Charly

19/01/22, 18:16
 

La Nautilus de Zénith (Général)

Alors que toutes les marques ferraillent pour se partager le gâteau convoité de la montre sport chic typée Genta. Zénith n'aurait-elle pas retrouvée dans son portefeuille historique la réponse à cette demande des amateurs avec, en plus, une légitimité d'un tout autre calibre que bien des marques qui tentent de nous faire gober leur storytelling fumeux ?
Moi je pense que si, et qu'ils pourraient bien exploiter ce magnifique design en produisant davantage que 250 pièces et avec, peut-être, une dimension plus actuelle (39?)...et pourquoi pas une date ?
Monsieur Tornare si vous nous lisez...
[image]

Nicolas (Modérateur)
[image]
19/01/22, 22:12

@ Charly
 

La Nautilus de Zénith

» [image]

Hello Charly,

Pourquoi pas, mais pour en avoir vu quelques unes à la vente de Feu Zen: j'ai trouvé cette "boulon" un peu mastoc.. Ils auront intérêt à redessiner les contours et à alléger la carrure.

---
[image]

Charly

20/01/22, 08:42

@ Nicolas (Modérateur)
 

La Nautilus de Zénith

Effectivement j'avoue ne l'avoir jamais vu en vrai...je m'emballe peut-être un peu vite ;-)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/01/22, 11:12
(Modifié par Ed the Grocer
le 26/01/22, 11:34)


@ Charly
 

La nouvelle Defy skyline ?

J'ai cru d'abord que tu voulais parler de la nouvelle Defy Skyline : manifestement, tu as été lu !

[image]

[image]

[image]

[image]




Visuellement, pourquoi pas, quoiqu'il s'agisse encore d'une variation sur le theme de la montre à bracelet integré, qui est à la mode en ce moment, en reprenant de façon plus adoucie les caractéristiques anguleuses de la defy originale.

Le lit d'étoiles sur le cadran ne brille pas non plus par l'originalité.

Par contre, c'est la partie technique qui m'étonne grandement : équipée d'un El Primero, donc un mouvement conçu comme chronographe, elle ne propose qu'un compteur permanent au 10e de secondes : un tour toutes les 10 secondes, avec des sauts, calés sur les 36.000 alternances du mouvement.

Je ne vois pas trop l'intérêt, sauf surfer encore sur l'histoire rabachée de la haute fréquence chez Zenith ?

Le calibre : l'espace désossé ou se trouvaient les cames et la roue à colonne disparues est cachée sous une sorte de platine trois quart, de la Zenith à la Glashuette, en quelque sorte !

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/01/22, 11:13

@ Charly
 

doublon à supprimer

Post a supprimer

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Charly

26/01/22, 11:52

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

doublon à supprimer

Oui c'est incroyable...je ne pensais pas tomber juste à ce point !!

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (0 enregistrés, 1166 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum