Ed the Grocer (modérateur) Paris, 15/06/22, 17:32 |
Nouvelle Serica 5303 : bleu et cristallin (Articles) |
On avait parlé de la Serica 5303 à l'époque ICI Cette version a toutes les qualités de la 5303, tant techniques qu'esthétiques, sur lesquelles je ne reviendrais pas : je suis convaincu qu'elle compte parmi les plus intéressantes réalisations de la part d'une micro brand ces dernières années. Mais je ne vendrai pas ma 5303 classique pour me précipiter sur ce modèle nouveau, comme je l'ai fais pour ma 4512, afin d'acquérir la version Tuxedo : à mon goût, ces couleurs - et surtout la lunette - affaiblissent un peu la force et la présence de la version full black. Et le bleu cristallin se rapproche, toujours à mon gout, un peu trop d'un inser "faded". Mais là, chacun apprécie de façon souveraine. Pour en savoir plus : le site Serica --- |
williger 15/06/22, 20:54 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Nouvelle Serica 5303 : bleu et cristallin |
Quid du mouvement Newton de chez Soprod ? --- |
J++ 16/06/22, 18:01 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour Ed, --- |
Rougediderot 16/06/22, 19:42 @ J++ |
Bonjour à tous, |
mostra corse, 16/06/22, 21:19 @ Rougediderot |
Entre les montres du top 9, jugées trop chères à juste titre et les jeunettes aux ravissements entièrement dus à leur âge, mon cœur ne balance plus... |
LeonDeBayonne 17/06/22, 09:08 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Merci Ed pour ce partage. Sur le plan esthétique, je trouve que c'est une vraie réussite. Quid du calibre? J'ai pour ma part été refroidi par celui qui équipe les chronographes d'une marque évoquant une mer du nord, et que j'ai dû, par 2 fois, faire changer. Donc, plus directement, peux-tu nous dire si celui-ci s'apparente à une chinoiserie? Bref, est-ce une vraie montre ? Merci ! |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 17/06/22, 11:05 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Nouvelle Serica 5303 : des éléments de réponse |
Merci à tous pour vos commentaires, je réponds de façon groupée dans la mesure de mes connaissances partielles : Sur le Newton de Soprod : on est dans de la très bonne gamme suisse, testé par un laboratoire indépendant, et donc un cran ( et un prix ) nettement supérieur au concurrent nordique cité. De façon très pragmatique, j'ai beaucoup porté ma 5303, avec des activités sportives ( vélo sur terre), et des chocs thermiques forts ( exposition soleil dans le sud de l'Espagne, puis plongeon dans la piscine). Je viens de tester pour voir : elel est à + 3 secondes, donc dans les - 4 + 4 promis. Et aucun souci de fonctionnement, ni de réserve de marche. Il y a eu au lancement un probleme potentiel de couronne, rectifié immédiatement et en toute transparence. Enfin sur la date de sortie : oui, juin aurait été plus sympa. Mais je pense que les délais de production par les temps qui actuels sont compliqués. Et Serica a toujours privilégier la qualité, au detriment de la date de mise sur le marché. --- |
alpha13 17/06/22, 12:06 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Nouvelle Serica 5303 : des éléments de réponse |
Bonjour Ed, --- |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 17/06/22, 14:28 @ alpha13 |
Nouvelle Serica 5303 : la fonction crée l'organe |
» Bonjour Ed, --- |
JBa La Rochelle, 17/06/22, 19:48 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Magnifique ! |
Mnementh Autan en emporte le vent, 17/06/22, 20:38 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Mais le Serpent du "Faisons en trop" vint dire à Madame Serica : " avec --- |
Yo1 Paris, 23/06/22, 09:39 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Pour l'avoir essayé la 5303-3 hier soir, je trouve que c'est vraiment une réussite. Pour le moment le résiste mais je ne vais pas tenir longtemps |
Watchersam 24/06/22, 22:47 @ Ed the Grocer (modérateur) |
J'ai la berlue ou bien...la couronne passe tantôt à droite, tantôt à gauche ? |
jamieoliver 16/05/23, 11:22 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Pour moi, l'une des caractéristiques les plus remarquables de la 5303-3 est son superbe cadran laqué bleu nuit. Cette teinte riche et profonde ajoute une touche d'élégance et de sophistication à la montre, rehaussant son attrait esthétique général. fnf |