LeonDeBayonne

18/09/22, 10:48
(Modifié par LeonDeBayonne
le 18/09/22, 11:01)
 

Merci (Général)

Je n'ai que des raisons de me féliciter du CDA et de remercier ceux qui le font vivre. Ce dernier m'a permis de faire de belles rencontres (dont certains sont devenus des amis) et d'explorer toujours plus avant le monde de l'horlogerie.

Une expérience récente est venue renforcée cette félicité. En effet, parmi les objets que je proposais à la vente, se trouvait une Tudor en argent de la collection actuelle, qu'on peut essayer en boutique ou chez un distributeur. La montre était dans un état neuf. D'ordinaire, ce type d'annonces appelle une réponse binaire : "si le modèle m'intéresse, alors le prix me satisfait-il ? Dans l'affirmative, j'appelle le vendeur. Dans le cas contraire, je passe mon chemin". Que ne fut pas ma surprise de recevoir en l'espace de 2 semaines une floppée de messages, m'interpelant tantôt sur l'éventuelle disponibilité de la montre et sur son état encore et toujours (puis cessant toute conversation), témoignant d'un fort intérêt pour elle (mais sans connaître le modèle), prétextant se faire l'intermédiaire d'un ami (puis disparaissant l'un comme l'autre), offrant de bons conseils sur ce qu'est LE bon prix (pas le mien bien sûr) ou encore m'expliquant pourquoi je devrais valoriser pour zéro les accessoires (que j'offrais déjà). Tout ceci avec une mention spéciale pour les derniers jours, ce qui m'a convaincu de retirer la montre de la vente. Et je dois avouer que je n'ai qu'à m'en réjouir, étant finalement très heureux de la garder.

Un grand merci, donc, au CDA et à ceux qui l'animent positivement, remerciements que j'étendrais même du bout des lèvres à ceux qui, par l'ineptie de leurs interventions, m'ont incité à conserver la montre pour mon plus grand bonheur.

[image]

nonosore

18/09/22, 14:40

@ LeonDeBayonne
 

Merci

:lol2:

- Je connais pas cette marque alors je vous en propose 50% de moins
- Le bracelet me plait pas je devrais le changer mais pour cela je vous propose 50% de moins

Et une des plus drôle : je connais pas cet horloger qui a révisé votre montre (M. Vallet, un débutant!) alors je vous propose 1/4 du prix car je devrais la faire réviser par mon horloger et prévoir un budget supplémentaire s'il s'avère qu'il y a des pièces à changer...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
19/09/22, 08:43
(Modifié par Ed the Grocer
le 19/09/22, 10:21)


@ LeonDeBayonne
 

Merci qui ? Merci Rolex !

Hello,

Ce que tu décris est hélas vrai pour beaucoup de ventes, mais ici, se met en place le redoutable effet levier Rolex.

Car Tudor étant dans la galaxie de la marque à la couronne, les même pratiques déviantes se réveillent.

Or, comme disaient nos pères :

- Qui voit Groix voit sa croix
- Qui voit Ouessant voit son sang
- Qui voit Molène voit sa peine
- Qui voit Rolesque voit grotesque

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Himal

19/09/22, 10:09

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Merci Rolex

» Hello,
»
» Ce que tu décris est hélas vrai pour beaucoup de ventes, mais ici, se met
» en place le redoutable effet levier Rolex.
»
» Car Tudor étant dans la galaxie de la marque à la couronne, les même
» pratiques déviantes se réveillent.
»
» Or, comme disaient nos pères :
»
» - Qui voit Groix voit sa croix
» - Qui voit Ouessant voit son sang
» - Qui voit Molène voit sa peine
» - Qui voit Rolesque voit grotesque

Qui voit Sein, voit sa fin.
Qui voit Tudor, se voit faire un score...

LeonDeBayonne

19/09/22, 13:05

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Merci qui ? Rolex n'y est pour rien ou pour si peu...

Je te félicite ton lyrisme, Ed, mais ne pense pas qu'il faille déjà voir Tudor atteinte du mal de sa soeur. A quelques exceptions près, la seconde main cote sous le prix du neuf et tous ceux qui tentent de proposer leurs montres au-dessus en sont quitte pour attendre. Sinon tu penses bien que ma montre proposée avec une décote de 25% sur le prix boutique, aurait trouvé preneur en 2 secondes ! Essaye un peu avec une Submariner...

Cela étant dit, je ne gagerais pas de l'avenir...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
19/09/22, 14:13

@ LeonDeBayonne
 

Merci qui ? Rolex n'y est pour rien ou pour si peu...

» Je te félicite ton lyrisme, Ed, mais ne pense pas qu'il faille déjà voir Tudor atteinte du mal de sa soeur. A quelques exceptions près, la seconde main cote sous le prix du neuf et tous ceux qui tentent de proposer leurs montres au-dessus en sont quitte pour attendre. Sinon tu penses bien que ma montre proposée avec une décote de 25% sur le prix boutique, aurait trouvé preneur en 2 secondes ! Essaye un peu avec une Submariner...

» Cela étant dit, je ne gagerais pas de l'avenir...

Oui... en te répondant je pensais plutôt à la façon de se comporter en spéculateur, et non en passionné d'horlogerie , plutot qu'à la valeur pecuniaire.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

regulateur

19/09/22, 13:20

@ LeonDeBayonne
 

Merci

Bonjour,
Il devient de plus en plus difficile d'échanger dans la convivialité et le respect.
Eh oui, il y a pléthore d'acheteurs indélicats qui imaginent pouvoir se permettre tout et n'importe quoi avec les vendeurs. Ils se sentent vraisemblablement en position de force....du moins le pensent-ils.
En vieillissant, je deviens de plus en plus sensible à la forme que les choses prennent.... L'effet de l'âge certainement.
J'occupe à titre professionnel une fonction commerciale....et j'essaie toujours de trouver une "plateforme commune" ou chacune des parties "y trouveras son compte".....Force est de constater qu'au niveau du CDA, de nombreux acheteurs (heureusement pas tous), se comportent de façon pour le moins maladroite, et parfois même "insultante". Je suis même sûr que certains ne s'en rendent pas compte.
Ainsi va la vie.....
Mais par ailleurs, je suis toujours ravi de lire Chronomania car j'y apprends des choses et cela ouvre mon horizon horloger.
LeondeBayonne, il faut voir le côté positif de cette histoire: vous allez continuer de profiter de cette très belle Tudor jusqu'à ce qu'un jour, le bon acheteur se présente. D'ici là, vous aurez une réelle satisfaction à voir cette montre à votre poignet. Enjoy :ok:
Cordialement.
JP

J++
[image]
19/09/22, 15:58

@ LeonDeBayonne
 

Merci

Bonjour LeonDeBayonne, bonjour à tous,

Il est un fait que quelques usagers du CDA ont fait de sérieuses impasses lorsqu'ils ont lu la baronne de Staffe (pour autant qu'ils l'aient lue :-) ). Pour autant, et depuis le quart de siècle que je fréquence ledit CDA, je ne jurerais pas que "c'était mieux avant", comme on dit de nos jours.

A titre personnel, j'ai tendance à m'en amuser, et il y a toujours un chronomaniaque de bonne compagnie pour faire affaire (ils se reconnaîtront).

Pour l'anecdote, j'aurais bien aimé connaître votre mésaventure, lorsque je vendis cette Tudor sub 79190 full set pour 1300 balles...

Bonne journée à tous

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 885 usagers en ligne (0 enregistrés, 885 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum