batilou

27/03/22, 19:25
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos (Général)

Enfin !!!! après 3 ans d'abstinence on a pu ce week-end retrouver la bourse horlogère de Mer ! 

cette bourse à lieu à Mer dans le Loir et Cher, normalement chaque année au weekend du passage à l'heure d'été.

J'avais ouvert un sujet avec le dossier de presse ici, vous pouvez y retrouver tous les détail.

Elle est un peu loin de chez moi, je pars donc la veille et j'en profite pour faire une halte chez celui qui va m'accompagner pour cette bourse, le célèbre Isosta  :lol3:

Cette année j'ai choisi une belle vintage pour mon poignet :

[image]




Après une soirée super sympa, un repas avec les très bonnes pâtes de Mme Isosta et des discussions sur l'actualité horlogère si vous voyez ce que je veux dire ....

[image]
:lol3:


Nous nous sommes mis en route pour Mer, ceux qui ont suivi les autres éditions savent qu'en général on y va avec la voiture d'isosta, une belle voiture rouge de la scuderia ....mais comme maintenant il est retraité, que le prix du carburant a explosé....il a choisi un autre moyen de transport .....

[image]

Après un long périple sur les routes de campagne, et oui les péages sont chers .....nous sommes enfin à Mer et nous rentrons tout de suite dans la halle aux grains.
 
  




[image]


Les exposants sont là, il sont nombreux, 105 d'après l'organisateur et comme chaque année il y a de belles choses...


[image]
 

[image]

Des goussets ...

[image]

Des montres de pilote incroyables, comme celle ci:

[image]

Et des objets rares...

 [image]
[image]


Des montres superbes comme cette belle montre avec une scénette ou un prétendant tente de séduire sa belle avec un bouquet de fleurs ! 

[image]


Et visiblement ça a marché  :lol3:
[image]

on trouve également des pendules, des outils ...

[image]
[image]

Mais également des montres modernes ...

[image]

des montres diapason ...

[image]


voir des montres beaucoup plus récentes...

[image]
 
On trouve également des réveils...


[image]



Il y a évidement un stand de l'AFAHA, même si cette année ce n'est pas directement organisé par cette association si j'ai bien compris, un stand d'une école d'horlogerie, un stand d'un musée etc...

[image]

bref il y a beaucoup de choses à voir, et le temps passe très très vite, impossible de tout prendre en photo ! 

[image]



[image]


[image]



Vous voulez des chronos Landeron ! 

[image]


je trouve que Patrick passe beaucoup de temps à photographier cette montre ....

[image]

Mais je comprends pourquoi, elle est belle  :lol3: :

[image]



Comme Patrick et moi on aime les beaux mouvements on prend quand même le temps de photographier cette belle montre avec son mouvement à seconde morte sur le stand de Michel  ;-)

[image]
[image]


et cette Minerva ...


[image]

Oui mais voila 1h ça passe trop vite et il va être temps de laisser les exposants manger !

[image]

On file donc à la pizzeria rejoindre les copains et des collectionneurs, et croyez moi, souvent les plus belles affaires se font entre deux assiettes  :lol3:

[image]

Là encore le temps passe trop vite entre passionnés et il est temps de rejoindre la bourse pour l'ouverture au public à 14h.

et non ce n'est pas la queue devant un magasin swatch !  :no:

[image]

Et à l'intérieur tous sont prêts, ils regardent leurs nombreuses montres et sont impatients !

oui oui Maxime ils arrivent !! et Jean arrête de poster des trucs sur facebook et concentre toi ! 

[image]  


il y a des exposants de la France entière, ici le stand marseillais !  

[image]

il y a également des exposants de 10 nationalités différentes ! et franchement je n'ai vu que de la bonne humeur, sur tous les stands, on répondait à mes questions avec plaisir et toujours avec le sourire :-)
et certains visages vous disent peut être quelque chose;-)

[image]


Et voila le gong a retenti il est 14h, il est temps d'accueillir la foule ! 


[image]


Et du monde il y en a !!! 

[image]

un lien vers une petite vidéo d'ambiance :-)
https://www.youtube.com/watch?v=DvsuiQK4qLo




Une fois que le public est là, c'est une toute autre ambiance, et impossible de faire des photos, chacun tente de trouver une pépite et la montre ou l'outil qui lui manque.

Des pépites il y en avait j'ai même vu une licorne ! 

[image]


Et voilà, le temps passe encore très très vite !! et il est temps de partir, je remercie tous ceux que j'ai rencontré pour leur bonne humeur, ça fait du bien en ces temps perturbés, je salue à nouveau tous les amis que j'ai revu, c'est encore une bourse de Mer réussie, bravos aux organisateurs, Merci Patrick pour ton accueil et ton aide pour les photos, et on tient à remercier vivement M Portheaul et Isabelle Bordet de nous avoir permis de faire ce reportage.


Je sais bien que vous voulez savoir ce que j'ai ramené mais cette année, pas grand chose, en fait je passe tellement de temps à discuter sur les stands et à faire des photos que j'en oublie de chiner mais bon j'ai quand même ramené 3 Yema.....enfin presque  :lol3:


[image]

Romuald21 (Modérateur)

27/03/22, 20:52

@ batilou
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

J'y étais aussi!!

Pour moi un petit chrono russe.

[image]

nonosore

28/03/22, 09:44

@ batilou
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

Merci pour le retour!

J'ai souvent pensé à y aller, puis à chaque fois je me dit (sûrement à tort) que toutes les "bonnes" affaires doivent se faire le matin même avant l'accueil du public, ce qui me refroidit un peu :-D

batilou

28/03/22, 13:34

@ nonosore
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

» Merci pour le retour!
»
» J'ai souvent pensé à y aller, puis à chaque fois je me dit (sûrement à
» tort) que toutes les "bonnes" affaires doivent se faire le matin même avant
» l'accueil du public, ce qui me refroidit un peu :-D


Honnêtement c’est un peu une légende, oui évidemment il y a quelques affaires entre exposants mais au final pas tant que ça, je rentre le matin pour le reportage et j’ai toujours fait mes achats l'après midi et parfois en fin de journée, certains voyant un peu les prix à la baisse.

BB Webmaster
[image]
28/03/22, 11:21

@ batilou
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

Hello Patrick,

Merci BEAUCOUP pour ce CR, on y est presque tellement c'est bien présenté ! ;-)

Effectivement, j'y étais comme chaque année, cette année je venais avec RIEN à vendre, et RIEN à acheter (merci le toutou de la maison qui s'est fait les 2 ligaments croisés en 2 mois de temps, en nous laissant beaucoup d'inquiétude et plusieurs milliers d'euros en moins sur le compte...) mais surtout l'envie de donner un coup de main aux copains, et saluer la grande famille des amateurs d'horlogerie qui n'a pas pu se revoir depuis 3 ans.

La fréquentation était en baisse, forcément, les habitudes sont à reconstruire, mais on espère que cette édition aura surtout permis de relancer la machine, pour les années à venir !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

orologirolex

Page d'accueilItaly,
28/03/22, 16:25

@ batilou
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

Il y a trop de belles montres à la mode, ce post est une bonne collection, regardez-le lentement, peut-être trouverez-vous une montre que vous aimez.

---
Rolex , per intero Montres Rolex SA , chiamata anche (1905–15) Wilsdorf & Davis Ltd. e (1915–20) Rolex Watch Co. Ltd. , produttore svizzero di orologi robusti ma lussuosi . La sede dell'azienda è a Ginevra.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
29/03/22, 10:32

@ batilou
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

Merci pour le reportage.

Cela fait plaisir de voir des têtes connues !

Je suis bien désolé de n'avoir pu y aller.

Et merci à ceux qui ont hébergé dans leurs vitrines certaines de mes montres en vente !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
29/03/22, 15:26

@ batilou
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

Merci Batilou pour le reportage !
N'ayant pu y aller moi même, c'est bien cool !

et un petit coucou au retraité à la grosse moto rouge !

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

isosta
[image]
isère,
06/04/22, 09:28

@ Philou1971
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

» Merci Batilou pour le reportage !
» N'ayant pu y aller moi même, c'est bien cool !
»
» et un petit coucou au retraité à la grosse moto rouge !
»
» :ok:

j'avais zappé ce post

Re coucou ! et l'Indian c'est comme la Ferrari il y a 3 ans, malheureusement pas à moi :lol:

de toute façon j'en connais un qui fait le malin dans ses comptes rendus avec beaucoup de mes photos mais ne monterait certainement pas derrière moi si j'avais cet engin ... :lol3:

quoi qu'il en soit c'était une très belle bourse et ça a fait plaisir de revoir beaucoup de têtes connues devant et derrière les stands.

côté achats, pas une vintage cette année mais une découverte sur laquelle j'ai craqué. Coup de chance parce que j'ai constaté par la suite qu'elle s'était très vite vendue et ne se trouvait plus qu'à un prix bien supérieur au tarif ( le syndrome Rolex)

Baltic MR01 calibre micro rotor Hangzhou 5000A

[image]

de plus son calibre à micro rotor est hyper précis : + 15 s en une semaine au poignet !

Isosta

batilou

30/04/22, 22:49

@ isosta
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

» » Merci Batilou pour le reportage !
» » N'ayant pu y aller moi même, c'est bien cool !
» »
» » et un petit coucou au retraité à la grosse moto rouge !
» »
» » :ok:
»
» j'avais zappé ce post
»
» Re coucou ! et l'Indian c'est comme la Ferrari il y a 3 ans,
» malheureusement pas à moi :lol:
»
» de toute façon j'en connais un qui fait le malin dans ses comptes rendus
» avec beaucoup de mes photos mais ne monterait certainement pas derrière moi
» si j'avais cet engin ... :lol3:
»
La vrai question est combien de temps tu garderai ton permis avec une moto !:lol3:

Toneatti

Clauzetto (PN),
02/04/22, 13:16

@ batilou
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre compte-rendu.
Bien cordialement,

---
Quanta ul suu el tramunta, l'asen el se 'mpunta.
Traduction n°1 : Quando il sole tramonta, l’asino si impunta.
Traduction n°2 : Quand le soleil se couche, l'âne travaille.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1135 usagers en ligne (0 enregistrés, 1135 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum