phil-67

12/09/22, 22:31
 

pénurie Rolex (Général)

Bonjour à tous,

Sujet mille fois rebattu j'en convient.

J'ai acheté une datejust neuve fin 2018 sur le marché gris, les AD ne disposant plus depuis 1 an environ de modèles acier. J'ai obtenu à l'époque une remise (10% environ). Depuis la situation s'est pérennisée aggravée comme chacun a pu le constater, avec des prix sur le marché gris délirants.

Je connais l'argument de la pénurie organisée par Rolex, mais quel serait son intérêt qu'un AD qui en reçoit une la vente X fois son prix sur le marché gris qui fera encore une énorme marge?

Bref je ne comprends pas, et c'est embêtant qu'on ne puisse plus la trouver en concession (sauf à vouloir des pierres et métaux précieux).

Est-ce le cas sur d'autres continents?

merci
philippe

Lassale

13/09/22, 09:42

@ phil-67
 

pénurie Rolex

"Depuis la situation s'est pérennisée aggravée
» comme chacun a pu le constater, avec des prix sur le marché gris
» délirants."


Prix délirants,mais ça fait 3-4 mois que RIEN ne se vend à leurs prix délirants.:yes:

tictalcoolique
[image]
13/09/22, 11:01

@ Lassale
 

pénurie Rolex

Je crois une bonne fois pour toute qu'il fait arrêter avec la thèse complotiste.

Le commerce c'est l'offre et la demande.
L'engouement est telle que les modèles acier moins chers soit tellement demandé que la manufacture ne peut pas suivre...
Conséquence marché gris avec tarif abusif.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

tictalcoolique
[image]
13/09/22, 11:03

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

» Je crois une bonne fois pour toute qu'il fait arrêter avec la thèse
» complotiste.
»
» Le commerce c'est l'offre et la demande.
» L'engouement est telle que les modèles acier moins chers soit tellement
» demandé que la manufacture ne peut pas suivre...
» Conséquence marché gris avec tarif abusif.
Ya 2 ans a Singapour j'ai vu les 3 AD !
Ya avait plus grand chose en vitrine ormis de l'or..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

nonosore

13/09/22, 17:32

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

» L'engouement est telle que les modèles acier moins chers soit tellement
» demandé que la manufacture ne peut pas suivre...

Faut surtout voir comment sont produites les montres chez Roro de nos jours. L'humain a encore une grande part dans le montage ou c'est beaucoup de machines et un process indus bien rodé?
Dans le premier cas la cadence peut ne pas suivre, dans le second avec de la bonne volonté une ligne de prod supplémentaire ne doit pas être si difficile à mettre en place...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
13/09/22, 21:09

@ nonosore
 

pénurie Rolex

» Faut surtout voir comment sont produites les montres chez Roro de nos
» jours. L'humain a encore une grande part dans le montage ou c'est beaucoup
» de machines et un process indus bien rodé?
» Dans le premier cas la cadence peut ne pas suivre, dans le second avec de
» la bonne volonté une ligne de prod supplémentaire ne doit pas être si
» difficile à mettre en place...

Ligne de Production ? Mais quel vilain mot pour la quintessence de la suissitude !

Qu'on se le dise une bonne fois: Il faut 1 an pour produire votre Rolex*

[image]
photo je sais plus qui ni quand.

Avec des délais si courts, ils n'avaient (n'ont ?) pas le temps de faire une finition de l'entrecorne.








*et 5 ans pour l'acheter ? :flower:

---
Rien ne va de soi...

phil-67

13/09/22, 19:40

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

Avoir du mal à suivre je peux comprendre, mais ne trouver AUCUN modèle acier c’est au delà. Je veux bien que la marque fasse son chiffre en Asie où je ne sais où avec des perles et de l’or, mais leur communication c’est les montres sportives.

strikeline
[image]
14/09/22, 12:38

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

A part que pour Rolex, ce n'est pas un commerce mais de la spéculation ;-)

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Olivier 1143
[image]
28/09/22, 11:40

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

Suis assez d'accord.
Il est difficile d'augmenter la production immédiatement. Il y a des contraintes au niveau des machines, des postes de travail, de la formation des salariés, etc...

Un autre phénomène aussi : l'AD qui souhaite augmenter son chiffre d'affaires, ce qui est dans la logique du commerce, à défaut de pouvoir avoir plus de montres, va privilégier les commandes de modèles plus chers (or, or / acier, cadrans avec pierres, etc...). D'où une raréfaction des modèles acier.

Enfin, l'AD qui privilégie ses clients réguliers, ceux qui lui achètent aussi de beaux bijoux régulièrement plutôt que le touriste de passage ou l'opportuniste qui ne prendra que le truc hyper demandé et ne reviendra pas pour autre chose, cet AD n'est selon moi pas nécessairement dans le trafic d'influence au profit de personnalités en vue. C'est juste un commerçant qui soigne sa clientèle fidèle.

» Je crois une bonne fois pour toute qu'il fait arrêter avec la thèse
» complotiste.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

tictalcoolique
[image]
28/09/22, 18:42

@ Olivier 1143
 

pénurie Rolex

Sauf que le jour où un AD s'exprimera clairement sur le sujet on connaîtra la vérité...
Et c'est pas demain la vieille..

Déjà l'AD, il vend ce que Rolex veut bien lui vendre....
Dieu l'AD, il décide de pas grand chose amha et ça engage que moi..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

phil-67

13/09/22, 19:43

@ Lassale
 

pénurie Rolex

On en trouve des neuves quand même au marché gris ayant pignon sur rue mais à des prix….
Moi je ne comprends pas qu’une marque réputée existe et qu’on ne puisse pas acheter normalement. Ça me dépasse !

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
13/09/22, 12:46

@ phil-67
 

pénurie Rolex

A mon humble avis la situation va se pérenniser, avec le vieillissement de la population, de plus en plus de gens approchent la barre des 50 ans, et je ne connais pas grand monde de motivé à l'idée d'admettre avoir raté sa vie, donc la demande afflue.

Bon je sors... :lol3:

mostra
[image]
corse,
13/09/22, 17:16

@ Montres1
 

pénurie Rolex

:lol3:

J'adore

Et je m'en fou, j'ai passé les 50 ans et en aillant réussi !

Jacques si tu nous lis, tu es un pape :lol2:

tictalcoolique
[image]
13/09/22, 23:01
(Modifié par tictalcoolique
le 13/09/22, 23:08)


@ mostra
 

pénurie Rolex

https://montresdeplongee.forumactif.com/t9079-images-rares-visite-d-usine-rolex

C'est là que ça se passe..

Et pourtant :
L'usine Rolex est située à Bienne (plus connue sous son appellation de « Manufacture des Montres Rolex »), emploie près de 1400 personnes et réalise une production annuelle d'environ 780 000 pièces par an, tous modèles de montres confondus (soit environ 2 000 pièces par jour).

La rareté des produits Rolex ne relève pas d'une stratégie. La production actuelle ne peut répondre à la demande mondiale existante de manière exhaustive sans diminuer la qualité des montres, ce qui n'est pas envisageable.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

mostra
[image]
corse,
14/09/22, 08:34
(Modifié par mostra
le 14/09/22, 08:51)


@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

Il est vrai et j'ajouterai, produire mais aussi, répondre et c'est l'essentiel, avec service après vente (entretiens, casses, polissage des montres bijoux, ...) de la meilleure qualité possible.

Doubler la production, doublerait le retour des montres à 5/10ans :surprised: et ce chaque année, sans compter que des Rolex des années 70 et des années suivantes, il y en a encore pas mal, elles n'ont pas fini à la poubelle... La montre de qualité c'est écologique :-D


Ce serait intéressant de calculer le nombre de Rolex en circulation dans le monde, productions annuelles, estimation des montres mises hors service, etc.

stiocour
[image]
14/09/22, 17:24

@ mostra
 

pénurie Rolex

»
»
» Et je m'en fou, j'ai passé les 50 ans et en aillant réussi !
»
»

il est vrai que si l'on corrigeait l'orthographe, plus personne n'aurait le bac:-)

Exupery (Modérateur)
[image]
20/09/22, 22:15

@ stiocour
 

pénurie Rolex

:lol2: :ok:

---
**Exupéry (Modérateur)**

Watch_addict
[image]
14/09/22, 09:33

@ phil-67
 

pénurie Rolex

Bonjour,

Beaucoup de magasins vides lors de mon dernier passage à NY/Washington. A se demander à quoi servent les vendeurs?

