georges zaslavsky

06/05/22, 12:55
 

Une autre Certina arrive dans ma collection, la DS288 (Vintage)

Bonjour

Une autre Certina va bientôt arriver dans ma collection, une rare DS288 bleu azur. Le vendeur a été honnête avec moi et m'a dit une chose intéressante : "Merci pour votre intérêt. Normalement, ce serait le cas, mais celui-ci est livré avec un mouvement 25-651M, le cheval de bataille amélioré plus tard par Certina. Et comme on peut le voir, la montre semble être à peine portée (comme neuve), donc je ne peux que supposer qu'elle a été livrée avec ce mouvement et qu'il n'a pas été remplacée (comme cela arrive avec les mouvements 681 usés ou cassés). Je dois dire qu'à mon avis, les innovations promises de la série 681 n'ont pas été à la hauteur des attentes en matière de durabilité. Ce mouvement (le 651-M) fonctionne comme neuf et vous servira pendant des décennies". C'est ce que j'avais entendu aussi de la part de mes deux horlogers. Il est à noter que très souvent les DS288 proposés à la vente sont en bien piteux état.

Des photos du vendeur, je posterai les miennes quand elle arrivera.

Bien amicalement

Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
06/05/22, 15:32

@ georges zaslavsky
 

Une autre Certina arrive dans ma collection, la DS288

Belle prise !

Il se trouve que je viens d'en dégoter une aussi, cadran marron/brun (le bleu est très beau), malheureusement je n'ai aucune photo à vous montrer d'autant qu'elle est partie direct en révision, après je ferai une petite revue.

Le mouvement 25-671 semble difficile à trouver et un des syndromes de ces DS288 c'est que souvent le mouvement a été remplacé par le 25-651 plus facile à trouver...
C'est dommage car elle ne justifie plus son appellation 288 car le 25-651 tourne à 19600 A/h.

J'imagine que tu connais ce site, mais il est une vraie bible en matière de Certinas: https://www.vintagecertinas.ch/en/288eng/

georges zaslavsky

06/05/22, 15:43

@ Montres1
 

Une autre Certina arrive dans ma collection, la DS288

» Belle prise !
»
» Il se trouve que je viens d'en dégoter une aussi, cadran marron/brun (le
» bleu est très beau), malheureusement je n'ai aucune photo à vous montrer
» d'autant qu'elle est partie direct en révision, après je ferai une petite
» revue.
»
» Le mouvement 25-671 semble difficile à trouver et un des syndromes de ces
» DS288 c'est que souvent le mouvement a été remplacé par le 25-651 plus
» facile à trouver...
» C'est dommage car elle ne justifie plus son appellation 288 car le 25-651
» tourne à 19600 A/h.
»
» J'imagine que tu connais ce site, mais il est une vraie bible en matière de
» Certinas: https://www.vintagecertinas.ch/en/288eng/

Oui je le connais, mais bon l'essentiel est l'état du cadran,du boitier, des aiguilles, des index et du revêtement lumineux qui sont dans un état de conservation exceptionnel et non pas moyen car trop souvent les ds288 en vente sont à la limite de l'état épave. C'est un 25-651m et non simple 25-651 qu'elle a celle-ci.Le swatch group n'a plus de pièces vintage pour Certina. Pour ma DS3 avec son calibre 919-1, j'ai du passer par un horloger suédois que je connais depuis 20 ans sur watchuseek pour une pièce pour mon calibre 919-1 qu'il m'a offerte gratuitement.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/05/22, 15:01

@ georges zaslavsky
 

Une autre Certina arrive dans ma collection, la DS288

Je ne suis pas fan de ce type de boitier, par contre, la gravure du fond avec la tortue, quel régal !

Bravo pour la prise !

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1279 usagers en ligne (2 enregistrés, 1277 invités) :
jmv, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum