Misty

29/03/22, 19:50
 

NOUVEAU VENU (Général)

Bonjour

Nouveau sur ce type de forum , dans un premier temps j' aimerais savoir si ce serait une bonne adresse pour me procurer un modèle de montre bien spécifique auquel j' étais très attaché d' un point de vue sentimental mais que j' ai depuis des années égaré voire perdu ?

SVP , faites-moi juste savoir si la chose est envisageable ou si je parais pour le moins "audacieux" pour ne pas dire "effronté" ? direct quoi...

Je ne connais rien des usages en cours sur un forum tel que celui-ci aussi si vous pouviez ne pas m' en tenir rigueur....je reconnais que j' apprécierais assez .

En vous remerciant .

tictalcoolique
[image]
29/03/22, 20:32

@ Misty
 

NOUVEAU VENU

Bonjour et bienvenue.

Je pense que déposer une annonce sur le CDA serait plus approprié.
Horlogerement
Cyril

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

renaud (Modérateur)
[image]
29/03/22, 22:47

@ tictalcoolique
 

NOUVEAU VENU

» Bonjour et bienvenue.
»
» Je pense que déposer une annonce sur le CDA serait plus approprié.
» Horlogerement
» Cyril

Voila, c'est ça. Se présenter rajouterait un peu de corps à ce premier post qui n'a pour but que de nous prendre pour des minis google, ce que nous ne sommes pas.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Misty

09/04/22, 03:28

@ renaud (Modérateur)
 

NOUVEAU VENU

» » Bonjour et bienvenue.
» »
» » Je pense que déposer une annonce sur le CDA serait plus approprié.
» » Horlogerement
» » Cyril
»
» Voila, c'est ça. Se présenter rajouterait un peu de corps à ce premier post
» qui n'a pour but que de nous prendre pour des minis google, ce que nous ne
» sommes pas.

Dites , il ne vous était pas possible de répondre de façon plus condescendante , par hasard ?

Alors déjà que je n' étais pas du tout à l' aise quant à la démarche et moins encore en ce moment , je prends soin de mettre les formes tout en étant direct histoire de ne faire perdre son temps à personne , et c' est tout ce que cela vous inspire ?

J' avais pourtant bien précisé que j' étais nouveau sur ce type de forum dont je ne sais rien des usages ; mais pour autant cela ne signifie pas que je ne sache comment échanger sur tel autre d' accessibilité comme de thèmes très différents dont je suis moi-même parfois l' un des modérateurs .

Et ce que je sais c' est que jamais au grand jamais je n' aurais traité un "nouveau" comme vous-vous êtes permis de le faire ; je me serais efforcé de faire preuve d' un peu plus de compréhension et d' ouverture , non d' intolérance ou de sectarisme .

Primo , je ne suis pas "moderne" , à l' américaine ; alors me "présenter" façon alcooliques anonymes ou à la speed dating comme s' il s' agissait de vendre ce que je suis , ce n' est pas du tout mon truc .

Je suis quelqu' un de discret et réservé qui préfère de loin laisser les choses venir naturellement , non les forcer .

Secundo , j' ai beau être naturellement en retrait , je sais aussi me montrer franc et répondre au prorata à ceux qui m' attaquent , surtout pour rien .

Tertio , si la règle était de se présenter préalablement afin d' être mieux accepté , il fallait le préciser ; à ma connaissance ce n' était pas le cas donc j' ai fait comme je le sentais ni plus ni moins .

J' ai donc procédé aux modalités d' inscription , posé ma question en précisant à quel point je pouvais être novice , obtenu une réponse qui me convenait mais à laquelle suite à nombre de galères notamment d' ordre informatique telles que :
"Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à forum@chronomania.net. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 46 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent." , je n' ai pu répondre à temps ce qui selon les usages élémentaires en matière de savoir-vivre m' a conduit à m'excuser , de mon point de vue c' était bien là la moindre des choses .

Mais tout le monde semble ne pas partager un tel souci de correction .

N' empêche que pour ce qui me concerne , j' aurais apprécié un peu plus d' intelligence et de courtoisie .

Qu' à cela ne tienne , restez entre-vous .

Pour moi , c' est même un gros + puisque cela me servira de leçon .

tictalcoolique
[image]
09/04/22, 05:52

@ Misty
 

NOUVEAU VENU

https://youtu.be/PrpButDWTL4

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

lolov49
[image]
10/04/22, 17:26

@ tictalcoolique
 

NOUVEAU VENU

» https://youtu.be/PrpButDWTL4
:mdr:

---
le moins et le plus

renaud (Modérateur)
[image]
09/04/22, 22:04
(Modifié par renaud (Modérateur)
le 09/04/22, 22:31)


@ Misty
 

NOUVEAU VENU

Fin de récréation:

Chronomania n'est pas une "adresse", mais un forum. Pas un lieu où: "pour me procurer un modèle de montre bien spécifique auquel j' étais très attaché d' un point de vue sentimental mais que j' ai depuis des années égaré voire perdu".

Sur un forum dans la partie CDA on peut proposer des ventes, des recherches, et pour s'en assurer il suffit de bien lire les règles en vigueur du CDA.

Quant à vos assertions douteuses sur le manque d'intelligence, de sectarisme, de manque de compréhension, d’intolérance, de manque de courtoisie: vous les prenez, vous en faites un beau paquet cadeau que vous vous envoyez par colissimo. J'avais une autre idée en tête mais mon alzheimer me l'a fait oublier.

Ne comptez pas sur moi pour nourrir le troll: vous revenez avec de meilleures intentions, ou bien vous nous quitterez rapidement définitivement. A qui allez vous manquer?

Pour tous: Au fait, on a plus de news de ramoth?

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/04/22, 22:48

@ renaud (Modérateur)
 

NOUVEAU VENU

» Pour tous: Au fait, on a plus de news de ramoth?

C'est un soulagement ? d'ailleurs je vais me soulager (de mes péchés) en mémoire de. :flower:

---
Rien ne va de soi...

renaud (Modérateur)
[image]
09/04/22, 23:01
(Modifié par renaud (Modérateur)
le 09/04/22, 23:15)


@ Mnementh
 

NOUVEAU VENU

» » Pour tous: Au fait, on a plus de news de ramoth?
»
» C'est un soulagement ? d'ailleurs je vais me soulager (de mes péchés) en
» mémoire de. :flower:

Au cas ou ça ne vienne pas, la dragée Fuca, si souvent vantée par le regretté Michel C. aide à la libération. Après tout, la mode est au bronze, mais tous ne sont pas digestes.:ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/04/22, 23:05

@ renaud (Modérateur)
 

NOUVEAU VENU

» Au cas ou ç ne vienne pas

ça passe tout seul avec la poche adéquate, mon colônel. :batman:

---
Rien ne va de soi...

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1105 usagers en ligne (1 enregistrés, 1104 invités) :
nico25
RSS Feed
powered by my little forum