Antoine Guyot

Page d'accueil26/07/22, 12:48
 

Investir dans les montres de luxe (Général)

Hello ! :-) Je suis passionnée du luxe et tout particulièrement des voitures de collection. Toutefois, je cherche aujourd'hui à diversifier mon patrimoine avec d'autres styles d'investissements. J'ai commencé il y a environ deux ans à investir dans l'or en DCA mais j'aimerais bien me diversifier encore. J'ai ainsi pensé aux montres de luxes, mais je ne m'y connais pas du tout. Je ne sais pas vraiment par où commencer pour investir dans les montres de luxes ni comment m'y prendre ou à qui me fier. Quelqu'un saurait m'eclairer ?

Bien à vous :-D

mostra
[image]
corse,
26/07/22, 14:08

@ Antoine Guyot
 

Investir dans les montres de luxe

Il y a du smiley dans ton message est c'est tant mieux ; pour être direct et clair, la communautés des 2/3 givrés d'ici, que je ne représente nullement, ne porte pas dans son cœur et ailleurs non plus, les personnes dans ton genre qui ne pensent pas horlogerie avec leurs tripes, mais avec leurs €uros.

Cela dit un revirement au contact du monde de la montre pourrait transfigurer ta vision, qui sait?

Sinon achète au kilo de la Raulex et de la Homard Piguet, voir de la Pastèque Philippe si les moyens sont à disposition, dispose le tout au coffre pour mijotage long, revend en te frottant les mains.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/07/22, 17:10
(Modifié par Ed the Grocer
le 26/07/22, 18:02)


@ Antoine Guyot
 

Investir dans les montres de luxe

Bonjour Antoine, et bienvenue sur ce forum de passionnés d'horlogerie.

Tout comme l'exprime mon camarade Mostra plus haut, nous ne nous intéressons pas ici à l'évolution de la cote financière des montres, si ce n'est pour la déplorer.

Nous les considérons comme des objets mecaniques, historiques, sociaux. Aussi nous ne pouvons pas t'être d'une grande aide.

Je t'invite néanmoins, malgré cette déconvenue, à suivre et à participer aux discussions du forum, ce qui te fera acquérir les connaissances qui te permettront de répondre toi même à ta question initiale.

Et qui plus est, de devenir un expert dans ce domaine dans ta propre communauté financière.

Le risque ? Et oui, que tu te piques au jeu, et commence à acquérir des montres, non pour investir, mais par plaisir et passion...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]
26/07/22, 22:20

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Investir dans les montres de luxe

.........

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Antoine Guyot

Page d'accueil27/07/22, 11:58

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Investir dans les montres de luxe

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir pu déranger certains avec mon message, loin de moi était l'idée de vous froisser. Si j'ai pu faire une requête (très) mal placée, ça n'arrivera plus. Je comprends bien évidemment ce que vous défendez. Je suis aussi justement ici pour en apprendre plus sur cet univers que je ne connais pas du tout ! Et si comme vous le dites, vous déplorez l'évolution de la côte financière des montres, je serais heureux d'en apprendre plus à ce sujet. Il s'agit là, je trouve, d'un monde complexe lorsque l'on a qu'une simple vu de l'extérieur. Mais j'aime découvrir de nouvelles choses, et je compte bien essayer de suivre et de participer aux discussions sur le forum afin de mieux comprendre vos réactions face à ma question, et plus encore. Comme je le disais dans mon message initial, je m'intéresse au luxe, certes pour l'investissement, mais pas que. Je trouve cet univers réellement passionnant. Je suis certain que les montres le sont tout autant, et j'ai hâte d'en connaître les rouages (:-P )

PS : pour ce qui est du profil linkedin, il s'agit d'un homonyme. Cela me rappellera ne pas mettre de nom sur les blogs :lol2:

J'espère que vous saurez passer au-dessus de ce premier contact et m'accueillir sur ce forum.

Antoine

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
27/07/22, 13:50

@ Antoine Guyot
 

Investir dans les montres de luxe

Bienvenue à nouveau, Antoine.

Et je suis heureux de ne m'être pas trompé sur ta démarche et ton éventuelle trollerie.

Quelle montre possède tu actuellement ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Antoine Guyot

Page d'accueil27/07/22, 14:55

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Investir dans les montres de luxe

Alors je me suis acheté une tissot Chemin des Tourelles (Powermatic 80) car je voulais une montre que je puisse porter au travail, sobre et classe, à un prix correct pour un premier achat. Je l’avais découverte via des vidéos youtube et des blogs qui la conseillaient justement se lancer. Mais c’est à peu près tout

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
27/07/22, 15:10

@ Antoine Guyot
 

Investir dans les montres de luxe

Tu aurais pu tomber pire.

Avec bracelet acier comme celle ci ?

[image]

Avant de rentrer dans toute considération technique ou financière, il est interessant pour quelqu'un qui se lance d'essayer d'identifier, à ce stade, ce qui lui plait, et ce qui ne lui plait pas.

Par exemple,entre autre, j'aime les montres fines, les diamètres retenus, le remontage manuel, et je n'aime pas les dates, qui déséquilibrent les cadrans, et les fonds transparents qui montrent un calibre standard.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Antoine Guyot

Page d'accueil27/07/22, 16:00

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Investir dans les montres de luxe

J’ai celle-ci.

[image]

Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur les montres de façon générale pour savoir d’abord ce qui me plait moins pour découvrir ensuite ce que j’aime réellement (je ne sais pas si c’est très clair).
De ce que j’ai pu voir pour l’instant, je dirais que j’aime les montres élégantes et plutôt classiques. J’aime peut-être la simplicité de cette montre (enfin, qui me paraît simple, je me rendrais sûrement bientôt compte de ses aspects plus complexes ?), et le fait qu’elle soit monochrome.
Je vais aller faire un tour sur les différents blogs, forum et vidéos pour essayer de déterminer plus précisément mes goûts qui sont très (trop) vagues pour le moment ;-)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1128 usagers en ligne (0 enregistrés, 1128 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum