xav92
[image]
24/03/22, 08:40
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars «  (Général)

[image]

Du jamais vu
Une speed plastique
Déclinaison suivant les planètes du système solaire
Futur collector ? il y en a pour tout les goûts :lol:

williger
[image]
24/03/22, 09:28

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Tu as peut-être oublié de dire que c’était une Swatch….
à 250 balles

https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch.html

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Ben14

24/03/22, 10:32

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

[image]

Montre en biocéramique, collaboration entre deux manufactures (bien qu'au sein du même groupe)
Je pense que ces MoonSwatch peuvent être tout de même très sympathiques.

tictalcoolique
[image]
24/03/22, 10:52
(Modifié par tictalcoolique
le 24/03/22, 11:47)


@ Ben14
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Bon délire marketing qui va probablement me faire craquer...
Belle réussite.

Et la porter 4 fois..
On tient la speed du pauvre..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

nonosore

24/03/22, 12:14

@ tictalcoolique
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

» Bon délire marketing qui va probablement me faire craquer...
» Belle réussite.
»
» Et la porter 4 fois..
» On tient la speed du pauvre..

Va falloir en trouver une surtout, il va y avoir foule en boutique et sans doute un beau nombre d'annonces avec revente neuves stickées mais prix x2 dès la sortie.

Madelon

24/03/22, 16:54

@ nonosore
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

» » Bon délire marketing qui va probablement me faire craquer...
» » Belle réussite.
» »
» » Et la porter 4 fois..
» » On tient la speed du pauvre..
»
» Va falloir en trouver une surtout, il va y avoir foule en boutique et sans
» doute un beau nombre d'annonces avec revente neuves stickées mais prix x2
» dès la sortie.

Ce n'est pas une série limitée, tout le monde pourra se la procurer quand les ventes en ligne seront dispo.
Personnellement cela ne me fait absolument pas envie, je préfère économiser 250€ pour ma prochaine montre ;)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/03/22, 11:21

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Je cite :

Ces hommages ludiques aux planètes célèbrent la collaboration entre la courageuse entreprise qui a sauvé l’horlogerie suisse et l'emblématique fabricant de la Speedmaster Moonwatch. C'est la fusion de l'innovante biocéramique de Swatch avec les éléments typiques du modèle Omega Speedmaster Moonwatch qui met en orbite cette collection. On retrouve le boîtier asymétrique, l’emblématique « point sur quatre-vingt-dix » sur l’échelle tachymétrique et les compteurs distinctifs de la Speedmaster.

Tous les cadrans arborent les logos OMEGA X SWATCH, Speedmaster et MoonSwatch – le nouveau venu. En observant de plus près la construction du verre, on y aperçoit le « S » « caché » intégré au centre du cristal. Le motif circulaire sur l’anneau extérieur du cadran et des compteurs apporte une touche raffinée au modèle, complétant la construction des bordures nettes et lisses. Du Super-LumiNova recouvre les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ainsi que les index pour briller dans l’obscurité.

Le texte de la mission ainsi que d'inspirants textes tels que « DREAM BIG – FLY HIGH – EXPLORE THE UNIVERSE – REACH FOR THE PLANETS » sont gravés sur le boîtier de chaque BIOCERAMIC MOONSWATCH.

Le corps céleste qui a inspiré le modèle figure sur le couvercle de la pile de chaque montre.


Il y a du travail quand même.

Mais je me connais, ça amuse, ça fait envie, pour la porter finalement 3 fois...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Hulot
[image]
24/03/22, 12:17

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Pff... V'là que ça me fait déjà envie... :-P

longjohn

24/03/22, 19:34

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Bonsoir

Merci pour le partage.
Assurément beaucoup de monde à l’ouverture des portes des boutiques Swatch ce week-end.
La montre est intéressante à plus d’un titre, le design rappelle celui de la speed avec le succès qu’on lui connaît, les matériaux sont légers, recyclés, la précision du quartz est appréciable, le prix est plutôt contenu en ces temps de surenchère tarifaire tous azimuts dans l’horlogerie, l’objet est étanche (ce qui n’est pas le point fort du modèle original).
Attendons une distribution plus élargie une fois l’hystérie des premiers jours passée.
Je pense pouvoir céder à cette nouvelle CHI.

Vasco
[image]
24/03/22, 21:09

@ longjohn
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

» Bonsoir


et les prix flambent déjà.....:surprised: en seconde main NOS....

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
25/03/22, 08:19

@ longjohn
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Selon ça sera un one-shot, je doute que cette collection ne perdure dans le temps, ça rappelle les collections faites par les grands couturiers pour des marques comme H&M (je crois que Sonia Rykiel avait fait une collection pour H&M qui s'était arrachée)...

Pour moi ces opérations sont des coups marketing qu'il ne faut pas râter (pour ceux à qui ces MoonSwatch plaisent), car elles ne dureront pas et les prix vont monter !

Perso je suis assez d'accord je préfère économiser 250€ sur ma prochaine montre !! :lol3:

Gw

25/03/22, 12:26

@ Montres1
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Quelques une me font de l'oeil, mais...

C'est quoi la bio céramique? Car les Swatch ont une tendance à l'autodestruction avec le temps, même non portées.

Et pourquoi mettre le nom d'Omega si gros dessus? Doit-on y voir une Omega à pas cher ou une Swatch plus cher que d'habitude?...

Cela dit, certaines me semblent bien sympas.

Après pour un peu plus ont a aussi la Bulova moon qui n'est pas mal du tout.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
26/03/22, 10:07

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

En ce moment à Paris... :surprised:

[image]
[image]
[image]

Les gens sont dingues ! certains sont arrivés hier soir à... 18h ! 14h d'attente ! :lookaround: :out:
Plusieurs centaines de personnes à voir comme ça... La police est là pour faire la circulation...

Bon he ben pour moi pas de MoonSwatch ! (peut etre en ligne plus tard...).

Reste mon envoyé spécial à Lyon, mais même s'il y a moins de monde, il y en aura surement trop !

Allez bon samedi ! (je vais remonter ma vraie Moon Watch pour la peine !)

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
26/03/22, 10:17

@ Philou1971
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Mon second envoyé ''spécial'' à Lyon...

[image]
[image]
[image]

Bon ben peut moins de monde... Mais plus tard pour moi (ou jamais !).

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

jcduss
[image]
lugdunum,
30/03/22, 10:15

@ Philou1971
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Peut on attendre autant de monde devant Rolex avec la nouvelle GMT couronne à "gauche" ??? le monde horloger retient son souffle :lol3: :surprised: !!

---
JC DUSS

Hulot
[image]
26/03/22, 10:43

@ Philou1971
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

En centre-Bretagne c'est aussi la folie :-|

[image]

:lol3:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/03/22, 10:32

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Je suis passé devant la boutique Swatch près de chez moi : désert.

Normal, il n'y a que 4 points de vente à Paris pour la moonswatch.

Le tenancier était d'ailleurs assez dépité : il rentrait quand même une personne toutes les 2 mn pour lui demander une moonswatch.

Il m'a dit que puisqu'il ne s'agît pas d'une série limitée, il devrait y en avoir plus tard dans le réseau normal.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Dadowatches
[image]
Suisse,
26/03/22, 11:17

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

N’importe quoi !

[image]

Le monde est fou, c’est à pleurer.

Bon week-end ensoleillé à tous.

ailman
IMG_9054.PNG
26/03/22, 15:18

@ Dadowatches
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

C’est de la folie ! On parle de spéculation sur des rolex … mais là en 6 h leur prix a quintuplé sur certains sites de ventes …. Certains y voient un investissement 😂😂😂!

tictalcoolique
[image]
26/03/22, 17:54

@ ailman
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Bon bref..
On pourra où et quand les voir sereinement ces swatch chez le revendeur multi marque ducoin pour nous peuple provincial qui Dumont des clopes et roulons au diesel ?

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

MaitreRobinton
[image]
26/03/22, 17:55

@ Dadowatches
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

En même temps, les meilleurs pigeons sont ceux qui se lèvent tôt… quand la folie sera passée et que le modèle se trouvera facilement, les prix s’effondreront aussi vite. Il faut donc agir rapidement ! :lol3:

Simonetti Gilles

Côte de Nacre,
26/03/22, 18:29

@ MaitreRobinton
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Ce n’est pas la peine de se précipiter et surtout de ne pas gaspiller vos deniers car de source « Worn and wound » ce premier batch ne sera pas numéroté et vous pourrez les retrouver à la vente sur le site d’ici quelque temps.
Update: According to the official Swatch instagram account, “the watches are not limited or numbered, they will also be available online at a later date if you’re unable to purchase from a store”.

mostra
[image]
corse,
26/03/22, 19:08

@ Simonetti Gilles
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

'biocéramique' cela doit être comme l'ivoire, un bon coup de briquet pour voir...



C'est navrant... Omega appose sont logo sur une swatcherie

C'est navrant de voir cette jeunesse qui tend ses bras écervelés pour avaler des produits de faussaires officiels

C 'est drôle et pathétique d'être spectateur de tant de bêtises cumulées

C'est la fin je vous le dit, tant de décrépitude, c'est un signe,
Le signe final sera la vente de Patek... attendons cela va arriver

autrichongris
[image]
27/03/22, 06:31

@ mostra
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Eh ben t’es bien noir…:-|

Deux marques du premier groupe horloger mondial, l’une a marché sur la lune, l’autre a sauvé l’industrie horlogère suisse, ce qui est probablement plus puissant encore, et les deux ne pourraient pas faire une “collection capsule” attisée par les réseaux sociaux et un peu de légende ?
Bien joué le Swatch group !

Rien n’est éternel dans ce bas monde, l’actionnariat de Patek pas plus que le reste.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

LeonDeBayonne

27/03/22, 16:09

@ autrichongris
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Si par "bien joué" tu entends faire du buzz et gagner de l'argent à court terme, tu as sans doute tout juste. Mais personnellement, je n'aurais pas osé. Cela fait plus de 10 ans qu'Omega s'active pour faire de la speedmaster une montre exclusive (de manière à justifier un prix multiplié par 2), et les voilà qui bradent le nom pour quelques centaines d'euros ! Soit tout le contraire de ce que font les Rolex, Vuitton ou Gucci de ce monde. Doit-on maintenant s'attendre à voir apparaitre des caleçons et des briquets speedmaster, à l'instar de Pierre Cardin ?

williger
[image]
28/03/22, 00:00

@ LeonDeBayonne
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

» Soit tout le contraire de ce que font les Rolex, Vuitton ou Gucci de ce
» monde. Doit-on maintenant s'attendre à voir apparaitre des caleçons et des
» briquets speedmaster, à l'instar de Pierre Cardin ?


L’idée du caleçon est excellente!
Ils auront la chance de voir la lune….

Pas le cas de cette vulgaire montre en plastoc :lol3:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

autrichongris
[image]
28/03/22, 13:38

@ williger
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Les marques de montres, aussi surprenant que cela paraisse, sont la pour VENDRE!

Si, si, pas pour faire plaisir aux chronomaniaques de tous poils, et autre dingos collectionneurs que nous sommes tous ici.

Je salue la réussite de l'opération marketing en businessman, je n'achèterai pas en collectionneur.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

LeonDeBayonne

28/03/22, 14:09

@ autrichongris
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Personne ne dit le contraire, cher ami. Et je précise que je parlais du point de vue d’Omega et non de celui du groupe Swatch. Et du point de vue d’Omega (a l’instar des marques de luxe), pour continuer à vendre des biens à un prix totalement déconnecté de leur coûts de fabrication, de leur rareté et de la technologie embarquée, il faut au minimum une marque forte. Je faisais donc juste remarquer qu’associer le nom de speedmaster à des montres de 15 à 20 fois moins chères, s’inscrit non seulement en contradiction avec la stratégie de raréfaction et premiumisation poursuivie depuis plus de 10 ans, mais risque également de polluer durablement l’image du second meilleur produit d’Omega. Je suppose que c’est un choix assumé que je n’aurais pas fait.

autrichongris
[image]
28/03/22, 14:53

@ LeonDeBayonne
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

J'entends mais pas forcément d'accord. Regarde le nombre ahurissant de collaborations des marques du luxe, Vuitton, Gucci, Dior... Avec des petites marques de hip hop, des magasins branchouilles (feu Colette) et des géants de la distribution, Uniqlo, H&M etc

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
28/03/22, 16:54

@ autrichongris
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

» J'entends mais pas forcément d'accord. Regarde le nombre ahurissant de
» collaborations des marques du luxe, Vuitton, Gucci, Dior... Avec des
» petites marques de hip hop, des magasins branchouilles (feu Colette) et des
» géants de la distribution, Uniqlo, H&M etc

+1 C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post plus haut. Je crois que nous ne sommes pas dans le coeur de cible de cette opération marketing, et je crois aussi qu'Omega ne va pas ruiner son image avec cette opération, les gens sont bien conscients de la différence entre une Moonwatch et une MoonSwatch... On n'achète pas l'une pour l'autre, mais peut-être pour avoir l'opportunité de s'approcher d'un mythe "àpascher"...

le mulot

28/03/22, 17:12

@ Montres1
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Bonjour,
Je pense qu’il faut juste y voir une montre de vacances. Personne n’a été choqué de voir Ice Watch inonder le marché de submariner replicas. Et bien c’est pareil avec oméga.
Cette speed swatchomega ne verra la lune qu’à la grande motte.
Le mulot

LeonDeBayonne

28/03/22, 17:42

@ autrichongris
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

En effet, pas mal de collaborations, mais je ne crois pas avoir vu Hermès proposer des rééditions de son Birkin en collab’ avec Zara ou Weston la réplique en tissu de son fameux mocassin avec La Halle aux Chaussures. Mes exemples sont semble t’il plus proche de ce que fait Omega.

Ceci étant dit, vos réactions me rassurent. J’ai quelques speeds à vendre, alors si la valeur intrinsèque de la marque est intacte, je n’en serais que plus heureux !

autrichongris
[image]
28/03/22, 18:01

@ LeonDeBayonne
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

» En effet, pas mal de collaborations, mais je ne crois pas avoir vu Hermès
» proposer des rééditions de son Birkin en collab’ avec Zara ou Weston la
» réplique en tissu de son fameux mocassin avec La Halle aux Chaussures. Mes
» exemples sont semble t’il plus proche de ce que fait Omega.
»
» Ceci étant dit, vos réactions me rassurent. J’ai quelques speeds à vendre,
» alors si la valeur intrinsèque de la marque est intacte, je n’en serais que
» plus heureux !


Ben Hermès a quand même fait une collab avec Citroen en 2008 pour la 2CV, voiture popu par excellence, et l'Apple watch, produit de grande consommation. Le truc c'est de glamouriser la collaboration, ça va dans les deux sens, il faut que les deux marques s'y retrouvent en incluant le coté décalé propre à ce marketing.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

LeonDeBayonne

28/03/22, 23:09

@ autrichongris
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

J’entends tes arguments et ils font du sens. Dans le cas présent, le problème ne vient pas d’une collab Omega Swatch, mais de l’utilisation du nom speedmaster. Tous les événements et toute la com’ Omega depuis 1 décennie ont consisté à sacraliser cette « marque », pour finalement la dévoyer. Ça me gêne. Autant en tant que consommateur que pour les gens que je connais qui bossent pour Omega.

autrichongris
[image]
29/03/22, 06:24

@ LeonDeBayonne
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

A mon avis ce n’est pas forcément un problème dans un groupe qui s’appelle Swatch group !
Tout le monde chez Oméga (j’ai aussi une copine qui est horlogère chez eux à Bienne) sait ce qu’il doit à la célèbre montre en plastique qui a ressuscité l’horlogerie suisse dans les 80s.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Boris
[image]
29/03/22, 14:59

@ LeonDeBayonne
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Parce que tu penses vraiment que ce modele, en plastique a 250 balles, va cannibaliser les ventes des vraies Speedmaster, pour ceux qui s'y interessent vraiment et ont le budget idoine?

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
29/03/22, 15:46

@ Boris
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Je suis d'accord, personne n'est dupe, on ne pourra pas confondre les deux (même la ''mission to the Moon'' qui est celle qui ressemble le plus à l'originale).
Donc je ne crois pas qu'Oméga prenne un risque. Et puis l'affaire ne s'est pas faite sans que tout le monde soit d'accord c'est certain...

Pour me faire un véritable avis ''j'achète ou j'achète pas'' pour posséder un chrono quartz au look sympa, j'attendrai d'en voir en magasin. Parce les photos ''réelles'' hors marketing du site Swatch des modèles qu'on trouve sur les sites de ventes comme Ebay (qui regorge soudain de nouveau vendeurs de MoonSwatch au profil zéro vente :lol: ) me font penser que la ''biocéramique'' ressemble à un bon vieux plastique...

Et donc pour moins cher, je crois que je me rabattrai sur un chrono de la marque en acier, le BOXENGASSE AGAIN ou LOST IN THE SEA qui m'ont l'air fort sympathiques (crise de bleuite :cool: )...

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Saniloc
[image]
30/03/22, 09:25

@ Boris
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

» Parce que tu penses vraiment que ce modele, en plastique a 250 balles, va
» cannibaliser les ventes des vraies Speedmaster, pour ceux qui s'y
» interessent vraiment et ont le budget idoine?

Je suis même persuadé que ça va doper les ventes des speeds omega, de nouveaux acheteurs qui vont s'y intéresser pour montrer la différence avec ceux qui ont pris une swatch speed

Je mise sur une rupture de stock des speeds dans les quelques mois qui viennent

Hulot
[image]
27/03/22, 12:44

@ xav92
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

C'est chouette, tout ce binz autour de la montre fait que je n'en ai plus du tout envie. :-)

Vincent_de_Fribourg

30/03/22, 18:42

@ Hulot
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

Faut attendre 6 mois le temps que l'hystérie collective retombe. Perso j'attends le vente en ligne.

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
31/03/22, 08:50

@ Vincent_de_Fribourg
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

il y a quand même des gogos pressés qui achètent cher :

[image]

Ce qui est intéressant (bien que prévisible aussi) c'est que les différents modèles se vendent mieux que d'autres...

On m'a fait une offre...

[image]

... à laquelle je ne vais pas répondre... Evil or Very Mad:no:
Ou peut être bien que si... 250€ bien sur ! Mais en fait même pas, ce n'est pas le modèle que je préfère... :cool:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Gw

31/03/22, 15:13

@ Philou1971
 

Une nouvelle speed …. »mission to mars « 

On trouve déjà plusieurs photos sur le net avec des poignets "colorés" par les montres qui déteignent!

Bio céramique? Montre bio dégradable!:lol2:

J'aurais peut être été client pour cet été, mais là ça me ramène 25 ans en arrière avec les boitiers et bracelets Swatch qui cassaient au bout de 2ans:-(

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

290695 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (0 enregistrés, 1147 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum