chrono59
[image]
Lille,
28/06/22, 16:52
 

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !! (Général)

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !!

Non ce n’est pas l’anniversaire de ChronoMania mais bien l’anniversaire de connaissance de Chronomania… et moi = près de 20 ans !!!
Date officielle de fiançailles, il y a très exactement 15 ans : le 28 juin 2007.

Pour être honnête, je ne suis pas du genre bavard : à peine une dizaine de prise de parole !
PAR CONTRE : je lis beaucoup et presque quotidiennement = pas une journée sans avoir été lire une discussion ou une annonce.

J’ai commencé à me passionner au monde de l’horlogerie et plus particulièrement des montres en 2000 (lorsque j’ai commencé à fréquenter Chronomania ; bien que ne faisant pas encore partie des membres) :
j’ai acheté (puis revendu à un membre du forum) = une des premières Omega SeaMaster Aqua Terra à mouvement co-axial.

Puis, largement influencé, par Bruno « l’accro du Tic Tac » :
J’achetais ma première Rolex en 2005 : une SeaDweller que j’achète neuve et disponible chez un détaillant officiel au prix de 3.100 euros négocié (prix catalogue 3.990)… quelle époque !!
Puis une GMT Master II
=> Bruno, l’accro a quand même fait très mal à toute une génération de Chronomaniaque !! :-D

Puis suivront :
- Jaeger-LeCoultre Grande date (double guichet et grande réserve de marche)
- Rolex Daytona 16520 fond noir
- Jaeger-LeCoultre MemoVox (manuelle et fond saphir !!)
- Omega SpeedMaster Pro (sandwich hésalite !!) réf. 3572.50
- …
=> Toutes vendues à des membres du Forum… avec plus ou moins de regrets de m’en être séparer.

Aujourd’hui, je ne vends plus depuis longtemps et suis l’heureux propriétaire de :
- Rolex Seadweller 16600
[image]

- Rolex GMT Master II 16710 - pepsi
[image]

- Rolex DateJust 116234 – lunette cannelée et bracelet jubilé
[image]

- Patek Philippe Nautilus 5711/1A-010
[image]

- Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large Duoface
[image]
[image]

- Omega SpeedMaster – réédition « Ed White » – Calibre 321 (ici en Nato)
[image]

- Audemars Piguet 15500ST Noire
[image]

- Laurent Ferrier Classic Origin Blue (en cours de livraison… fin 2023)
[image]


Je suis toujours à la recherche de « la prochaine » qui pour moi devrait être :
- Patek Philippe Calatrava 6119 (l’une des 2 sans préférence)
[image]

Ensuite, il y a « la suivante » (la prochaine qui devrait prendre beaucoup plus de temps à venir) :
- François Paul JOURNE Chronomètre Souverain Or rose et aiguilles bleuies (sur cuir)
[image]

Puis le « Graal » (clairement de l’ordre du rêve absolu) :
- A. Lange & Söhne Zeitwerk (l’une des 3 sans préférence)
Je vous laisse découvrir la beauté.;-)

Ma collection a évoluée au fil du temps :
D’abord étanche et robuste = je les gardais au poignet de nombreux mois, sans changer et faisait presque tout avec (sport, bricolage…). Et de plus en plus « à remontage mécanique » et sans date : histoire de changer plusieurs fois dans la semaine, sans avoir à dévisser la couronne ni remettre la date à jour… ajusté à ma tenue du jour, quelques tours de remontage et c’est partis !
J’achète presque toujours au prix catalogue chez un Dealer Officiel en magasin ; Je serais malgré tout prêt à acheter la Zeitwerk d’occasion (car trop chère pour moi en neuve).


Merci à vous tous et aux modérateurs !

---
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde[image]

autrichongris
[image]
28/06/22, 22:22

@ chrono59
 

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !!

Quelle splendide collection !
:ok: :ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
29/06/22, 06:44
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 30/06/23, 08:45)


@ chrono59
 

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !!

Bonjour!
Nombre d’entre les chronomaniaques ont vécu cette influence terrible générée par les revues de l’Accro!
La collection constituée sur ces années est plus que jolie!
Bon anniversaire!

---
il est toujours plus tard que l'on croit

Marv
[image]
03/07/22, 00:35

@ chrono59
 

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !!

Joyeux anniversaire à toi et très belle collection de montres modernes, constituée de grands classiques de ces 15 dernières années et qui devraient passer sans problème l'épreuve du temps des 15 prochaines.

Ton message m'a motivé à parcourir les archives et à retrouver ce que je pense être mon premier message sur Chronomania, qui s'appelait encore "La Passion des Montres". C'était en janvier 2003. Je fêterai donc bientôt... mes 20 ans. J'étais moi-même arrivé grâce aux revues de "Bruno, l’accro du tic-tac", traitant de la Sea-Dweller, de la Seamaster Pro Blake et du Zenith El Primero Flyback...

"Bruno, l’accro" ou l'un des plus grands influenceurs horlogers d'une époque où cette désignation n'était pas encore (re)connue !-)

Watch_addict
[image]
28/06/23, 10:22

@ chrono59
 

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !!

Bonjour,

Magnifique collection, et bon anniversaire !

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
29/06/23, 10:06

@ chrono59
 

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !!

Belle collection, dont on comprend la construction, au fur et a mesure de l'évolution de l'amateur, et à une epoque ou certaines pièces étaient encore atteignables !

Bonne anniversaire, mais avec une requête : ne nous refait pas le coup du rendez vous dans 10 ans, poste nous tes (belles) (garde-temps) (iconiques), montres, pour qu'on en profite aussi, ne serait ce que dans le friday wear ?

Tu nous racontes ce que Bruno t'a apporté, toi aussi, tu peux poser tes pierres pour l'intérêt de tous !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1238 usagers en ligne (5 enregistrés, 1233 invités) :
alpha13, Alx, man, boyster, effe
RSS Feed
powered by my little forum