Nicolas (Modérateur)
[image]
14/01/22, 10:05
 

Comparons les retours de SAV… (Général)

Hier soir je suis passé récupérer la montre de mon père auprès du SAV de la marque nippone à Paris , et j’ai été surpris par la présentation. Je me suis alors dit que j’allais lancer un petit concours de retour de SAV de nos marques préférées…

Oméga:
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:capelo:

Rolex:
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:Laporte:

Seiko:
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:nawak:

Je voulais offrir cette réparation à mon père et j’avoue avoir été déçu par la présentation de la montre par le SAV Seiko, surtout que la note était plutôt salée (550€). Certes ce n’est pas cela qu’il faut retenir mais un petit pochon en suédine n’aurait rien gâché et, à l’image d’un enfant dégustant un caramel Werters, je me serais senti fier de donner sa montre ainsi restaurée à mon Paternel.

---
[image]

LOLO16280
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c'est le noooord ..!,
14/01/22, 10:19

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

» Hier soir je suis passé récupérer la montre de mon père auprès du SAV de la
» marque nippone à Paris , et j’ai été surpris par la présentation. Je me
» suis alors dit que j’allais lancer un petit concours de retour de SAV de
» nos marques préférées…
»

»
» Je voulais offrir cette réparation à mon père et j’avoue avoir été déçu par
» la présentation de la montre par le SAV Seiko, surtout que la note était
» plutôt salée (550€). Certes ce n’est pas cela qu’il faut retenir mais un
» petit pochon en suédine n’aurait rien gâché et, à l’image d’un enfant
» dégustant un caramel Werters, je me serais senti fier de donner sa montre
» ainsi restaurée à mon Paternel.

bonjour Nicolas,
clairement sur ce type de prestation pour moi clairement le ramage vaut mieux que le plumage (en gros je préfère une bonne et sérieuse révision sans tralala plutôt qu'1 truc baclé bien emballé). Certes le mieux étant clairement les 2 d'autant que ces petits pochons on peut soit les garder (c'est pratique pour les vacances, le coffre à la banque …) soit les revendre et auquel cas ça fait baisser - parfois de façon conséquente- le tarif de ladite révision :ok:

dans ton cas, 550e sur une révision Seiko d'1 quartz analogique franchement ils sont toqués ! ma dernière révision de 16600 chez Ruysdael était dans ces eaux là !!!

ps: top la dernière pochette de service rolo:ok:

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134

Ed the Grocer
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Paris,
14/01/22, 11:55

@ Nicolas (Modérateur)
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

Salut Nico !

En voyant le titre de ton post, je me suis dit, compte tenu de mon actualité horlogère, que tu l'avais lancé pour moi !

A la lecture, le sujet portant sur le kit de retour de SAV, et mon actualité sur les destructions opérées par les SAV, je ne suis pas vraiment dans la cible, mais presque...

Je me lance néanmoins : le tube de couronne de ma Zenith Rainbow Diver ( calibre Elite), etant défectueux, la couronne ne se vissait plus. Pendant près d'un an, j'ai recherché sans succès la pièce détachée et/ou un horloger indépendant, hélas sans succès.

J'ai donc fini par la confier au SAV de Zenith, en la déposant chez Les Montres, rue de Passy, maison Lassaussois, qui est AD Zenith.

2 mois pour un devis à 600 € - du normal pour un SAV de grande marque.
4 mois d'intervention, du classique aussi.

La montre revient, je suis appelé, elle m'est remise sous blister. Etant à la bourre, je la reprends sans verifier - grave erreur.

A la maison, je déballe le tout, et voici le resultat, la couronne se visse bien, mais mais mais , en haut c'est après le SAV, en bas c'est avant : la lunette interne a été détruite par un gougnafier du sevice après vente Zenith, qui a caché sa crotte, en espérant que je serais trop myope pour la sentir.

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[image]


Je vous passe mon état d'énervement. Je dois dire que les Montres ont été professionnels, ils n'ont pas discuté le fait que ce problème a été identifié après remise, ont accepté la situation, et repris la montre pour une remise en état, qui nécessitait une refabrication de la lunette...
Leur retour sur le pourquoi, fourni par le SAV Zenith, est que la lunette était fragilisée, ce qui n'aurait pas été vu lors du devis. Cette explication n'a aucun sens.

Bonne nouvelle, ce n'est pas au bout de 6 mois, mais de 3, qu'on m'annonce son retour !