Je ne pense pas que la pénurie soit organisée, on a assez de complots comme ça :lol2:

C'est une marque qui finira pas perdre sa clientèle, je ne compte plus les collègues/copains frustrés de ne pouvoir s'acheter un modèle neuf sans payer 2 fois le prix au gris. Je pense que ça va pousser le con-sommateur à aller vers d'autres marques.

Chose rare pour être notée, roro à tendance à baisser ces derniers temps sur le gris, variation à la baisse sur la Milgauss GV et les explos I et II. Repositionnement des boursicoteurs sur Chrono 24, fin de la bulle ?

My 2 cents.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Lassale

14/09/22, 12:19
(Modifié par Lassale
le 14/09/22, 12:28)


@ Watch_addict
 

pénurie Rolex

» "Chose rare pour être notée, roro à tendance à baisser ces derniers temps
» sur le gris, variation à la baisse sur la Milgauss GV et les explos I et
» II. Repositionnement des boursicoteurs sur Chrono 24, fin de la bulle ?"
»
»
» Je ne sais pas si cela va baisser,mais ce qui est certain,c'est que pas
» grand chose ne se vend en ce moment,suffit d'aller voir sur le CDA pour en
» être persuadé.
»
» Un ami marchand sur Hong-Kong m'a dit que même là bas,c'est très très calme.
»
» Des marchands que je connais,mais en France cette fois-ci,commencent à
» sérieusement à suer des tempes: stocks,loyers des boutiques,charges,etc..
»
» C'était un peu trop cool de se faire des deniers sans rien secouer,mais là,la "correction" du marché semble pointer le bout de son pif,notamment sur le gris, en neuf.

Lassale

14/09/22, 12:25

@ Lassale
 

pénurie Rolex

.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/09/22, 13:57

@ phil-67
 

pénurie Rolex

J'ai une vraie passion pour ce sujet.

Une proposition : ne nous en occupons plus, laissons les morts enterrer les morts, et la situation telle qu'elle est, quelques en soient les raisons.

On sait tous très bien comment acheter une Rolex acier sport en 2022 ; soit on en achète plusieurs autres non recherchées auparavant à l'AD qui alors nous aime bien, soit on passe par le marché gris.

Et tout compte fait, à ce rythme, le marché gris n'est il pas plus economique pour un primo accédant ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

coyoterebelle

14/09/22, 19:20

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

pénurie Rolex

» J'ai une vraie passion pour ce sujet.
»
» Une proposition : ne nous en occupons plus, laissons les morts enterrer les
» morts, et la situation telle qu'elle est, quelques en soient les raisons.
»
» On sait tous très bien comment acheter une Rolex acier sport en 2022 ; soit
» on en achète plusieurs autres non recherchées auparavant à l'AD qui alors
» nous aime bien, soit on passe par le marché gris.
»
» Et tout compte fait, à ce rythme, le marché gris n'est il pas plus
» economique pour un primo accédant ?


Il y a aussi l’autre option assez répandue du réseau de relations….quand tu es parrainé ou introduit par une figure locale, ça aide grandement. La cooptation a toujours existé, dernier exemple en date il y a deux mois le président du rotary club local qui vient avec son gendre à la tête d’un gros cabinet d’archi dans le Sud Ouest..: eh bien étrangement il y a eu de la dispo sur des modèles sport acier. Avec le baratin qui va bien sur la pénurie….mais ils sont repartis l’un avec une Wimbledon et l’autre avec une YM plus un engagement sur une Dayto qui se fera au détriment du Pékin qui attend la sienne depuis 5 ans.

Donc oenurie oui, mais pas pour tout le monde….

tictalcoolique
[image]
14/09/22, 19:54
(Modifié par tictalcoolique
le 14/09/22, 20:07)


@ coyoterebelle
 

pénurie Rolex

Zet sérieux...!!!!!!!!!!!!!!!!

Faire jouer ses relations POUR acheter une montre...des 'banale' dJ et YM
Wahou Zon le bras long...
J'en crois pas un traite mot !!!
Faut arrêter les légendes urbaines.

Dans quelle monde vit-on quand la moitié de la planète crevé de faim et autre..

C'est du gros nimp de post.

C'est comme Ferrari ils ont pas besoin de faire de pub,c'est déjà tout vendu quasi d'avance.
Les clients achetent par conséquent ce qui reste..et pis c'est tout.

Faut être maçon sépharade élu de la République pour acheter une Rolex ! c'est la dérive du post qui arrive..j'y sens bien !!!!


Tictalcoolique : illuminé pas Illuminati

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

tictalcoolique
[image]
14/09/22, 19:58

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

phil-67

14/09/22, 22:12

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

»
» C'est comme Ferrari ils ont pas besoin de faire de pub,c'est déjà tout
» vendu quasi d'avance.
» Les clients achetent par conséquent ce qui reste..et pis c'est tout.

Je n’avais pas pensé à l’analogie avec Ferrari. Oui c’est très pertinent. Simplement je ne me considère pas, en tant qu’amateur de montres, comme achetant un produit très exclusif à propos d’une Rolex. Mais si j’étais passionné de voitures je raisonnerais de la même façon avec une Ferrari.

tictalcoolique
[image]
14/09/22, 20:05

@ phil-67
 

pénurie Rolex

» Bonjour à tous,
»
» Sujet mille fois rebattu j'en convient.
»
Mille fois barré en live...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

strikeline
[image]
14/09/22, 22:42

@ phil-67
 

pénurie Rolex

Il y a quand même une question que je me pose.
Pourquoi certains s'acharnent à vouloir acheter à n'importe quel prix une Rolex neuve de dernière génération archi moche, grosse et hyper bling...?
Pour spéculer? Pour faire les kékés...?
Alors que les modèles "d'avant" quels qu'ils soient sont à mes yeux beaucoup plus désirables et à des prix plus abordables (sauf celles dont les prix ont flambés).
Désolé mais je pense ne pas avoir tout compris dans la démarche mais cela reste très subjectif...

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

phil-67

15/09/22, 17:28

@ strikeline
 

pénurie Rolex

Les Rolex actuelles ou récentes ne sont pas toutes moches grosses et bling bling (explo 39 mm et explo actuelle, datejust 36 mm, osterperpetual « de base » en 36 ou 41 mm etc) mais par contre elles sont toutes au double du prix catalogue chez un AD (s’il y en avait).

tictalcoolique
[image]
15/09/22, 22:19

@ phil-67
 

pénurie Rolex

Dans le même esprit :
Si vous désirez acheter une Royal Oak acier 3aiguilles ou Kasparov neuve, vous croyez qu'il y a une pénurie organisée ?
Pareil intouchable...

tictalcoolique
[image]
15/09/22, 22:48

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

» Dans le même esprit :
» Si vous désirez acheter une Royal Oak acier 3aiguilles ou Kasparov neuve,
» vous croyez qu'il y a une pénurie organisée ?
» Pareil intouchable...


Tellement bien organisée la pénurie que la kaspa 38mn a augmenté de 2300€
https://www.audemarspiguet.com/com/fr/watch-collection/royal-oak/26715ST.OO.1356ST.02.html

Sur c24 c'est 130k€ soit X4 le neuf..
https://www.chrono24.fr/audemarspiguet/ref-26715stoo1356st02.htm#gref
Sans oublier 20% de TVA..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Gw

15/09/22, 23:23

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

N'importe quoi, les Rolex acier sont toujours dispo, sauf qu'on les trouve sous la marque Tudor:lol3:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

mostra
[image]
corse,
16/09/22, 16:15

@ Gw
 

pénurie Rolex

Je valide qu'autant il existe des black list, il y a des open list, pour des personnes "bien référencées" et pas forcément d'un milieu spécifique, ou avec un compte en banque aux montants spécifiques.

Je ne dis pas non plus, qu'avec un compte ou des étiquettes, il n'est pas plus faciles de repartir avec une acier.


Ce n'est pas une légende urbaine, cela en est une demi :-D

tictalcoolique
[image]
16/09/22, 23:24
(Modifié par tictalcoolique
le 16/09/22, 23:47)


@ mostra
 

pénurie Rolex

Le vendeur de Rolex a 1800€ net il a quoi a gagner en favorisant le notaire..et autre notable..
ou plus haut ke responsable de boutique, c'est quoi le retour d'assenceur..?
Hormis si l acheteur lui donne 1000€ ..
Pure fantasme..après des passe droit il y en a partout..MAIS pour corrompre un vendeur de montre, franchement c'est nimp.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

strikeline
[image]
16/09/22, 23:41

@ phil-67
 

pénurie Rolex

Achetez des Rolex vintage et que la "Maison" aille se faire foutre avec sa "pénurie"...

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

tictalcoolique
[image]
16/09/22, 23:48

@ strikeline
 

pénurie Rolex

» Achetez des Rolex vintage et que la "Maison" aille se faire foutre avec sa
» "pénurie"...

Sauf qu'après les vintages ,ils veulent pas les réparer ...because :
Au vue de l'état général de votre montr dont la remise en état nécessiterait le remplacement d'une grande partie de ses composants et de notre politique commerciale nous interdisant de reconstituer une montre dans sa quasi globalité, nous ne pouvons nous proposer notre service.


Unique solution, boycotte total en cas.
---

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

lolov49
[image]
18/09/22, 21:40

@ phil-67
 

pénurie Rolex

Bonsoir,
Petite contribution à ce post: à Bienne il y a une usine, à côté de l'actuelle, qui sort de terre en ce moment (ralentie par les 2 ans de covid) afin d'atteindre 2 objectifs.
De un, rapatrier la prod Rolex qui est réalisée dans les locaux de TUDOR pour laisser plus de place au développement de Tudor et éliminer la logistique de cette sous-traitance.
De deux, accroître la prod Rolex afin de répondre à la demande croissante.
Plusieurs difficultés cependant:
Le recrutement de personnels qualifiés dans un pays de seulement 8,6 M d'habitants et avec un taux de chômage historique à 2 %, soit 175.000 chômeurs répartis sur tous les cantons.
Être sûr de continuer à vendre, notament sur le marché asiatique qui capte jusqu'à 40% des ventes sur certains segments du luxe. L'asie est un marché qui bouge, qui change contrairement aux US et à l'europe plutôt stables.Faut quand même des sacrés corones pour investir dans un agrandissement.
Sans oublier les pressions exercées par la communauté européenne à vouloir faire entrer la Suisse dans son giron avec les petites "menaces" qui vont avec, notament sur certains achats. Et oui, la fabrication d'une montre complète ne peux pas être assurée avec uniquement des fournisseurs suisses.Des pressions commencent à poindre.
Voili voilà, pas si simple la vie d'un industriel...

---
le moins et le plus

tictalcoolique
[image]
18/09/22, 22:34

@ lolov49
 

pénurie Rolex

Encore du gros nimp..
C'est de pire en pire..
Oui c'est ça l'union européenne veut faire rentrer la Suisse...et les faire passer à l'euro aussi et ouvrir leurs frontières mode Schengen...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Suisse_et_l%27Union_europ%C3%A9enne
Le reste des infos ouverture usine..etc franchement je sais pas ..mais si c'est du même acabit...


Modos fermer svp..
Depuis le début c'est irrespirable...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

phil-67

19/09/22, 09:14

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

»
» Modos fermer svp..
» Depuis le début c'est irrespirable...

Irrespirable à votre sens. Je n’ai pas vu un post au ton polémique, vous vous énervez un peu tout seul.

tictalcoolique
[image]
19/09/22, 19:51
(Modifié par tictalcoolique
le 19/09/22, 21:32)


@ phil-67
 

pénurie Rolex

» »
» » Modos fermer svp..
» » Depuis le début c'est irrespirable...
»
» Irrespirable à votre sens. Je n’ai pas vu un post au ton polémique, vous
» vous énervez un peu tout seul.

Si c'est pas de la merde que de lire que je connais des bourgeois qui on eut un passe droit pour acheter une dJ et YM ..
Que la Suisse fait le forcing pour rentrer dans l'Europe..
Que de lire des suputations concernant l'influence des cours du bitcoin et autre cryptomachin sur le marché gris .
Alors on continue si ça ne gêne que moi, qui ne suis personne..


D'ailleurs jme casse de ce post..

Là où il y de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

lolov49
[image]
19/09/22, 21:45

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

» Que la Suisse fait le forcing pour rentrer dans l'Europe..
Qui a écrit ça dans ce post ici ?

C'est une des rares fois où je lis une discussion sur Rolex où le démarrage du contenu est intéressant en évoquant des hypothèses sur les enjeux et les décisions de Rolex, au delà de la rengaine sans fondement de création de manque. Et cela grâce à vous (@Tictac) durant vos premiers écrits ci-dessus.
Par contre je ne comprends pas votre volte-face en avançant.
Bien à vous et bonne semaine.

---
le moins et le plus

tictalcoolique
[image]
20/09/22, 03:22

@ lolov49
 

pénurie Rolex

Sans oublier les pressions exercées par la communauté européenne à vouloir faire entrer la Suisse dans son giron avec les petites "menaces" qui vont avec, notament sur certains achats.

Peut-être j'interprète mal ou trop grand..

tictalcoolique
[image]
20/09/22, 03:24

@ lolov49
 

pénurie Rolex

Sans oublier les pressions exercées par la communauté européenne à vouloir faire entrer la Suisse dans son giron avec les petites "menaces" qui vont avec, notament sur certains achats.

Peut-être j'interprète mal ou trop grand..

lolov49
[image]
20/09/22, 07:33

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

» Peut-être j'interprète mal ou trop grand..
Bin oui, c'est le contraire que j'ai écrit. Oh hé allo :-P
Et Bienne c'est bientôt 4000 personnes chez Roro, pas 1400.
L'acabit vous salue et vous souhaite un bon rétablissement.

---
le moins et le plus

J++
[image]
19/09/22, 16:13

@ phil-67
 

pénurie Rolex

Bonjour Phil-67, bonjour à tous,

Il n'est pas facile de faire la part, dans cette situation, de ce qui revient au déséquilibre offre / demande et ce qui revient à de la bonne vieille spéculation. Peut-être aurons-nous la réponse prochainement : les bulles spéculatives sont en général corrélées à un excédent de monnaie (au niveau mondial). Or cet excédent est en cours de résorption rapide. Les cryptomonnaies en ont déjà fait les frais, je suis curieux de voir ce que cela va donner sur le marché gris des Rolex.

Pour le reste, quand les règles du jeu sont des règles à la c..., il suffit de ne pas jouer ;-)

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]
20/09/22, 10:47

@ J++
 

pénurie Rolex

»
»
» Pour le reste, quand les règles du jeu sont des règles à la c..., il suffit
» de ne pas jouer ;-)
»


:ok: :ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Exupery (Modérateur)
[image]
20/09/22, 22:40
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 20/09/22, 23:23)


@ J++
 

pénurie Rolex

» quand les règles du jeu sont des règles à la c..., il suffit
» de ne pas jouer ;-)

:ok: Pour ma part, j'ai cessé de jouer quand les prix sont devenus débiles. Rolex faisait des montres-outils robustes et un peu chères mais pas exorbitantes, pour explorateurs, sportifs, plongeurs, pilotes automobiles, destinées à aller sous l'eau et sur les sommets. Les montres sont toujours les mêmes mais sont devenues l'apanage de gens qui pour la plupart ne les porteront jamais comme cela, à des prix idiots. Il faut chercher ailleurs, chez d'autres marques ce qu'était Rolex jusqu'à il y a dix ans, ou à l'âge d'or où les modèles-phares ont été créés, dans les années 60.

Pour ce qui est de la pénurie, je crois sur parole ceux qui voient des boutiques vides en France, ou ailleurs, mais ce n'est pas le cas partout. Je l'ai souvent dit, et il faudrait faire un tour de table-tour du monde des chronomaniaques établis à l'étranger pour nuancer. La situation à Dubai, jusqu'à l'an dernier était que l'on pouvait entrer dans une boutique Rolex et acheter le modèle qu'on voulait. Idem à Shanghai. Je ne suis pas allé à Dubai ni Shanghai cette année, mais voici ce qui était disponible il y a quelques mois dans une boutique Rolex d'un beau quartier de Johannesbourg:

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**

LOLO16280
[image]
c'est le noooord ..!,
21/09/22, 09:56

@ Exupery (Modérateur)
 

pénurie Rolex

mais voici ce qui était disponible il
» y a quelques mois dans une boutique Rolex d'un beau quartier de
» Johannesbourg:
»
» [image]

une boutique "rolex" officielle (un ad)
qui affiche ses montres avec les cartes de garantie et les boites ?:confused:

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

Exupery (Modérateur)
[image]
26/09/22, 00:15

@ LOLO16280
 

pénurie Rolex

» une boutique "rolex" officielle (un ad)

oui, c'est bien un "ad", soit l'acronyme un peu fat comme tous les acronymes, de "authorized dealer" , en anglais pour faire cool, ou détaillant autorisé en français littéral, distributeur officiel en bon français. Bref, une boutique Rolex.

