dedune

23/01/22, 10:30
(Modifié par dedune
le 23/01/22, 11:06)
 

Un mois avec une Globemaster (Général)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment nouveau sur chronomania mais je ne crois pas avoir posté jusque la donc les présentations s'imposent. Je suis un amateur de montres de longue date, généralement connecté au bar d'en face mais les circonstances m'en éloignent. Je viens donc ici partager cette passion qui nous est commune.

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un modèle avec lequel je viens de passer un mois. Ce n'est pas une nouveauté, loin de là, mais c'est une montre que l'on croise rarement sur le forum et encore moins dans la vraie vie. D'où la présentation, moi qui ne suis pas coutumier du fait. C'est ma première revue, soyez indulgents... Mauvais photographe, je me sert sur internet... Et je ne suis pas expert Oméga et encore moins des Constellations, merci de me corriger si besoin.

[image]
Crédit: Journal FHH

Cette Oméga n'est pas courante. Elle descend pourtant d'une noble lignée et a été intronisée en grande pompe par Stephen Urquhart en 2015 à Baselworld. Elle emprunte de nombreux codes du passé et pourtant je la trouve résolument moderne. Elle fait partie de la collection des Constellations tout en occupant une place bien à part, malgré qu'elle soit tout compte fait plus légitime que les Constellations d'aujourd'hui... J'ai nommé la Globemaster.

Commençons par son nom: Globemaster. C'était le nom des premières Constellations aux US, le nom "Constellation" étant détenu par un avion de Lockeed... Ironiquement, "Globemaster" est le nom d'un avion de transport militaire de Douglas/Boeing. Allez comprendre... Bon maintenant ce nom lui permet d'être une Constellation sans l'être, de faire partie de la collection tout en y occupant une place a part.

[image]
Crédit: Journal FHH

Passons au boîtier.