Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/04/22, 10:40
(Modifié par Ed the Grocer
le 14/04/22, 11:27)
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps! (Articles)

Hier, Baltic a dévoilé ( pour reprendre une expression à la mode ) une série limitée à 200 exemplaires pour fêter son 5e anniversaire : une dual crow aux couleurs tiffanesques : aiguille des heures, entourage des index, bracelet

[image]


Avec un 2e bracelet mauve en prime :

[image]

Je sais que je suis un mauvais coucheur qui n'aime pas la mode - mais en faisant abstraction du bracelet, et en l'imaginant sur acier, là il peut y avoir une petit effet fun, mais discret.

Epuisée maintenant, bien sûr. Mais j'en ai pris une, pour voir. Je n'ai jamais eu de dual crown, j'ai aussi envie d'essayer.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alpha13
[image]
14/04/22, 11:23

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

Salut Ed,

J'ai moi même pas mal hésité entre la bleue et la noire (même une Christopher Ward super compressor) pour finalement une noire, le cadran laqué est d'un noir profond l'action de la couronne de lunette est agréable, le brossage des surfaces bien réalisé, bref place à l'image.
[image]

---
Oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon
Qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

Cordialement

Vincent

Mnementh

Autan en emporte le vent,
15/04/22, 20:39

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

J'espère que la boite (en carton bio-recyclé ?) est sympa parce que c'est vraiment de la "" en boite.

Y'a rien à sauver, amha et sous toutes réserves. C'est à chier. :flower:

*aucun marketeux tendance bobo n'a été blessé durant le tournage.

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
15/04/22, 20:49

@ Mnementh
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

» *aucun marketeux tendance bobo n'a été blessé durant le tournage.

Pour un anniversaire ça fait un peu bâclé, et c'est dommage, quand on voit par exemple les chronos en série limitée pour Perpetual .

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
15/04/22, 21:49

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

» Pour un anniversaire ça fait un peu bâclé, et c'est dommage, quand on
» voit par exemple les chronos en série limitée pour Perpetual .

Cette Baltic jette un froid.

A la base, ça ne valait déjà pas grand chose, de la resucée de vintage apacher pour bobo fauché (un comble à poutres apparentes en somme).

En y ajoutant la dérive "tendance" des couleurs années 65/75, on atteint le fond des sommets et inversement, la cime des abysses.

Voilà une marque qui aura marqué son époque épique.
Je dois reconnaitre que je ne me retrouve dans quasiment rien de la production actuelle.
Marques de "prestige" incluses.
C'est gros, c'est moche, c'est lourdingue, prétentieux et vain, sans idée autre que se regarder le derche pour aller de l'avant.
Bref, si c'est pour s'auto-sucer, autant prendre du véritable d'époque. :batman:

---
Rien ne va de soi...

Charly

16/04/22, 10:07

@ Mnementh
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

» » Pour un anniversaire ça fait un peu bâclé, et c'est dommage, quand on
» » voit par exemple les chronos en série limitée pour Perpetual .
»
» Cette Baltic jette un froid.
»
» A la base, ça ne valait déjà pas grand chose, de la resucée de vintage
» apacher pour bobo fauché (un comble à poutres apparentes en somme).
»
» En y ajoutant la dérive "tendance" des couleurs années 65/75, on atteint le
» fond des sommets et inversement, la cime des abysses.
»
» Voilà une marque qui aura marqué son époque épique.
» Je dois reconnaitre que je ne me retrouve dans quasiment rien de la
» production actuelle.
» Marques de "prestige" incluses.
» C'est gros, c'est moche, c'est lourdingue, prétentieux et vain, sans idée
» autre que se regarder le derche pour aller de l'avant.
» Bref, si c'est pour s'auto-sucer, autant prendre du véritable d'époque.
» :batman:
Parfaitement en ligne avec cette analyse que je n’aurais pas aussi bien su résumer…j’adore 👍👍

COLLECTIONLIP

16/04/22, 11:00

@ Mnementh
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

Hello

Tu es dur je trouve avec Baltic la MR01 est bien foutu , à part ce dernier modèle j applaudi l audace de cette marque Française.
Pour le côté innovation (je précise je ne suis pas sponsorisé par Bulgari) l octo finissimo est une réussite avec de nombreux brevets, plus innovant que Rolex par exemple.
Et puis il te reste les vintages ou il y a du choix …
A+

---
Certum Monstrat iter

LeonDeBayonne

16/04/22, 15:31

@ Mnementh
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

:lol2: Conclusions un peu directes et sévères (vous feriez un piètre ambassadeur), mais finalement assez justes. Avec un petit emoji bien contemporain :ok:

plibou

16/04/22, 18:42

@ LeonDeBayonne
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

Mnementh , c est très bien résumé :-D :-D

Exupery (Modérateur)
[image]
18/04/22, 16:01

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

Jolies. Tiffany, c'est plutôt turquoise. Là on a du vert d'eau.
J'étais curieux de voir les deux corbeaux (dual crow), mais en fait c'est une bête double couronne (dual crowN).

