Gw

09/09/22, 12:00
 

Wolbrook et Neil Armstrong ?! (Général)

Bonjour,

J'en appelle à vos connaissances ici car je ne trouve rien de concluant sur la toile, et la marque ne donne pas suite à mes demandes...

Depuis quelques temps je tombe souvent sur des pubs pour la montre "Wolbrook, portée par Neil Armstrong à ses débuts de pilote d'essai":

[image]

Sauf que je ne trouve RIEN qui prouverait ceci et ces pubs infondées pour gogos mettent à mal ma patience.

Le seul "lien" serait une montre identique vendue lors des ventes aux enchères des objets de Neil il y a 4 ans, mais de nombreux lots étaient pour le moins douteux et certains probablements à ses enfants, mais rien ne prouve jamais qu'il n'ait portée cette montre et encore moins dans un X-15...

[image]

Toutes les photos que j'ai lorsqu'il était dans l'US Air Force le montre avec une Bulova 3818A, montre de dotation de très bonne qualité.

[image]

[image]

Par la suite ce sera la Speed qui n'est plus à présenter.

Si vous avez plus d'infos....

Je précise aussi que mon but n'est pas de descendre la marque, qui a le mérite d'être à nouveau assemblée en France et dont les collections sont assez sympas à des tarifs pas déconnants;-)

Bon weekend!!

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/09/22, 13:39

@ Gw
 

Wolbrook et Neil Armstrong ?!

Salut !

Excellente question, et merci de l'avoir posée !

Je n'ai hélas aucun element d'information, mais as tu demandé directement à la marque ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gw

09/09/22, 14:15

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Wolbrook et Neil Armstrong ?!

Salut Ed,

Oui j'ai commencé par là, et j'espèrais sincèrement une réponse constructive, me prouvant mon erreur de jugement!

Etant (aussi) passionné par la course à la lune des 60's, j'aurais sans doute rajouté cette montre à ma liste.

Mais l'absence de réponse me conforte dans l'idée du fond de commerce basé sur une fable:-(

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

JoeldeToulouse

09/09/22, 22:25

@ Gw
 

Wolbrook et Neil Armstrong ?!

D'après le boîtier chromé et la position de la date c'est une montre Roskopf (il faudrait une photo du mouvement pour le confirmer).
J'imagine mal un pilote américain acheter une montre à 2$ mais il avait peut-être une petite solde :lol2:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (1 enregistrés, 1158 invités) :
padboss
RSS Feed
powered by my little forum