longjohn

02/09/22, 17:53
 

pas de cartier? (Général)

Bonjour à toutes et tous

Actuellement en période de réflexion sur mon prochain achat horloger, je me permets de solliciter la communauté de Chronomania.

Je suis membre du forum depuis de nombreuses années, je furète et papillonne régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, sur le site.

Mes sollicitations/interventions sont rares, je suis plutôt du genre contemplatif, ceci étant favorisé par une attention marquée pour l’esthétique et l’histoire de la montre au détriment, parfois, du mécanisme qui l’anime.

Mais, mon intérêt va grandissant pour la Cartier Tank mouvement Solarbeat ; le design de la montre me plaît, sa taille contenue, le côté habillé et discret … l’inconnue c’est le mouvement photovoltaïque, quid de la précision ? de la fiabilité ? La durée de vie est donnée aux alentours des 16 ans mais qu’en est-il de la suite ? Changement standard du mouvement ? Remplacement de certaines pièces ?

J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont pu faire l’acquisition de ce modèle et avoir leur ressenti sur la qualité globale de la montre.

Merci par avance pour vos réponses

tictalcoolique
[image]
02/09/22, 18:00
(Modifié par tictalcoolique
le 02/09/22, 18:12)


@ longjohn
 

pas de cartier?

https://www.my-watchsite.fr/blog/cartier-tank-solarbeat-pas-une-must-un-must/

Montre solaire avec accumulateur donc c'est un quartz.donc bonne précision.
Je ne vois pas la crainte de problème de disponibilité de pièce...
Si c'est produit, c'est que c'est fiable..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

longjohn

02/09/22, 19:22

@ tictalcoolique
 

pas de cartier?

Bonsoir Tictalcoolique

J’imagine que dans le Quartz différentes qualités se côtoient, je me demandais si ce type de mouvement était déjà présent dans d’autres montres.
J’imagine, peut-être à tord, que si le succès n’est pas au rendez-vous pour ce modèle, la production de ce type de mouvements pourrait, éventuellement, s’arrêter …
Mais ce n’est qu’une supposition, le modèle est récent effectivement.

tictalcoolique
[image]
02/09/22, 19:41

@ longjohn
 

pas de cartier?

https://montre-ta-montre.com/les-meilleures-montres-solaires-seiko-casio-g-shock-et-plus/

Ils ont rien révolutionner.
C'est un quartz solaire (in housse) qui change des autres quartz comme la durée de vie de la pile ou plutôt dirais-je accumulateur (batterie ,) est plus longue.
C'est 3k€ élégant habillé étanche, intemporelle.
La tank quoi ..

Si c'est ton cahier des charges Ya pas à trop réfléchir.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Benoit7Watches

02/09/22, 19:39

@ longjohn
 

pas de cartier?

Bonjour,

Si tout te plaît dans cette montre (je ne te contredirai pas étant propriétaire d'une Tank XL) pourquoi ne pas prendre la version mécanique ?

longjohn

02/09/22, 19:57

@ Benoit7Watches
 

pas de cartier?

Bonsoir Benoît

Je suis en pleine phase réflexive, la précision du Quartz me tente bien, j’ai plusieurs montres mécaniques, le concept de ce type de mouvement solaire m’intrigue sur ce créneau de la montre « habillée » et je dois dire que le prix est aussi un critère non négligeable, la course à l’échalote sur les tarifs en horlogerie me lasse …
Un certaine forme de « décroissance » 😁

Benoit7Watches

02/09/22, 20:13

@ longjohn
 

pas de cartier?

» Bonsoir Benoît
»
» Je suis en pleine phase réflexive, la précision du Quartz me tente bien,
» j’ai plusieurs montres mécaniques, le concept de ce type de mouvement
» solaire m’intrigue sur ce créneau de la montre « habillée » et je dois dire
» que le prix est aussi un critère non négligeable, la course à l’échalote
» sur les tarifs en horlogerie me lasse …
» Un certaine forme de « décroissance » 😁

En effet je n'avais pas vu que l'inflation avait déjà explosé chez Cartier. J'avais payé la mienne un peu plus de 3000 euros il y a moins de 4 ans.

tictalcoolique
[image]
02/09/22, 22:04

@ Benoit7Watches
 

pas de cartier?

Pas comparable...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

apontepen56

07/09/22, 18:43

@ longjohn
 

pas de cartier?

Il n'y a pas de quartier dans namecheap. C'est une entreprise, pas un lieu. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas un bon endroit pour travailler. En fait, c'est l'un des meilleurs endroits où travailler. Les gens sont sympathiques et serviables, l'environnement est détendu et confortable, et le travail est intéressant et stimulant. C'est un endroit formidable pour apprendre et grandir, et je suis fier d'en faire partie.

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1290 usagers en ligne (4 enregistrés, 1286 invités) :
Jason Spring, Unlimited, Servius, Time
RSS Feed
powered by my little forum