Je retourne au magasin. Cette fois ci, chat échaudé craignant l'eau froide, je scrute la montre : tout est OK, la couronne bien sur, mais surtout la lunette interne changée, et bien positionnée.

De plus, elle est équipée d'un nouveau bracelet croco Zenith avec une boucle au logo qui matche avec celui de la montre, cadeau !

A la maison je déballe le tout, et entreprend de remonter le bracelet vintage , un rare JB Champion mix metal et croco, qui l'équipait lors de la remise au SAV, et que j'affectionne particulièrement. Il etait stocké dans le fond de la boite, cette dernière gracieusement offerte egalement par le SAV .

Photo de la boite, là Nico je suis dans ton sujet :

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Et quand je sors le bracelet, quel ne fut pas mon étonnement !

Le bracelet en retour du SAV : vous avez bien vu, il manque un bout, la partie metallique de l'entrecorne a été arraché par le gougnafier de service du SAV de Zenith, toujours le même sans doute, irrité que sa crotte initiale soit ressortie puante, et qui en rajoute une couche, faut quand même pas exagérer, des clients qui envoient des montres pour les faire réparer, et qui ne sont pas contents qu'on daigne les leur renvoyer, après avoir joué à quelque chose proche du football americain avec !

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Photos d'avant le SAV : vous voyez l'éta du bracelet

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Rebelote, courroux, appel de Les Montres, accueil toujours professionnel et courtois. Explication quelques heures après : le bracelet était fragilisé, il s'est déchiré lors des operations de SAV, c'est pourquoi un nouveau a été gracieusement fourni, et un mail explicatif aurait été envoyé à Les Montres, mais serait resté dans les oubliettes.

Encore une fois, c'est du grand n'importe quoi : le bracelet était NOS, il a été peu porté, les alligators JB Champion vintage sont d'excellentes qualité, même vieux de 40 ans. J'en ai plusieurs, je sais de quoi je parle.

Fin de l'histoire côté les Montres, toujours très courtois. On est désolé. Traduction : fermez le ban, passez, client.

Je suis totalement dégoûté, et vais revendre cette malheureuse Elite Diver, en lui remontant son bracelet metal d'origine. je ne peux plus là voir.

Pour la petit histoire, quand j'avais discuté d'un dédommagement possible avec Les Montres maison Lassaussois lors de la 1ère destruction, il m'avait été répondu que c'était un problème purement Zenith, et qu'ils n'y pouvaient rien. J'avais alors proposé une action sur laquelle ils avaient la main : de me faire remonter dans liste d'attente de la nouvelle Explorer 36 mm, et ce à plusieurs reprises mais là j'avais touché une sorte de point Godwin : on ne me repondait pas, on ne connaissait pas ma demande, on n'était pas qualifié pour y répondre, seul Monsieur Lassaussois le pouvait, mais il fallait que je vienne pour le solliciter.

N'étant pas du genre à solliciter, j'ai attendu, pour voir.

La suite, vous la connaissez.

Et mon conseil, pour revenir (presque) au sujet initial : ne confiez pas vos montres aux SAV des marques commerciales, si vous le faites enlevez les bracelets fragiles, et au retour allez y avec du temps et une loupe, pour scruter l'ensemble dans ses moindres détails.

ciboulette

16/01/22, 16:33

@ Ed the Grocer
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

Bonjour ! Edifiant .. et tellement décevant de la part de Zenith ..!

chicalexis
[image]
Savoie,
16/01/22, 17:50

@ ciboulette
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

Ca fait peur! A qui peut-on faire confiance?

Gw

16/01/22, 23:52

@ chicalexis
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

Marrant tout ça!

Mais j'ai ramené ma Sub en entretien, sans bracelet, et insisté pour qu'il précise "aucun polissage" sur tout les papiers de révision!

Je crois même l'avoir marqué au marqueur sur le boitier...:-|

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

dazesk8

17/01/22, 12:41

@ Gw
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

Tiens, le timing est nickel pour ce post. Je ne poste pourtant que très rarement ici mais l'occasion est trop belle.

J'ai déposé chez JLC (Dubaïl place Vendôme) une Master Control Ultra thin pour révision en fin d'année (cela faisait 5 ans).

La montre est prise en charge assez rapidement. On m'annonce 790€ de prise en charge et un délai de 6 à 8 semaines. Don't acte, je dépose la montre et repars après un gribouillis. (la révision a pris 50% en 5 ans... bon)

Je reçois un texto 5 semaines après : bonne nouvelle !

