georges zaslavsky

30/08/22, 11:44
 

mon dernier achat, la très rare Dugena ref 3000 valjoux 72 (Vintage)

Bonjour
Un nouvel ajout atypique à ma collection puisqu'il s'agit d'une marque Allemande disparue. La société Dugena a été créée en 1917 à Eisenach, en tant que branche de la marque suisse Alpina. Le nom est un acronyme de "Deutsche Uhrenmacher-Genossenschaft Alpina" (association allemande des horlogers Alpina) et devient rapidement une marque à part entière. En 1927, les usines Dugena déménagent à Berlin et fabriquent des montres de qualité jusque dans les années 1930. Dans l'immédiat après-guerre, l'entreprise est au bord de la liquidation : À cette époque, le siège de Dugena se trouvait dans la partie orientale de Berlin, qui était occupée par l'Union soviétique. Les ventes à l'Ouest s'avérant de plus en plus difficiles, le siège a été transféré à Darmstadt en 1948. Au cours des années suivantes, Dugena a bénéficié de l'essor économique allemand. Dans les années 1960 et 1970, Dugena a surmonté avec succès la révolution du quartz. En 1973, l'entreprise comptait plus de 2 000 magasins en Allemagne. Les Dugena étaient des montres qualitatives, mon choix s'est porté sur un très très rare chronographe en valjoux 72 (encore un autre critère déterminant dans mes choix) avec un cadran original ainsi que l'achat d'une boîte d'époque.
Photos du vendeur, je posterai les miennes dès qu'elle arrive
Bien amicalement
Georges
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

tictalcoolique
[image]
30/08/22, 11:57
(Modifié par tictalcoolique
le 30/08/22, 12:09)


@ georges zaslavsky
 

mon dernier achat, la très rare Dugena ref 3000 valjoux 72

[image][image]

[image]




Dugena Méconnue mais jouissif quand connue...[image]
Bonne pêche :-D


[image]
Très très très rare Boitier Carrera svp:cool:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

georges zaslavsky

02/09/22, 11:58

@ tictalcoolique
 

mon dernier achat, la très rare Dugena ref 3000 valjoux 72

» [image][image]
»
» [image]
»
»
»
»
» Dugena Méconnue mais jouissif quand
» connue...[image]
» Bonne pêche :-D
»
»
» [image]
» Très très très rare Boitier Carrera svp:cool:

Bonjour
La Dugena est arrivée. Voici la photo de la montre dans son écrin.
Bien amicalement
Georges
[image]

tictalcoolique
[image]
02/09/22, 13:08

@ georges zaslavsky
 

mon dernier achat, la très rare Dugena ref 3000 valjoux 72

Top cette tricompax !:ok:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 903 usagers en ligne (1 enregistrés, 902 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum