albor

12/05/22, 16:54
 

reverso classique actuelle ou ancienne ? (Général)

Bonjour à tous,

J'avais une duoface 26 x 42 mais avec mon petit poignet masculin ( 15,50 ) elle n'était pas assez confortable.
J'hésite entre une reverso classique 250.8.86 ou 252.8.86 mais difficile à en trouver une en bon état,et celle au catalogue reverso classique monoface thin medium Q2548440.
Que pensez-vous de cette dernière pour un homme, taille similaire (23x38/24x40), toujours manuelle, mais au centre un guilloché vertical que je trouve un peu trop féminin..
Quelqu'un d'entre vous parmi la gent masculine en a t'il une ?
[image]

merci pour vos retours


albor

ice_pulse

11/12/22, 18:34

@ albor
 

reverso classique actuelle ou ancienne ?

Salut,

Je remonte le sujet vu que j'étais dans plus ou moins le même cas que toi.
J'avais une GT très sympa (une édition limitée avec un joli cadran) que je trouvais un poil trop grande (poignet de 16.5), et élégante mais pas totalement chic.
Je l'ai vendue après des années d'hésitation (8 ou 9 ans!) et j'ai pris une
Reverso classique 252.8.86 d'occasion. J'ai scruté les sites d'occasion et pris celle au meilleur rapport Q/P: boîte pourrie (littéralement), pas de papiers, bracelet neuf cheapos (un truc en cuir imitation aligator à 20/30 euros), mais état impeccable.
Je n'ai même pas hésité avec la nouvelle version que tu présentes avec le cadran guilloché en soleil, que je trouve pas super et assez féminin, comme toi.

La 252.8.86, c'est le summum de l'élégance discrète et du chic, tout en étant décontract'. Et le cadran avec ses petits détails et ses reflets est ouf! Et j'ai pris un bracelet ultra simple mais de qualité qui lui va bien.

Mon conseil: attends d'en voir passer une en bon état et prends-la. Les prix ont un peu augmenté mais c'est toujours moins cher et plus joli que du neuf.

Photo pourrie:
[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
12/12/22, 09:18
(Modifié par Ed the Grocer
le 12/12/22, 09:47)


@ ice_pulse
 

reverso classique actuelle ou ancienne ?

A mon sens, le guilloché n'a rien de spécialement féminin, mais participe à l'élégance de ce qui a été historiquement une toolwatch, maintenant de luxe !

[image]


Ainsi sur ma Reverso Memory ( compteur de minute permanent avec retour en vol ), il y a 2 types de guillochage différents :
- sur le cadran principal du clou de paris
- sur la petite seconde et le compteur flyback du flinqué alterné

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1222 usagers en ligne (2 enregistrés, 1220 invités) :
JBa, EB
RSS Feed
powered by my little forum