» qui affiche ses montres avec les cartes de garantie et les boites
» ?:confused:

Autres horizons, autres pratiques. Quand on s'éloigne un peu de son village, c'est fou le nombre de choses qui pourront étonner.

Dans le genre, ce qui m'avait faire marrer, il y a quelques années, c'est un type qui entre dans la boutique Rolex (pardon, un ad!) du Dubai Mall, qui pointe une grosse verrue dorée-diamantée et qui paie cash avec des liasses de billets sur le comptoir.

---
**Exupéry (Modérateur)**

phil-67

22/09/22, 07:56

@ Exupery (Modérateur)
 

pénurie Rolex

»
» Pour ce qui est de la pénurie, je crois sur parole ceux qui voient des
» boutiques vides en France, ou ailleurs, mais ce n'est pas le cas partout.
» Je l'ai souvent dit, et il faudrait faire un tour de table-tour du monde
» des chronomaniaques établis à l'étranger pour nuancer. La situation à
» Dubai, jusqu'à l'an dernier était que l'on pouvait entrer dans une boutique
» Rolex et acheter le modèle qu'on voulait. Idem à Shanghai. Je ne suis pas
» allé à Dubai ni Shanghai cette année, mais voici ce qui était disponible il
» y a quelques mois dans une boutique Rolex d'un beau quartier de
» Johannesbourg:

C’est une question de répartition mondiale donc. Merci

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/09/22, 22:44

@ J++
 

pénurie Rolex

» Pour le reste, quand les règles du jeu sont des règles à la c..., il suffit:-D
» de ne pas jouer.

Une évidence, que certains ont beaucoup de mal à accepter, et même à simplement envisager.

Il semble que la mentalité "gilets jaunes" se propage bien au-delà de sa clientèle originelle.

Tout est dû, rien ne se doit. :-P

---
Rien ne va de soi...

mostra
[image]
corse,
21/09/22, 08:38

@ Mnementh
 

pénurie Rolex

» » Pour le reste, quand les règles du jeu sont des règles à la c..., il
» suffit:-D
» » de ne pas jouer.
»
» Une évidence, que certains ont beaucoup de mal à accepter, et même à
» simplement envisager.
»
» Il semble que la mentalité "gilets jaunes" se propage bien au-delà de sa
» clientèle originelle.
»
» Tout est dû, rien ne se doit. :-P


Ta formule est surprenante mais fait mouche

dav67
[image]
21/09/22, 20:00

@ Mnementh
 

pénurie Rolex

» Il semble que la mentalité "gilets jaunes" se propage bien au-delà de sa
» clientèle originelle.

...où le beauf n'est finalement peut-être pas celui qu'on croit...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/09/22, 20:11

@ dav67
 

pénurie Rolex

» ...où le beauf n'est finalement peut-être pas celui qu'on croit...

… Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent …

---
Rien ne va de soi...

tictalcoolique
[image]
21/09/22, 20:31

@ Mnementh
 

pénurie Rolex

C'est la faute aux sans dents qui portent des Rolex...:-D

Dsl je voulais plus intervenir, mais la c'était trop tentant..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

phil-67

22/09/22, 07:41

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

» C'est la faute aux sans dents qui portent des Rolex...:-D
»
» Dsl je voulais plus intervenir, mais la c'était trop tentant..

J’espère que c’est de l’humour « tout est dû rien ne se doit ». Parce que l’idée qu’il faudrait « mériter » son achat, selon je ne sais quels critères, comment dire…

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/09/22, 10:16

@ phil-67
 

pénurie Rolex

» J’espère que c’est de l’humour « tout est dû rien ne se doit ». Parce que
» l’idée qu’il faudrait « mériter » son achat, selon je ne sais quels
» critères, comment dire…

C'était amusant pas vrai ? :-P

Tout est dû (par qui et pourquoi) Rien ne se doit (par qui et pourquoi)

Bon, l'idée c'est que si un produit n'est pas disponible... ben il n'est pas disponible et puis c'est comme ça.

Rolex ne "doit pas" à sa clientèle potentielle la disponibilité garantie pas loin de la maison, alors ça ne sert pas à grand chose de râler sur l'exigence inexistante en Droit d'une disponibilité tout autant inexistante dans les vitrines.

Chez Rolex, il n'y a pas de logique, pas de sens, à sortir d'un modèle industrio-commercial qui fonctionne aux petits oignons pour la Fondation.
Ils peuvent déclarer que cela leur échappe.
Ils ne sont pas la "police des montres".

Rolex est parvenue (oh le double sens !) à persuader le public que ses montres (précises-robustes-simplissimes-sans risque esthétique-toujours les mêmes) ont franchi les étapes "qualité supérieure => luxe => prestige".

Et ça fonctionne d'autant mieux auprès du public que les montres se font désirer par des moyens que nous connaissons (liste-marché gris-spéculation...)

Posons-nous la question de ce grand public qui souhaite du luxe-prestige.
Il n'y aurait pas comme un contre-sens ?

Au-delà de la réussite d'une production industrielle de qualité supérieure à la moyenne, ce qui est constaté c'est le phénomène de frustration, créée par la clientèle elle-même avec la complicité des AD, qui engendre fureur et dépit.

Car s'il n'y avait pas des clients "à n'importe quel prix", il n'y aurait pas tout ce barnum.

Tout est dû, rien ne se doit. :flower:

---
Rien ne va de soi...

regulateur

22/09/22, 18:19

@ Mnementh
 

pénurie Rolex

Je vais en parler à mon psy parce que tout cela me dépasse à présent :lol:
Je ne sais plus quoi penser...
Je ne sais plus quoi faire...
Suis-je un sans-dents avec ou sans gilet jaune et dois-je quelque chose à quelqu'un....
Si oui, par ailleurs, quelqu'un me doit-il quelque chose....
Dans quel état erre-je....?
Ou dois-je mettre la couronne....
Je suis perdu.....
Un Régulateur qui ne régule plus du tout...:-D

léo
[image]
Kallisté,
22/09/22, 18:50

@ regulateur
 

pénurie Rolex

» Je vais en parler à mon psy parce que tout cela me dépasse à présent :lol:
»
» Je ne sais plus quoi penser...
» Je ne sais plus quoi faire...
» Suis-je un sans-dents avec ou sans gilet jaune et dois-je quelque chose à
» quelqu'un....
» Si oui, par ailleurs, quelqu'un me doit-il quelque chose....
» Dans quel état erre-je....?
» Ou dois-je mettre la couronne....
» Je suis perdu.....
» Un Régulateur qui ne régule plus du tout...:-D

Bon relativisons cette pénurie d' un bien qui n' est pas de première nécessité !

Finalement tu ne dois rien à personne, et personne ne te doit rien ! :ok:

La terre tourne encore, les bois sont déjà noirs, mais le ciel est encore bleu ... ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/09/22, 20:36

@ regulateur
 

pénurie Rolex

» Je vais en parler à mon psy parce que tout cela me dépasse à présent :lol:

L'Univers se chargera de t'envoyer la réponse à tes questions...

... pour peu que les réponses soient à l'intérieur du dedans de toi-même :-P

En résumé, c'est le truc tendance. :flower:

---
Rien ne va de soi...

regulateur

22/09/22, 22:05

@ Mnementh
 

pénurie Rolex

Mnementh,
Un grand merci à toi….. enfin une lumière d’espoir surgit du fond de la nuit…..
Je vais contacter Skippy et commander sa bague magique, la seule vraie modératrice de bonheur ….
Et puis j’irai sacrifier un coq noir au fond des bois afin de boire son sang.
Tous mes vœux seront alors exaucés car je trouverai la paix intérieure du dedans qui est à l’intérieur de moi-même….
J’ai bien tout compris?
C’est rassurant de pouvoir être rassuré
Un régulateur qui espère bien un jour de nouveau réguler…..mais est-ce seulement possible…..

tictalcoolique
[image]
22/09/22, 22:35

@ regulateur
 

pénurie Rolex

https://youtu.be/AKh1JfJq21k

Remember...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

regulateur

22/09/22, 22:54

@ tictalcoolique
 

pénurie Rolex

» https://youtu.be/AKh1JfJq21k
»
» Remember...

Eh oui…excellent. Comme cette discussion autour de la pénurie de breloques….
J’oscille entre le rire et les pleurs.
En fait, c’est la vie…..
Bonne soirée à toi.
Cdt
JP

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1161 usagers en ligne (3 enregistrés, 1158 invités) :
JBa, ciboulette, slam44
RSS Feed
powered by my little forum