glouglou2436

09/04/22, 10:28
 

Présentation nouveau venu (Général)

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le présenter mais j'essaye.

Amateur de montres depuis de nombreuses années j'ai acheté tout et n'importe quoi ... surtout des quartz.

Depuis 5 ou 6 ans je suis venu aux montres mécaniques avec pour principe de ne pas dépasser plus de 1000€ pour l'achat d'une montre. Je me suis donc retrouvé avec une trentaine de montres mécaniques de tout genre des Chinoises aux Suisses en passant par une française.

Aujourd'hui j'ai décidé de réduire ma "collections" à trois ou quatre montres d'un genre différent que je porterais effectivement.

Mon plafond de 1000€ pièce est remplacé par la revente de mes anciennes montres à l'exception d'un chronographe que j'aime beaucoup. J'ai également décidé de ne plus acheter de montre neuve.

Résultat temporaire: Je viens d'acheter d'occasion une Longines Spirit. J'ai conservé mon chrono Ward C1000 ... Il me reste deux montres à acheter d'occase: une plongeuse avec ou sans lunette mobile et une "classique" ...

J'ai envie d'une Eterna Kontiki car j'ai été marqué par la lecture dans ma jeunesse d'un livre sur l'expédition de Thor Heyendahl ... Pour la dernière montre je verrais plus tard au hasard de mes lectures ici et en face.

J'ai le temps de choisir, j'ai encore des montres à revendre ce qui n'est pas si évident que çà.

tictalcoolique
[image]
09/04/22, 10:37

@ glouglou2436
 

Présentation nouveau venu

» Bonjour et bienvenue.
»
» Je pense que déposer une annonce sur le CDA serait plus approprié.
» Horlogerement
» Cyril

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

strikeline
[image]
09/04/22, 11:21

@ glouglou2436
 

Présentation nouveau venu

Bonjour et bienvenu chez les "Cinglés du Tictac" :waving: :ok:

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

290670 messages dans 23875 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1045 usagers en ligne (3 enregistrés, 1042 invités) :
ChronoToF, vlad6604, EB
RSS Feed
powered by my little forum