Je viens récupérer ma montre, la personne (la même qu'au dépot) n'a clairement pas le temps, j'ai vraiment l'impression de déranger. Elle prends mon papier et ma CNI puis repars récupérer la montre. Elle enlève le film plastique de protection et me la dépose. Je la vérifie, tout a l'air d'aller, puis la repose. Je paye.

Et là... un blanc s'installe.

Pas d'explications, pas d'infos. Je ne sais pas ce qui a été fait sur la montre, je ne sais pas si "tout va bien". On ne me dit pas que la montre est maintenant repartie pour 2 ans de garantie : pas un mot. Un blanc...

Je coupe au malaise en demandant si, par hasard, il ne serait pas possible d'avoir quelque chose, une suédine, un pochon, n'importe quoi pour que je puisse remporter la montre en toute sécurité. (peut être que j'en demande trop?)

La réaction fut sans appel, presque épidermique : levé de yeux au ciel, soupir qui a du s'entendre à l'étage, puis la personne daigne fouiller ses tiroirs en me jetant une pochette en suedine sur la table. "Tenez, j'ai que ça".

Je n'ai pas cherché mon reste, j'ai mis la montre dedans, le pochon dans ma poche intérieure de manteau et suis reparti illico.

Alors, suis-je tombé un mauvais jour? La Rolex à mon poignet a-t-elle "agacée" mon interlocuteur?

De mon point de vue... on s'en f...Quand je paye une révision presque 800 euros, j'attends un minimum d'accueil, de service client. Dans le luxe, je suis d'accord pour payer des prix bien au delà de leur valeur quand un service impeccable y est associé mais là, c'est typiquement le genre d'expérience qui me fait m'éloigner d'une marque.

J'avais un projet de Reverso, après ça le projet s'éloigne très.... TRES fortement.

Voila pour mon experience SAV.

PS : la montre fonctionne bien, RAS de ce côté là.

Charly

19/01/22, 17:26

@ Ed the Grocer
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

Afin de contrebalancer cette mauvaise expérience, je voudrais témoigner concernant l'envoi de ma montre l'année dernière au SAV de Zénith (Une Captain centrale second), il est vrai que j'étais un peu déçu de la fiabilité de cette dernière. Ils se sont montres d'un professionnalisme et d'une gentillesse exceptionnels...me donnant des informations par mails de l'avancement de la réparation de ma montre, qui fonctionne remarquablement depuis. Je tiens à souligner que j'ai envoyé directement ma montre à la manufacture. Je trouve que c'est vraiment une marque à l'écoute et proche de ses clients quelque soit le type de montre achetée chez eux.

autrichongris
[image]
21/01/22, 07:16

@ Ed the Grocer
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

Très édifiant !
J’ai connu de pareilles mésaventures qui m’ont en partie éloigné des montres…

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Saniloc
[image]
26/01/22, 17:05

@ Ed the Grocer
 

SAV Zenith ; spécialisé en destruction

C'est triste de lire ça.
Elle est très belle ta zenith et de voir que ce mauvais traitement t'en a dégouté, ça fait mal !

Remets son bracelet acier et donnes lui une chance !
Une montre de plongée avec un cadran blanc, ce n'est pas commun et quand en plus elle est fine comme tu les aimes, elle n'a pas des masses de concurrentes.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
17/01/22, 14:16

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

Je vois que ce sujet revient souvent, et il y a quasiment autant d'avis que d'utilisateurs...

Pour ma part j'ai renvoyé mon IWC Aquatimer en SAV (elle s'était mystérieusement arrêtée, sans choc ni raison apparente) et j'ai donc demandé une réparation et révision sans polissage.
A l'époque je l'ai déposée à l'AD de Copenhague (où j'habitais) et la montre a été expédiée au centre d'Amsterdam (?!?). Bref après un délai de 6 à 8 semaines, de mémoire, la montre est revenue impeccable pour un prix d'environ 750€ (soit le prix catalogue de la révision sans réparation).

Bref on était dans les tarifs et les délais donc rien à signaler sur cette transaction, après il y aura sûrement quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec le SAV d'IWC donc on ne peut pas généraliser... A mon avis une seule solution quand on envoie sa montre au SAV, prier et croiser les doigts que tout se passe bien car tout peut arriver !

chicalexis
[image]
Savoie,
17/01/22, 17:54

@ Montres1
 

Comparons les retours de SAV…

Certes il y a probablement autant d'avis que d'expériences plus ou moins bien vécues... En général sur le net on trouve principalement des avis de gens déçus. En ce qui me concerne mes deux dernières expériences sont plutôt positives:
- Révision de mon Omega Seamaster 300 en 2016 chez la boutique Omega rue du Rhône à Genève: RAS délai et prix respectés. On m'a rendu les éléments changés et fourni un petit écrin rouge. Réglage pile poil.
- Révision de ma Sub Date 16610 en 2017 chez Bucherer rue du Rhône à Genève: service impeccable. Fourniture d'une petite pochette verte en suédine. La montre depuis n'a jamais si bien marché, réglage pile poil.
Bref ou j'ai eu de la chance ou ces deux enseignes sont sérieuses. En tout cas je recommande.

lancien

17/01/22, 21:34

@ chicalexis
 

Comparons les retours de SAV…

Ma petite expérience chez une "grande enseigne":
J'ai fait réviser deux montres, chez Rolex Vendôme,
une Sub 14060 en 2015, et une 116710 en 2019.
A chaque fois, on m'a remis la montre dans un espace dédié, et pas au "comptoir",
Pendant que je dégustais un expresso, la conseillère me lisait le descriptif du service effectué, et la montre revenait dans une pochette en suédine.
Et le principal, les tocantes revenaient nickel.

(Pour parler de la boutiques Les montres à Passy, accueil impeccable pour un réglage de bracelet acier d'une Zénith dont je n'étais pas le 1er propriétaire :ok: )

papate

Thonon,
27/01/22, 11:23

@ chicalexis
 

Comparons les retours de SAV…

Bonjour,

Pour ma retraite ai eut en cadeau la montre de mes rêves, la Speedmaster oméga 1863.
suis allé la faire mettre à ma taille dans cette boutique à Genève.
Excellent accueil , je ne portais pas la montre et l'avais mise dans une boite métal fossil...(:nawak: )
Réglage du bracelet fait gracieusement et une jolie boite de voyage Oméga offerte...(par charité certainement.)
Bravo et merci.

renaud (Modérateur)
[image]
18/01/22, 23:04

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

coucou Nicolas,
quelle est la ref de cette Seiko?

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Nicolas (Modérateur)
[image]
19/01/22, 16:46

@ renaud (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

» quelle est la ref de cette Seiko?

Hello Renaud,
La référence du modèle est S760-0AA0, ou encore SBPG003.
C’est vrai que le prix de la réparation ne valait peut-être pas la cote de la montre …
:lol2: :lol2:

---
[image]

renaud (Modérateur)
[image]
19/01/22, 22:40

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

» » quelle est la ref de cette Seiko?
»
» Hello Renaud,
» La référence du modèle est S760-0AA0, ou encore SBPG003.
» C’est vrai que le prix de la réparation ne valait peut-être pas la cote de
» la montre …
» :lol2: :lol2:

Je n'osais le dire, mais tu l'as fait. Nous sommes tous de grands sentimentaux avec nos "louloutes". Au moins sur la partie discussion.
Amitiés.:ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

basyl177
[image]
Paris,
21/01/22, 08:00

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

Peu d'expériences de SAV, mais une vieille révision d'une Zenith Chronomaster sans aucun problème il y a une dizaine d'années. Idem chez TAG.
Deux révisions récentes chez Rolex et Panerai... et deux catas !
Y a-t-il un lien de cause à effet entre le temps qui passe et l'efficacité des SAV ??? :-( :lol3:

---
Amitiés

Basyl177

autrichongris
[image]
21/01/22, 10:51

@ basyl177
 

Comparons les retours de SAV…

» Peu d'expériences de SAV, mais une vieille révision d'une Zenith
» Chronomaster sans aucun problème il y a une dizaine d'années. Idem chez
» TAG.
» Deux révisions récentes chez Rolex et Panerai... et deux catas !
» Y a-t-il un lien de cause à effet entre le temps qui passe et l'efficacité
» des SAV ??? :-( :lol3:

Probable avec l'évolution de l'industrie horlogère, qui ne tire plus que vers le luxe ou le grand luxe.

Les marques sont la pour vendre leurs nouveautés qui prennent 10% tous les ans, pas pour réparer des vieilleries achetées à une époque ou les montres valaient... le prix d'une montre et que de maniaques collectionneurs veulent laisser dans leur jus !

On voit bien que l'espace laissé vacant par les Suisses et Seiko sur l'entrée de gamme permet la prolifération de micro marques qui emboitent du 2824 ou du SW200 à tour de bras à prix sympa !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Charly

21/01/22, 16:49

@ autrichongris
 

Comparons les retours de SAV…

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Autrichongris.
Je suis parfois étonné de la qualité de certaines de ces montres, qui n'ont rien à envier (même quand on observe les détails) à des marques 5 à 10 fois plus chères. Je ne sais pas combien de temps certaines marques dites de luxe vont pourvoir continuer à justifier leur prix, à fortiori quant on voit la finition apportée à certains mouvements emboités.

autrichongris
[image]
21/01/22, 16:59

@ Charly
 

Comparons les retours de SAV…

» Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Autrichongris.
» Je suis parfois étonné de la qualité de certaines de ces montres, qui n'ont
» rien à envier (même quand on observe les détails) à des marques 5 à 10 fois
» plus chères. Je ne sais pas combien de temps certaines marques dites de
» luxe vont pourvoir continuer à justifier leur prix, à fortiori quant on
» voit la finition apportée à certains mouvements emboités.


Si ils ne vendaient que des montres nos amis suisses du grand luxe, ça ne serait pas aussi simple. On sait tous qu'ils vendent désormais un univers, une ambiance, comme un parfum ou un resto 3 étoiles, j'ai une Pat-lex je suis de ce monde moi-z-aussi :hautain:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

dedune

25/01/22, 14:07

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

Bon je vais partager un retour positif: j’ai amené ma SMP chez Oméga il y a qques semaines parce qu’en tapotant sur la lunette, je sens qu’elle sonne creux par endroits mais pas partout. Elle tourne bien, aucun souci, donc j’ai presque honte de l’amener au SAV pour un détail d’ordre cosmétique ou quasi, mais quand même. La vendeuse confirme qu’elle trouve ça bizarre et l’envoie au SAV.

Retour en 2 semaines avec la petite boîte qui va bien. Pourtant je n’ai rien à payer. Elle est toujours sous garantie (elle a 3 ans) mais lors du dépôt on me disait que la garantie ne porte que sur le mouvement (j’ose espérer que le reste bénéficie aussi d’une garantie même si plus courte). La lunette ne laisse plus entendre ce son creux, pb résolu, merci Oméga (je me dis que j’aurais pu le résoudre moi même).

Globalement jamais eu à me plaindre d’un SAV mais mon expérience en la matière est limitée. À part l’horloger de Tag qui me prend pour un pigeon et recommande un service complet pour une quartz de 10 ans…

papate

Thonon,
27/01/22, 11:09

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

Bonjour à tours les membres de ce site ou après maintes lectures je me suis finalement inscrit.
Mon expérience du SAV concerne l'entretien de ma Tissot T.touch2 en titane achetée neuve il y a 10 ans.
Je ne la portait plus régulièrement étant depuis tombé sous le charmes des mécaniques et automatiques.
Piles mortes, bracelet et boitier bien rayés car le titane est sensible.
Regard en suisse au Sav et on arrive vite à plus de 150 francs tous frais comptés pour une révision standard.
Je me suis tourné vers le site internet qui nous mène à Besançon.
très bon accueil par télephone et ensuite commande sur le site ou on nous envoie rapidement une jolie boite de voyage Tissot et le bon de transport.( Involontairement ,j'ai cliqué deux fois...et reçu deux boites.
Devis de 70 euros accepté par internet pour révision standard et frais d'envoi.

Un peu inquiet, je procède à l'envoi de ma montre.
Retour 3 semaines après dans l'étui.
Piles changées.
Tous les joints changés, poussoirs et glace compris.
réglage montre et baromètre.
Bracelet et boitier polis et nettoyés.
Bref, montre remise à neuf pour 70 euros.

Service exemplaire.N'hésitez pas.

DJMB

07/02/22, 15:21

@ papate
 

Comparons les retours de SAV…

» Devis de 70 euros accepté par internet pour révision standard et frais
» d'envoi.
»
» Un peu inquiet, je procède à l'envoi de ma montre.
» Retour 3 semaines après dans l'étui.
» Piles changées.
» Tous les joints changés, poussoirs et glace compris.
» réglage montre et baromètre.
» Bracelet et boitier polis et nettoyés.
» Bref, montre remise à neuf pour 70 euros.
»
» Service exemplaire.N'hésitez pas.

Bonjour,

Pour clarifier la chose: ce n'était pas ici une révision standard, mais un service partiel, ils n'ont pas touché au mouvement.

papate

Thonon,
07/02/22, 17:29

@ DJMB
 

Comparons les retours de SAV…

»
» Bonjour,
»
» Pour clarifier la chose: ce n'était pas ici une révision standard, mais un
» service partiel, ils n'ont pas touché au mouvement.


Bonjour, merci d'avoir précisé, mais je pense que tout le monde avait compris ici que la montre était en fait partie pour essentiellement un changement de pile, tout le reste de la maintenance détaillée, fait partie de ce que l'on choisi sur le site comme un entretien standard car je n'avais aucun problème avec cette montre qui fonctionnait encore avec le signal Batt.

Pour une montre à quartz, merci de nous préciser ce que vous entendez par toucher au mouvement, à part le capteur de pression bien entendu qui n'en fait pas partie et je suis conscient que si ils interviennent sur le mouvement la facture aurai été plus lourde.

DJMB

07/02/22, 19:18

@ papate
 

Comparons les retours de SAV…

Rebonjour,

» Pour une montre à quartz, merci de nous préciser ce que vous entendez par
» toucher au mouvement, à part le capteur de pression bien entendu qui n'en
» fait pas partie et je suis conscient que si ils interviennent sur le
» mouvement la facture aurai été plus lourde.

Par "toucher au mouvement", j'entends ici une quelconque intervention technique horlogère (hors kit étanchéité / pile) sur l'intérieur de la tête de montre.

Sur une Touch (II/Exp etc), on nettoie uniquement la partie acier du capteur, rien d'autre. Sur une Touch I, on nettoie rapidement la partie plastique du fond, pas le capteur, trop sensible.

Chez Tissot, à partir du moment où l'on "touche au mouvement", cela devient alors un "service complet", par opposition au "service partiel" évoqué.

Le "service complet" chez Tissot est un changement du mouvement par un mouvement rafraichi.

papate

Thonon,
07/02/22, 19:49

@ DJMB
 

Comparons les retours de SAV…

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, donc je constate que j'ai bien payé ce que j'ai désiré, et honnêtement la facture ne m'a pas parue très lourde au vu de ce qu'ils ont fait sur la montre.
je ne la porte pas souvent et en prend soin.
j'espère la garder encore longtemps.

chicalexis
[image]
Savoie,
07/02/22, 13:53

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

Mauvaise et bonne surprise
Quand j'ai sorti mon Oysterquartz 17000 du coffre dimanche, mauvaise surprise: je me suis aperçu qu'elle ne marchait plus. Pourtant j'avais pris soin pour économiser la batterie de laisser le remontoir tiré. Cela n'a pas suffit à garder la batterie en état. Donc je l'ai emmenée aujourd'hui chez Bucherer à Genève. Et là, bonne surprise: le remplacement de la pile sera gratuit! Je vais la récupérer dans deux deux jours sans n'avoir rien à débourser. Ce sera la première fois. Jusqu'à présent, en France, chez les différents AD où j'étais allé, j'ai toujours payé. Bravo Bucherer!

dlp

07/02/22, 18:03

@ Nicolas (Modérateur)
 

Comparons les retours de SAV…

Bonjour,

En voyant le message de Ed , je me permets d'ajouter ma pierre a l'édifice tant l'expérience est similaire.

Dépôt de la montre identique a Ed (Zenith Rainbow Elite Diver noir), a Raynal Aix en Provence mi octobre .
Début novembre je reçois le devis de Suisse avec révision + changement aiguilles + lunette pour 760 euros .

Je récupère la montre vendredi dernier soit 4 mois depuis mon dépôt donc correct niveau timing, a priori pas de soucis la montre marche et l'état externe est nickel.

Je ne dors pas avec mes montres , je me lève et la surprise la montre est arrêtée .

je viens de contacter le SAV Zenith qui est plutôt réactif et me propose de la renvoyer via leur système de collecte sécurisé mais je reste stupéfait et très déçu que ce genre de soucis arrive dans ce secteur .

Il ne me semble pas exagérer de vouloir qu'a ce tarif et avec 3 mois pour travailler sur une montre que des tests ne soit fait en amont .

281645 messages dans 23188 discussions, 39454 usagers enregistrés, 48 usagers en ligne (3 enregistrés, 45 invités) :
gnkt, remail, Nicolas (Modérateur)
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