Ed the Grocer
[image]
Paris,
22/12/21, 16:43
(Modifié par Ed the Grocer
le 22/12/21, 17:00)

Wittnauer : use all proof 1000 wrench et plus si affinitées (Revues & Essais)

Sur le fond d'une Wittnauer, deux gravures énigmatiques :

- "stainless steel" , précédé d'une étoile : acier inoxydable, je comprends, mais à quoi correspond l'étoile ?

- "use all proof 1000 wrench" : j'ai fini par comprendre qu'il s'agit de l'outil servant à ouvrir par le cadran un boitier monobloc, 1000 devant être une reference de diametre pour une clé (wrench) ? Mais je n'ai pas trouvé une photo de l'outil en question.

Le fond monobloc :

[image]

Zoom sur les gravures z'en question :

[image]

Et pour le plaisir, la montre : une ultrafine au curieux boitier hexagonal, avec la couronne déportée un peu avant 4 heures, index appliqués, gros logo, cadran soleillé au centre, et traitement cirulaire à la périphérie :

[image]

[image]

[image]

Le flanc et la couronne signée :

[image]

L'entrecorne, dont l'agréable largeur de 17,25 mm est typiquement américaine, et le bracelet élastique Kreisler USA au dessin typiquement d'époque lui aussi. Il m'a été vendu comme Wittnauer, mais aucune gravure ne le confirme :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Pour finir, la litterature nous informe en gros que Longines Wittnauer, c'est bien, et que ce modele pourrait être un Viscount, mais je n'ai rien trouvé le confirmant :

[image]

[image]

In ze box :

[image]

Enfin, j'attends ce bracelet Hirsch vintage pyramidal, et cette boucle gravée, pour essayer un montage sur cuir :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Exupery
[image]
22/12/21, 22:15

@ Ed the Grocer

Wittnauer : use all proof 1000 wrench et plus si affinitées

Magnifique, Ed. Je trouve le bracelet particulièrement plaisant. De quelle époque est la montre?

---
Proverbe: "A man with a watch knows the time. A man with two watches is never sure"

Ed the Grocer
[image]
Paris,
23/12/21, 09:39

@ Exupery

» Magnifique, Ed. Je trouve le bracelet particulièrement plaisant. De quelle époque est la montre?

Merci !

Ces bracelets sont en général assez peu appréciés à leur juste valeur (Madame l'Epicier déteste), pour l'esthétique et le confort.

Elle doit dater des années 60, la Zodiac Olympos avait ce type de forme, en plus marqué par exemple, mais je n'ai aucune info sur cette montre, en étant à rechercher le modèle, et identifier le calibre ....

---

Gw

24/12/21, 16:33

@ Ed the Grocer

» (Madame l'Epicier déteste)

:lol2:

Je ne porte ma Speed que sur le JB Champion d'époque et pas une fois ma dame ne loupe l'occasion de me rappeler qu'elle trouve ce bracelet horrible!

Ces bracelets typés ne peuvent aujourd'hui être appréciés que des malades qui fréquentebt ces lieux!

Le cuir pyramide lui ira très bien:ok:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Alex à ML
[image]
Ile de France,
23/12/21, 16:47

@ Exupery

» Magnifique, Ed. Je trouve le bracelet particulièrement plaisant. De quelle
» époque est la montre?

+ 1 sur le bracelet. Très très classe et tout à fait dans l’esprit de la montre.

Alors la photo du "use all proof 1000 wrench" c'est ceci,
tiré de ce site
https://community.ebay.com/t5/Archive-Watches-Clocks-and/Vintage-Longines-Swiss-Men-s-Watch-Please-Help-Me-ID-This-Model/td-p/1366142

Cela ressemble à un casse noix ... mais c'est un outil qui enserre et comprime le plexi afin de l’ôter et d'avoir accès au mouvement.

[image]

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Ed the Grocer
[image]
Paris,
24/12/21, 15:59

@ Alex à ML

Super pour l'outil, je ne l'imaginais pa ainsi !

---

Watch_addict
[image]
24/12/21, 16:08

@ Ed the Grocer

Très jolie montre Ed, félicitations.
J'aime beaucoup la forme de la boite, moins fan du bracelet.
Le diamètre doit être assez contenu j'imagine.
Belle pièce en bel état avec un très beau cadran.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

cervi

25/12/21, 14:49

@ Watch_addict

» Très jolie montre Ed, félicitations.
» J'aime beaucoup la forme de la boite, moins fan du bracelet.

Eh bien moi je trouve la montre évidemment très belle mais aussi le bracelet que j'adore. Il matche parfaitement avec la montre. L'ensemble est à tomber, vraiment.

280103 messages dans 23075 discussions, 38869 usagers enregistrés, 244 usagers en ligne (0 enregistrés, 244 invités) :
RSS Feed