---
**Exupéry (Modérateur)**

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
19/04/22, 09:17
(Modifié par Ed the Grocer
le 19/04/22, 09:27)


@ Exupery (Modérateur)
 

Pantone 1837

» Jolies. Tiffany, c'est plutôt turquoise. Là on a du vert d'eau.

» J'étais curieux de voir les deux corbeaux (dual crow), mais en fait c'est une bête double couronne (dual crowN).

Salut !

Ta reflexion sur l'exact bleu Tiffany m'a fait réfléchir, alors je suis allé vérifier la teinte du pantone 1837 Tiffany pour comparer : effectivement je suis allé un peu trop vite : on est sur la tendance, mais pas sur la couleur précise.

[image]


Pour ceux que cela interesse, lire l'histoire du bleu Tiffany ICI

Et merci également de veiller fidèlement à mon orthographe, tant française qu'en langue étrangère : là aussi je vais souvent trop vite, pressé par le temps, car préférant poster malgré les erreurs ou imperfections assumées, plutot que vouloir faire aux mieux, mais finalement ne rien dire !

Mais je n'ai pas réussi a trouver de corbeau dans le bon bleu, je te livre le plus proche :

[image]


Je suis retourné sur le site Baltic pour essayer de trouver la reference de la couleur : il n'est mentionné que vert turquoise estival pour mon pseudo Tiffany like :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Exupery (Modérateur)
[image]
24/04/22, 23:04

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Pantone 1837

Merci pour l'article sur Tiffany. Intéressant. Pour le reste, ce n'était pas pour corriger une orthographe: j'ai vraiment cru que le nom était "deux corbeaux", ce qui piquait mon imagination. Simple erreur de frappe :ok:

En effet on est dans les nuances pastel, l'inspiration est proche.

[image]

Pantone appelle ces nuances "PMS", ce qui n'est pas très heureux. En anglais, ça veut dire Pre-Mentrual Syndrome, et quand ça se manifeste, il vaut mieux aller à la pêche.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Caius Douglus Caligula

26/04/22, 16:01

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps!

Hello à tous,

Je me permet une intervention au sujet du jugement un peu difficile que reçoit cette série 5 ans.

Je connais bien Etienne, l'un des fondateurs de BALTIC, et j'ai régulièrement la chance d'échanger et de voir les produits à venir dans la gamme BALTIC. Cette version de la Dual Crown existe depuis la création de la montre, Etienne avait demandé des séries avec des couleurs "90" lors de la réalisation des protos. Cette montre n'est donc pas un objet marketing dans la démarche de BALTIC mais bien une montre voulue.

Je n'ai pas aimé la proposition lorsqu'Etienne m'a présenté la montre, j'ai d'ailleurs et comme toujours donné mon point de vue... j'ai la dent dure :)

Dernier point, si on se met dans le contexte actuel avec les PP et Roro "Turquoise", je peux comprendre les critiques. En gros elle arrive un peu au mauvais moment cette série spéciale.

++
Doug

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/04/22, 17:38

@ Caius Douglus Caligula
 

Baltic dual crowN et les séries limitées

Salut Doug,

Content de te lire !

Oui, il y aurait alors une conjonction malheureuse de calendriers.

Sans l'avalanche tiffanesque, elle aurait été originale, mais là l'effet rendu fait un peu suiveur de mode, ce à quoi ne nous a pas habitué Baltic.

Moi j'attends de la recevoir, de la mettre sur acier ( de toute façon je n'aime pas les tropics ), et de voir ce que ça donne en vrai.

Et j'en profite, puisque tu as l'oreille d'Etienne Malec : c'est frustrant de voir ces séries ultra limitées, comme ce chronographe à destination exotique, en titane, cadran bi ton, qu'on arrive même pas à toper. A quand pour un marché plus traditionnel accessible aux clients de base ?

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Caius Douglus Caligula

26/04/22, 18:12

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Baltic dual crowN et les séries limitées

» Salut Doug,
»
» Content de te lire !
»
» Oui, il y aurait alors une conjonction malheureuse de calendriers.
»
» Sans l'avalanche tiffanesque, elle aurait été originale, mais là l'effet
» rendu fait un peu suiveur de mode, ce à quoi ne nous a pas habitué Baltic.
»
» Moi j'attends de la recevoir, de la mettre sur acier ( de toute façon je
» n'aime pas les tropics ), et de voir ce que ça donne en vrai.
»
» Et j'en profite, puisque tu as l'oreille d'Etienne Malec : c'est frustrant
» de voir ces séries ultra limitées, comme ce chronographe à destination
» exotique, en titane, cadran bi ton, qu'on arrive même pas à toper. A quand
» pour un marché plus traditionnel accessible aux clients de base ?
»
»

[image]


Hey Ed ;)

Un chrono en titane, je ne crois pas mais je ne suis pas RP de la marque ;)

Un chrono cadran saumon, je pense que Baltic va sortir cette couleur au catalogue tellement elle fonctionne sur les chrono en SL et la petite seconde.

Pour un modèle titane, je pense qu'Etienne a dans les tuyaux une surprise pour les amateurs de la marque ;)

La bise

++
Doug

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/05/22, 11:25
(Modifié par Ed the Grocer
le 04/05/22, 11:38)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'avis d'Hodinkee : 90's vibe

Un article d'Hodinkee ICI , qui m'a apporté un nouvel éclairage sur cette montre : ses couleurs parlent aux jeunes des années 90, je cite :

"Admittedly, this use of color could have produced a watch that looked downright silly in the metal. But spending some time with it on-wrist solidifies that Baltic pretty much nails the '90s vibe. The wearing experience here is just plain fun. I'm immediately reminded of the more "out there" digital watches of my youth – Shark Freestyle, G-Shock, and Timex. Baltic distills that childish whimsy in a more adult, and completely mechanical, package."

J'ai compris mon incompréhension : trop vieux je suis, presque trentenaire en 90. Je n'ai pas été modelé par la palette des Razmoket (Rugrats logo), cité par l'auteur de l'article :

[image]


Là où je le suis, c'est quand il dit que tout est dans le détail - moi aussi, je suis fan du détail et de la bienfacture, car je sais que le diable est dans les détails, et qu'on ne dine pas avec lui, même avec une grande cuillère :

"We're dealing with a loud watch that demands to be looked at closely. The dial is a glossy black, which allows each of the component colors to sing on their own. The zero to 20 markings on the internal bezel are done in a purple color while the rest are a stark white. And the tip of the seconds hand is a vibrant orange. But if you look at the text near six o'clock, you'll also notice that the Dual-Crown demarcation is also painted in purple."

Mais comme je suis faible, j'ai aussi commandé une Zodiac Olympos military edition Worn & Wound, au cadran bleu : là ce n'est pas vraiment une question de couleur, mais de forme de boîte ...

[image]


J'essaierai de faire des photos de la Baltic et de la Zodiac cote à cote, pour voir si les couleurs jurent entre elles ou non.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
04/05/22, 15:43

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'avis d'Hodinkee : 90's vibe

Exact les couleurs font très "Sauvés par le gong" classique des ados (dont je fus) dans les années 90

[image]

[image]

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/05/22, 17:16

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'avis d'Hodinkee : 90's vibe

» J'ai compris mon incompréhension : trop vieux je suis, presque trentenaire
» en 90. Je n'ai pas été modelé par la palette des Razmoket (Rugrats logo),
» cité par l'auteur de l'article.

Tout s'éclaire, i saw the light en somme.

Merci Ed. :-D

---
Rien ne va de soi...

mostra
[image]
corse,
09/05/22, 20:14

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'avis d'Hodinkee : 90's vibe

Magnifique cette Zodiac, en voilà de la bonne came :cool:

» J'essaierai de faire des photos de la Baltic et de la Zodiac cote à cote,
» pour voir si les couleurs jurent entre elles ou non.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/05/22, 09:31

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Verdict : Baltic dual crowN 5e anniversary

Je l'ai reçue la semaine dernière.

Mon sentiment se confirme, sans frevenir sur les qualités techniques de cette montre, qui sont largement connues et commentées, mais sur l'aspect arbre de Noel flashy, ou non.

Quand on ouvre la boite, ça fait un peu peur, surtout le violet du 2e bracelet :

[image]

[image]


Montre en main, et à l'échelle 1, les caractéristiques colorées des aiguilles, cadran, lunette sont beaucoup plus tempérées que sur les photos promotionnelles - le bracelet pète toujours de mille feux :

[image]

[image]

[image]


Sur le fond, coté verso, est bien mentionné qu'il s'agit d'une Anniversary, si d'aventure on l'avait raté par étourderie coté recto :

[image]


Et enfin, montée sur un bracelet acier (de mon stock, également à pompes rapides), elle redevient plus toolwatch que fête de fin d'année, avec juste un peu de fun de couleurs pour pimenter l'ensemble, à (mon) bon goût :

[image]



Malheureusement trop large pour moi, c'est toujours le risque quand on commande en ligne, donc bienvenue au CDA.

Ne me remerciez pas pour la qualité des photos...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (0 enregistrés, 1136 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum