léo
[image]
Kallisté,
20/08/22, 14:30
(Modifié par léo
le 20/08/22, 15:00)
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ?? (Général)

Juste quelques images et commentaires sur une montre qui a déjà été présentée en ces lieux ...

J' ai reçu il y a peu cette " vraie " plongeuse ( -200 m, lunette tournante monodirectionnelle entièrement graduée et crantée, fond et couronne vissés, bracelet en silicone de qualité et avec soufflets si on veut le porter sur une combinaison, exceptionnelle lisibilité et luminescence des aiguilles par ailleurs très différenciées entre celle des heures et des minutes)...

Elle est de dimensions plus contenue que les SKX ou autres Turtles( 41,8 m et 12,8 en épaisseur), ce qui la rend plus confortable encore au poignet, d'autant qu'elle vient ici avec un bracelet en silicone très souple , est munie d' un verre saphir (là où les Seiko d' entrée et même de milieu de gamme n'ont le droit qu'à un verre rayable), son dessin de carrure/cornes est relativement élégant, son cadran bleu sombre est soleillé et offre à la vive lumière des reflets bleus de toute beauté, elle a un remontage manuel possible et un stop seconde ...

J' ajouterai un clic de la lunette tournante très qualitatif ( pas de jeu, suffisamment ferme mais sans excès), des aiguilles (à la bonne longueur) et des index que je trouve très bien exécutés même après examen à la loupe d' horloger, avec mention spéciale pour l' aiguille des secondes à la pointe rouge ... et, cerise sur le gâteau, elle tourne à + 3 S/ 24H, ce qui est plus qu' honorable !

Voici les quelques photos prises au soleil du jour ...( le cadran est bien plus sombre sans la vive lumière)

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Cette " petite " Orient donne beaucoup pour un prix très modeste ( moins de 200 euros sur ce bracelet, commandée en France) ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Unlimited

Page d'accueilOn ne devrait jamais quitter Montauban,
21/08/22, 11:57

@ léo
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

Merci pour cette revue. Il est vrai qu'à un tel prix, elle est plus qu'attirante !

---
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents" - Oscar Wilde

mostra
[image]
corse,
21/08/22, 14:23

@ Unlimited
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

Montre connue mais bonne piqure de rappel,

A ce prix il ne faut pas faire la fine bouche, mais c'est trop brillant à mon gout :cool:

léo
[image]
Kallisté,
21/08/22, 15:10

@ mostra
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

» Montre connue mais bonne piqure de rappel,
»
» A ce prix il ne faut pas faire la fine bouche, mais c'est trop brillant à
» mon gout :cool:

Exactement, surtout que sur les photos en plein soleil à Bastia, et neuve, elle parait certainement plus brillante qu' elle ne le sera à l'ombre après quelques mois d 'utilisation ....:-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

léo
[image]
Kallisté,
21/08/22, 15:09

@ Unlimited
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

» Merci pour cette revue. Il est vrai qu'à un tel prix, elle est plus
» qu'attirante !

Oui, c' est un peu ce que je me suis dis en la commandant, et surtout en la recevant ! :ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
21/08/22, 17:18

@ léo
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

Salut Léo,

Heureux de constater que les chronomaniaques que nous sommes peuvent encore se faire plaisir apacher :ok:
De plus, il fait toujours plaisir de voir que tout passionné n’est pas obligé de dépenser un an de smic pour s’offrir une tocante qui tient la route mécaniquement parlant et qui offre de belles prestations esthétiques.
Une belle montre pour se faire plaisir en vacances, profiter pleinement de belles plongées en Méditerranée sous le soleil corse, sans aucune crainte. Le verre saphir est un vrai plus rapport aux Seiko, et le bracelet caoutchouc est selon moi plus adapté et adéquat à une « summer use»…

Merci pour cette présentation et cette piqure de rappel et profites cette petite japonaise en prenant tout ce qu’elle a à t’offrir :cool:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

léo
[image]
Kallisté,
21/08/22, 21:57
(Modifié par léo
le 21/08/22, 22:25)


@ Séb80
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

Merci Seb, oui une montre pas chère, pour les activités nautiques que je peux pratiquer toute l'année, la Corse étant le lieu où je vis ... :ok:

Et sinon, je pense que la qualité perçue de cette montre à moins de 200 euros, est supérieure à bien des productions de la " maison mère " - donc Seiko- pour des gammes de prix bien plus élevés ...

Or Seiko a souvent été considéré comme le nec + ultra du rapport qualité prix...

D' où la question posée en titre du sujet ! ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Xavier

21/08/22, 19:04

@ léo
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

Bonjour Léo,

merci pour ce partage.

À titre informatif quelle est la référence de cette montre et si possible où l’as-tu trouvée ?

SVP.

Merci.

Dark

léo
[image]
Kallisté,
21/08/22, 22:01

@ Xavier
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

» Bonjour Léo,
»
» merci pour ce partage.
»
» À titre informatif quelle est la référence de cette montre et si possible
» où l’as-tu trouvée ?
»
» SVP.
»
» Merci.
»
» Dark

C 'est une Orient Mako Kamasu 3 achetée sur un site en ligne Français ( en MP pour éviter la pub gratuite ...:-) )

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

mostra
[image]
corse,
21/08/22, 23:35

@ léo
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

Léo, on devrait se voir, le monde de la montre est petit, celui de la haute Corse plus encore et Bastia n'en parlons pas :ok:

léo
[image]
Kallisté,
22/08/22, 11:55

@ mostra
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

» Léo, on devrait se voir, le monde de la montre est petit, celui de la haute
» Corse plus encore et Bastia n'en parlons pas :ok:

Avec plaisir :ok: ( transmets moi ton tél par MP ....)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

mostra
[image]
corse,
22/08/22, 12:04

@ léo
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

» » Léo, on devrait se voir, le monde de la montre est petit, celui de la
» haute
» » Corse plus encore et Bastia n'en parlons pas :ok:
»
» Avec plaisir :ok: ( transmets moi ton tél par MP ....)


MP envoyé

autrichongris
[image]
23/08/22, 13:29

@ léo
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

Merci Léo, belle revue !

Je viens d'ajouter celle de ma dernière Seiko diver's pour faire contrepoint... avec verre saphir ! ;-)

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

léo
[image]
Kallisté,
23/08/22, 18:25

@ autrichongris
 

Orient Kamasu , l' élève a supplanté le Maître ??

» Merci Léo, belle revue !
»
» Je viens d'ajouter celle de ma dernière Seiko diver's pour faire
» contrepoint... avec verre saphir ! ;-)

C 'est moi qui te remercie, Autrichon gris :ok:

Ta nouvelle Seiko est très belle aussi, dans une gamme de prix il est vrai différente, mais restant toutefois " raisonnable " ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1310 usagers en ligne (0 enregistrés, 1310 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum