chicalexis
[image]
Savoie,
20/07/22, 10:38
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 20/07/22, 21:25)
 

Vol en série à Cannes (Général)

Le sujet a été déjà traité et clos. Mais malheureusement l'actualité est toujours là:
vol à l'arraché à Cannes
Moi qui pensait être tranquille en portant ma "simple" Seamaster... Je vais devoir ressortir une vulgaire Swatch, ou alors autre technique recouvrir la montre au poignet d'un bandeau comme ceux utilisés par les joueurs de tennis...

mostra
[image]
corse,
20/07/22, 11:00

@ chicalexis
 

Vol en série à Cannes

Un grand classique la tranche Napolitaine, il y a aussi une autre explication au banditisme estival Cannois
Anciennement très proche de cette ville, j'ai vécu des transformations, ces deux dernières années.

Je pourrais être plus précis, concis, mais le sujet n'est pas celui de Chronomania, nous ne sommes pas à bord d'une tribune géopolitique ; sinon que 'restez prudent dans les grandes villes avec vos montres hors de prix'

Pour rappel, passé 699€, une montre est hors de prix pour beaucoup


On va se contenter d'une bonne tranche Napolitaine

[image]

chicalexis
[image]
Savoie,
20/07/22, 11:15

@ chicalexis
 

Vol en série à Cannes

Illustration:
[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
20/07/22, 11:36

@ chicalexis
 

Vol en série à Cannes

Sympa pour le bronzage !

» [image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/07/22, 11:42

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Vol en série à Cannes

De plus, je crois que la technique va devenir de plus en plus commune, donc les gars vont se faire arracher le bras parce qu'ils portent un poignet de tennisman... Sous-entendu, en dessous il doit y avoir une montre de valeur...

Quelle époque déplorable... :no: Ca me rappelle le sujet "expatriation" abordé il y a quelques semaines ici-même; je fini par me sentir plus en sécurité au Nigéria avec ma Portugaise au poignet qu'en France.. :crying:

chicalexis
[image]
Savoie,
20/07/22, 12:44

@ Montres1
 

Vol en série à Cannes

C'est un commerçant de Cannes qui m'a donné l'idée il y a quelques années: il m'a dévoilé une belle Rolex SD...

strikeline
[image]
20/07/22, 15:37

@ chicalexis
 

Vol en série à Cannes

C'est bien ce que j'écrivais l'autre jours, c'est dramatique...!!! :-(
A part sortir sans montre je ne vois pas bien la solution...

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Exupery (Modérateur)
[image]
20/07/22, 21:34

@ strikeline
 

Vol en série à Cannes

"La police Cannoise est sur les dents"
certainement à la reherche d'indices :lol2: :lol2:


"un touriste chinois s’est fait arracher sa montre ultraluxe de la célèbre marque Philippe Patek"
:lol2: :lol2:

trop fort Nice-Matin!. Ou alors c'est vraiment une "Philippe Patek" chinoise

» A part sortir sans montre je ne vois pas bien la solution...

Le Ju Jitsu

Si on a une belle bagnole on se la fait rayer, voire brûler si l'air du temps est aux manifs avec casseurs

Il faut assumer vos choix, comme les dames: sacs, accessoires, etc. On ne se ballade pas avec 10k en cash dans un sac si on n'est pas sur ses gardes. Idem pour une montre de même valeur.

---
**Exupéry (Modérateur)**

chicalexis
[image]
Savoie,
20/07/22, 21:51

@ Exupery (Modérateur)
 

Vol en série à Cannes

Le but de mon post est d'alerter sur ce phénomène qui n'est malheureusement plus anecdotique. Allant souvent à Cannes je ne m'y promène plus avec ma Sub. A Lyon en juin, lorsque j'étais à la boutique Seiko le vendeur, voyant une Sub à mon poignet, m'a également mis en garde contre ce risque réel.

JP8

21/07/22, 09:45

@ Exupery (Modérateur)
 

Vol en série à Cannes

J'ai trouvé la technique me concernant, car à Paris, c'est fréquent.

Faire 1m90, 110 kg, 15 ans de rugby dans les pattes et un peu de muscu aujourd'hui pour entretenir.

Ca ne sauve pas la vie face à un Glock mais ça dissuade quand même les + téméraires.

strikeline
[image]
21/07/22, 12:55

@ JP8
 

Vol en série à Cannes

» J'ai trouvé la technique me concernant, car à Paris, c'est fréquent.
»
» Faire 1m90, 110 kg, 15 ans de rugby dans les pattes et un peu de muscu
» aujourd'hui pour entretenir.
»
» Ca ne sauve pas la vie face à un Glock mais ça dissuade quand même les +
» téméraires.

Le problème avec ces gens là c'est qu'ils n'ont peur de rien, ni de la police, ni de la justice ni des représailles "éventuelles" des personnes détroussées.
Et si par bonheur tu arrives à en chopper un et que tu le massacre tu seras le premier emmerdé.

Ils font du sport, du "Krav Maga", quand ils te mettent pas un grand coup de gazeuse dans la face en ayant préparé leur coup avec des masques.

Ensuite, la Submariner est une montre iconique pour femmme par chez nous et elle ne font pas toutes 1m90 et 110kg.
Heureusement pour elles d'ailleurs :-P

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

chicalexis
[image]
Savoie,
21/07/22, 14:13

@ strikeline
 

Vol en série à Cannes

Je me suis promené aujourd'hui à Cannes (rue d'Antibes). Je ne vous raconte pas le nombre de touristes étrangers croisés ayant de belles montres au poignet: des victimes potentielles...

JP8

21/07/22, 15:28

@ strikeline
 

Vol en série à Cannes

Malheureusement, comme souvent.

Ceci dit, d'expérience, si la force de frappe est immédiate, neutralisante et proportionnée 1) les flics sont cléments 2) le type a la meilleure sanction qui soit.

Cependant il faut savoir raison garder, et la plus belle de mes montres finira dans la poche de mon assaillant si je décèle un risque trop fort, surtout face à une arme de poing.

tictalcoolique
[image]
21/07/22, 15:35

@ JP8
 

Vol en série à Cannes

Bon pour faire simple est-ce quelqu'un sur ce forum s'est déjà fait dérobé sa montre avec vol violence ?
Non je pense.

Si crainte a avoir, je dirais plus cambriolage...en cas : problème résolu avec un coffre ou bonne planque de remplacement
:-D .pour ceux qui suive le 3ieme degré.'

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

strikeline
[image]
21/07/22, 16:04

@ tictalcoolique
 

Vol en série à Cannes

Hello Tictac,
A priori non ou alors les personnes concernées ne se sont pas manifestées.
Néanmoins, le vol de montre à l'arrachée est un fait de société assez nouveau qui existait peut être avant de manière marginale mais qui se répand de plus en plus.
L'arrachage de portefeuille, sacs, bijoux, chaines, tout ce qui est en or ou de valeur existe depuis bien plus longtemps
Ça vient se rajouter à la parano du cambriolage...
Et mon sentiment est que sur ce coup là nous sommes tous concernés.
Après, libre à chacun de s'adapter selon son imagination ou ses moyens afin d'éviter le pire...
Mais j'avoue que ça reste très très chiant...

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

chicalexis
[image]
Savoie,
21/07/22, 16:30

@ chicalexis
 

Vol en série à Cannes

Je ne voudrais pas paraître parano mais malheureusement je vais en remettre une couche avec l'article paru aujourd'hui dans Nice-Matin:
Ici

léo
[image]
Kallisté,
21/07/22, 17:22

@ chicalexis
 

Vol en série à Cannes

Il y a des zones à risques plus élevées que d' autres, la côte d' Azur en fait partie, tout comme certaines grandes villes ...

Les braqueurs ciblent les coins assez " rentables" pour leurs activités, des endroits où le quidam moyen ne touche pas le smic par exemple ...:lol3:

Après il reste tout de même beaucoup d' endroits où c' est plus calme ( par exemple en Corse où j' habite, il y a beaucoup de belles montres aux poignets mais rarement de soucis .... touchons du bois:-) ) ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

williger
[image]
21/07/22, 18:50

@ léo
 

Vol en série à Cannes

Y’en a même qui utilisent ce forum pour cibler et localiser leurs futures victimes….:lookaround:

Le vilain est partout et pas seulement à Cannes.
Il faut simplement faire preuve de bon sens et éviter certains comportements à risques.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Exupery (Modérateur)
[image]
24/07/22, 09:29

@ williger
 

Vol en série à Cannes

» la Submariner est une montre iconique pour femme par chez nous

iconique... pour tous et partout. Les femmes adorent parce que c'est une montre sport iconique pour les hommes, ce qui leur donne une touche décalée.

» Y’en a même qui utilisent ce forum pour cibler et localiser leurs futures
» victimes….

Sans doute, et le fisc aussi
Afficionados du friday wear ;-)

---
**Exupéry (Modérateur)**

mostra
[image]
corse,
21/07/22, 22:59
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 24/07/22, 09:31)


@ léo
 

Vol en série à Cannes

» Il y a des zones à risques plus élevées que d' autres, la côte d' Azur en
» fait partie, tout comme certaines grandes villes ...
»
» Les braqueurs ciblent les coins assez " rentables" pour leurs activités,
» des endroits où le quidam moyen ne touche pas le smic par exemple ...:lol3:
»
»
» Après il reste tout de même beaucoup d' endroits où c' est plus calme ( par
» exemple en Corse où j' habite, il y a beaucoup de belles montres aux
» poignets mais rarement de soucis .... touchons du bois:-) ) ...

En effet à Bastia point de gêne et cela se voit aux poignets :ok:

Caius Douglus Caligula

25/07/22, 16:42

@ léo
 

Vol en série à Cannes

» Après il reste tout de même beaucoup d' endroits où c' est plus calme ( par
» exemple en Corse où j' habite, il y a beaucoup de belles montres aux
» poignets mais rarement de soucis .... touchons du bois:-) ) ...


Ici on appelle pas le 17 on utilise le 12

Faut former très jeune !

[image]

Unlimited

Page d'accueilOn ne devrait jamais quitter Montauban,
25/07/22, 20:45

@ Caius Douglus Caligula
 

Vol en série à Cannes

C'est aussi une question d'attitude. Je précise : lorsque j'ai acquis ma première Speedmaster, j'avais l'impression que tout le monde regardait ma montre, parce qu'elle m'apparaissait grosse et lourde. Puis je m'y suis fait. Bien sûr, je porte parfois des manches longues si je ne veux pas que ma montre ne paraisse trop visible. C'est aussi un plaisir de dandy de porter une chemise à manches longues lorsque la température ne s'y prête pas.
En résumé, pour citer Keith Richards : "if you think about being cool, you definitely ain't"…

---
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents" - Oscar Wilde

charles
[image]
25/07/22, 20:49

@ Caius Douglus Caligula
 

Vol en série à Cannes

» » Après il reste tout de même beaucoup d' endroits où c' est plus calme (
» par
» » exemple en Corse où j' habite, il y a beaucoup de belles montres aux
» » poignets mais rarement de soucis .... touchons du bois:-) ) ...
»
»
» Ici on appelle pas le 17 on utilise le 12
»
» Faut former très jeune !
»
» [image]

Mais non:-(

Unlimited

Page d'accueilOn ne devrait jamais quitter Montauban,
25/07/22, 20:54
(Modifié par Unlimited
le 25/07/22, 22:40)


@ charles
 

Vol en série à Cannes

Ça n'a rien à voir avec les endroits : je me suis promené dans plein d'endroits peu recommandables (je ne préciserai pas, par respect de ma vie privée)avec des montres de valeur, et il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux.

---
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents" - Oscar Wilde

autrichongris
[image]
26/07/22, 06:11

@ Unlimited
 

Vol en série à Cannes

Même phénomène médiatique que les attaques de requins, rares, spectaculaires et potentiellement traumatisantes, mais o combien vendables, car ça touche aux peurs profondes, ici les hordes sauvages déferlant sur la bonne bourgeoisie.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

mostra
[image]
corse,
26/07/22, 07:44

@ autrichongris
 

Vol en série à Cannes

On osera dire qu'il y a plus d'attaques de requins à certains endroits :cool:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (0 enregistrés, 1139 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum