe (le calibre, pas l'acheteur). Pas vérifiable, j'en conviens
- 1 achat neuf avec MBP1000, tombé en carafe (mouvement changé sous garantie)
- 1 achat de seconde main, avec MBP 2000, tombé en carafe (réparation)

J'avais noté que, lorsque le 2000 était sorti, le site avançait parmi les arguments un calibre "fiabilisé" ou quelque chose comme ça (pas assez, manifestement). Leur communication n'est pas allée plus loin.

Je veux bien être considéré comme le mètre étalon de la scoumoune (bien que n'habitant pas Sèvres), mais tout de même :-(

Pas besoin de dire que ça m'a sérieusement refroidi dans mes velléités d'achat de calibres maison.

Je suis preneur d'autres retours, histoire de voir si les cerises sont équitablement réparties.

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]
30/09/22, 16:47

@ J++
 

Alors Yema? sur la bonne voie?

Ah ouais, 100% de problèmes sur les modèles que t'as eu... :lookaround:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]
30/09/22, 16:55

@ autrichongris
 

Alors Yema? sur la bonne voie?

» Ah ouais, 100% de problèmes sur les modèles que t'as eu... :lookaround:

Disons 50% confirmé, 25% probable et 25% de données censurées

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1177 usagers en ligne (1 enregistrés, 1176 invités) :
sceint
RSS Feed
powered by my little forum