tactac

près de montpellier,
22/12/21, 05:10
 

Les joies de la vente (Général)

Comme de nombreux débutants, j'ai eu ma période d'achats boulimiques, pratiquement que du du vintage,

Bonnes et très mauvaises surprises sont le lot de tout novice :
vintages bidouillées, cadrans repeints, aiguilles non d'origine, calibre en mauvais état, frankenwatch,
bienvenue dans le monde troubles des vendeurs indélicats !!

Puis on désire monter en gamme, et on décide de revendre une partie de sa collection pour financer les nouvelles acquisitions ;
D'abord celles que l'on ne porte plus depuis des mois, mais que l'on a quand même aimées à l'époque.
Les goûts évoluent, les revues exposées sur les forums provoquent les envies, les incontournables "chi" ,

et là on rencontre une catégorie à part de l'espèce humaine, je nomme :

l'homo économicus horlorophile.( h.e.h)

les qualités propre à cette branche humaine , quand on tente de l'évaluer , se révèlent pleine d'ambiguité.
La recherche de réponses sur le fonctionnement de ses ressorts psychologiques, ses us et coutumes , débouchent sur une logique du concept non linéaire,.
les méandres mentales sont finalement sa principale caractéristique.
Les paradoxes apparemment les plus irritants de son comportement sont les transversales empruntées par cet individu.


Tout cela sous les formes de :

bobards, galéjades, canulars ,contes , impostures, farces, mystifications ,attrape nigauds, leurres divers, miroirs aux alouettes, carottes pourries, fumisteries, supercheries, duperies, fourberies, bouffonneries , proposition d'échanges cocasses, , escroqueries parfois, !

On peut rencontrer:


-les mythomanes qui vous font croire qu'ils vont acheter votre montre : je la veux, depuis le temps que j' en cherche une, je vous envoie le chèque de suite, ou le virement .
et rien n'arrive bien sûr

une catégorie agaçante, les donneurs de leçons:

c'est trop cher et je sais de quoi je parle.
bien évidemment, je suis une truffe! alors que c'est un prix tout à fait dans la norme.

Le fumiste: :

j'avais placé deux montres en vente sur le bon coin;
le portable sonne et comme d'habitude , le temps de traverser la maison, de retrouver ce portable qui n'est que trop rarement à sa place habituelle, la sonnerie s'arrête et je rappelle dès réception du message:

Moi: vous m'avez laissé un message, c'est pour quelle montre que vous m'appelez, il y en deux à la vente;
Lui: heu , je sais pas , c'est quoi que vous vendez?
Moi: par exemple..celle ci, ... à tel prix;
Lui: (directement, sans se renseigner sur la montre, sans savoir de quoi il s'agissait ) me répond:
et c'est négociable ça ;
Moi: (glacial) non, au revoir.


Un acheteur me propose un échange , plus soulte pour acquérir la montre, proposition juste décente mais finalement une speedmaster mack 4, révisée récemment, (car, lémania 5100 inside c'est important ), je me laisse séduire et je lui téléphonne pour lui dire que c'est d'accord ,acceptant sans discuter les conditions de son offre.
le lendemain, un courriel , pour me dire qu'il réfléchit !! alors que l'accord se fait sur les bases de sa proposition . foutage de gueule , encore une fois.


autre expérience vécu, l'"acheteur" veut voir la montre, juste pour la forme car il l'achètera, et comme j'allais à Paris le mois suivant, , on se fixe un rendez-vous à l'arrivée du train,
Le jour dit, une heure avant l'arrivée du train, il décommande le rdv sous un prétexte invraisemblable, et ajoute :
j'ai vu à la vente chez Charlie la même cinq cent euros de moins,
je teléphone illico chez Charlie , et il ne l'avait pas en vente, ni vendue récemment....



après on a l'acheteur pointilleux,

le pointilleux (terme pour rester courtois, je pensais : le chieurindécisquipinaille )
qui vous réclame une photo macro de la corne inférieure gauche , prise du coté distal avec un angle de 28°7, sous éclairage rasant, par jour de beau temps , photo prise entre 16h 25 et 16h 32 (pour s'assurer que j'avais la montre),sinon y répond pas , car il a un doute sur tel point!!

ou,- Le collectionneur de photos, déjà cité plus haut ;après 50 photos hautes définitions ,
que tu dois multiplier les courriels par ce que après trois photos en pièce jointe , le courriel bloque son envoi parcequeladimensionmémoirerequisepourenvoyeresttropimportante,
, il lui en faudrait toujours une autre... même si la montre que tu vends est quasi neuve et décrite comme telle. Après, bien sûr plus de nouvelle, même pas un merci.....

une autre réflexion une fois la montre reçue :
"-c'est une montre de gonzesse !
-son diamètre de 32mm était précisé dans l'annonce, 32 mm sans la couronne pour reprendre le terme exact
-ah oui mais c'est trop petit pour moi .
ben fallait bien lire l'annonce, ras le bol, surtout pour le prix aussi petit que la taille de la montre


Celui-là, il a envie de craquer,surtout que dès qu'il l'aura en mains c'est sur , il la paye de suite, en espèce bien sur, alors on se fixe un RDV dans un café, on parle montre, c'est sympa,
il inspecte la montre, les yeux brillent, il a une mine de contemplateur en extase:

Oh, oui, elle est belle , on la convoite depuis si longtemps, mais;mais#mais° mais ! mais* ,mais§ ,mais/, mais%maiaiaiaiaiais
là , tu sens le type qui se rétracte dans un présent sans perspectives,
et il te balance: est ce bien raisonnable?

pas d'achat , bien évidemment, à ce moment tu remercies ton maitre de zazen de t'avoir appris à transformer tes émotions négatives en un splendide sourire extérieur,.

-Le masochiste , qui vient regarder la montre , puis t'explique qu'il n' en est pas digne! qu'il ne se sent pas à la hauteur de porter une marque si prestigieuse, que sa violente admiration envers ce garde-temps l'empêche d'aspirer à sa possession!!
comme j'ai pas une âme se psy, et que surtout dans ces cas là, mon amour du genre humain s'étiole très vite, je me casse en sifflotant l'allegro K271 en mi bémol de Mozart parce que samfaitdubien.

-L'envieux perfide , demande un rendez-vous et puis te sermonne:
mais comment peut-on mettre autant d'agent dans une si petite chose,(couplet, don pour restauducoeur, emmaûs, petite soeur des pauvres .......) que cela lui ronge le coeur ,un tel gachis;
S'il est un peu mysticogélatineux, il te qualifie de "pauvre d'esprit"!!!
Si il a un vague formatage psycho, il te balance:
tu es victime d'une aliénation joyeuse à la marchandisation horlogère !!!
je me casse aussi, et je siflotte l'andantino du même opus, mais tu passes en mi bémol majeur, c'est plus efficace pour le moral.

-Le novice passionné...
intrigué par cette vintage.Il vient aux renseignements concernant cette montre,
queyenapeu des comme cela, voir une rareté,
il écoute, il questionne
il est courtois, convivial , On passe un bon moment.
Comme il n'y connait rien, il te remercie pour tes informations,
te flatte un peu ou beaucoup,(c'a dépend de ta capacité à gober les mouches), et ,psitt, plus de nouvelles,

-Celui, proche de l'indécis qui ne prends pas ses décisions tout seul.
C'est la chère "douce et tendre" qui gère les finances
. Autant dire, que lui, on ne le revoit jamais non plus.

-Le fin négociateur, quel que soit ton prix, il t'en offre la moitié !
C'est un malin, on ne le roule pas dans la farine comme ça, et d'aventure, même si tu arrives à un accord, il disparait dans la nature lui aussi.

-Le jovial , élocution à la Raimu, une tcatche capable d'endormir un renard à l'affût,
à la fin ,tu te demandes si c'est honnête de vendre ta montre au prix que tu demandais!

-Le rêveur:
il te demande si tu as la boite et les papiers........de ta vintage de 60 piges,
.au cas où tu aurais bêtement oublié de le signaler dans l'annonce...

-le monomarque, qui décide de craquer pour une autre maison, une vintage ,la 806 navitimer, en parfais état,
montre mythique , ,il regarde cette mamie sous tous les angles,
puis commence à établir des parallèles avec sa marque fétiche,
puis se ravise, yu que sa marque qu'il aime finalement,
un ange passe , les ailes chargées de couronnes ducales

L' acheteur qui demande de venir le voir , j'habite à coté de chez vous( ouiais 50 bornes quand même) pour lui montrer la montre de ses rêves,
et il arrive avec...........
............... 20mn de retard,
passe 4mn a regarder la montre, pour finir par dire: je vais reflèchir!!
pour le retour en voiture , musique douce obligatoire et pas trop de feux rouges , merci.

Dernièrement , je vendais une montre et l 'acheteur me balance par MMS d'anciennes ventes d'ebay , terminées , pour me suggérer que mon tarif était trop élevé;
seulement les ventes se situaient aux USA et si on ajoutait les inévitables frais de douanes + le port, on obtenait un tarif pas très loin de ce que je voulais.

La pathogénèse de l' h.e.h lui interdit de succomber à un comportement monoliythique, sa dynamique est polymorphe,
mais sa finalité ultime se résume , même si il refuse de le reconnaître à : je cherche un prix ,plus qu'une montre.
Il utilise généralement mal ce qu'il a payé trop cher ( à son avis), parce qu'il y attache un souvenir désagréable.


Que l'on change d'avis ne me gène pas plus que ça, c'est normal et humain, moi, le premier,
mais la moindre des corrections consiste à avoir le courage de le dire en face.
rapidement si possible.

Mais je suis aussi acheteur et je revendique le droit à l'hésitation,
changement d'avis après avoir vu la montre en vrai ,
à l'emballement du aux belles photos,
après avoir calculé ce qui restait de disponible sur son compte en banque,( ah ben, y reste que ça,!!)
après avoir demandé l'avis de madame (bien choisir le moment propice pour cela )...

Bon tout ça pour dire que finalement les choses se passent très bien t entre gens de bonne compagnie, avec des chronomaniaques connus et qu' il faut arrêter de noircir le tableau...

peut-être la solution est-elle de toutes les conserver, les bonnes comme les daubes ?
Ça permet peut-être de voir et reconstituer sa propre histoire d'amateur


j'ai du en oublier, racontez vos propres mésaventures

à plus

_________________

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

troglodyte
[image]
68, hopla!,
22/12/21, 10:41

@ tactac
 

Les joies de la vente

Je crois que tu les as tous passé en revue, j’en ai connu l’un ou l’autre, mais dans l’ensemble mes ventes se sont plutôt vite et bien déroulées . J’ai juste évité lbc…

J++
[image]
22/12/21, 11:34

@ tactac
 

Les joies de la vente

Excellent ! Ca me rappelle un certain nombre de souvenirs...

C'est là qu'on apprécie de traiter en confiance, notamment avec des amateurs connus (et reconnus) sur Chronomania.

Très bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/12/21, 15:51
(Modifié par Ed the Grocer
le 24/12/21, 17:52)


@ tactac
 

Les joies de la vente

Comme le sujet est d'actualité, j 'en rajoute encore frais du jour :

Sur le CDA, une annonce de recherche d'Unimatic U4 ou U1. Ça tombe bien, j'envisage de vendre mon U4, et répondre à une annonce de recherche permet d'éviter (théoriquement) les aleas de la vente tels que décrits magistralement ci dessus.

Je prends contact, photos, prix raisonnable envoi en VD inclus, et propose de se téléphoner.

Ensuite, tout se fait par mail : contre-proposition de prix massacré, contre contre-proposition engageante de ma part , finalement ça ne se fait pas, l'acheteur potentiel restant sur sa contre-proposition initiale.

Jusque là, rien à dire, juste que c'est plus sympa/pratique de se téléphoner, mais c'est la vie normale.

Le lendemain, retour de l'acheteur : si on fait une remise en main propre, toujours au même prix, j'économiserais la VD... De guerre lasse, j'accepte, en prenant la précaution d'écrire qu'il s'agit d'une vente ferme, à quoi mon interlocuteur répond affirmativement.
Rib envoyé, RV à caler après Noël, quand l'acheteur connaîtra son planning.
L'acheteur m'écrit encore son bonheur de cette transaction.

Mais le lendemain encore, il a trouvé une U1, que le vendeur livre à domicile. Notre transaction est donc annulée.

Pour le principe, je lui repondrais que dans la vraie vie, un engagement est un engagement, et que j'attendais donc le virement.

Réponse courte mais courtoise : il n'y aura pas de virement.

Mon commentaire positif sur cette histoire : il a eu la politesse de m'informer, et je n'ai pas attendu en vain un virement. C'est déjà ça.

Commentaire négatif : dans quel monde vivons nous maintenant, ou les relations entre individus, dans un environnement cooperatif (le forum) sont envisagés comme de l'achat à distance sur Amazon ?

Et si comme résolution de début d'année, nous prenions tous la résolution de nous traiter entre nous comme des êtres humains, et non comme des agents économique ?

L'objet de la discorde : Unimatic U4, amha la plus intéressante de la gamme par le traitement hardi de la lunette fixe

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/12/21, 17:27

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Les joies de la vente

Où est l'époque à laquelle il suffisait aux maquignons de se taper dans la main pour que l'affaire soit conclue sans esprit de retour?
Un tel comportement mériterait, à mon avis, que cet "acheteur" soit interdit d'accès au CDA

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/12/21, 17:38
(Modifié par Ed the Grocer
le 24/12/21, 17:51)


@ capitaine56
 

Les joies de la vente

» Où est l'époque à laquelle il suffisait aux maquignons de se taper dans la main pour que l'affaire soit conclue sans esprit de retour?
» Un tel comportement mériterait, à mon avis, que cet "acheteur" soit interdit d'accès au CDA

Merci Capitaine pour ton soutien moral, mais comme je l'écrivais, il a eu l'honnêteté de me prévenir, c'est déjà pas mal... consacrez votre énergie de modérateurs aux vrais margoulins, pas aux simples habitants XXIe siècle !

Et puis aujourd'hui c'est Noël, paix aux hommes de bonne volonté...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

arno
[image]
25/12/21, 11:06

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Les joies de la vente

» Et puis aujourd'hui c'est Noël, paix aux hommes de bonne volonté...

Encore faut il qu'il y ai un reste de volonté ( quant à "bonne", on va le remiser aux vues de l'esprit ... )

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

plibou

27/12/21, 12:48

@ arno
 

Les joies de la vente

En règle générale toutes mes ventes achats se sont bien passée sauf une totalement lunaire .

Un acheteur (et collectionneur connu ) m avait contacté à plusieurs reprise sur une carrera NST que j'avais à l'époque .

Un jour je me décide à la vendre on reprends contact , négo on tombe d'accord .

On décide de déjeuner ensemble il regarde la montre la passe ect ...

Fin du repas je luis fait confiance il doit me faire un virement
(encore une fois ce n'est pas un inconnu comme collectionneur ) il repart avec la montre.

vous voyez venir le truc :-)

Le lendemain coup de téléphone finalement la montre est trop petite je préfère te la rendre ...
Le gars est rendu dans le 77 je lui demande de me la ramener à Paris mais il a rendez vous ...

Gros stress il finira par me la ramener mais bien évidement plus jamais je jouerai
la confiance, quant à ce monsieur il peut continuer à faire le beau sur Instagram ...

tictalcoolique
[image]
27/12/21, 12:54

@ plibou
 

Les joies de la vente

» En règle générale toutes mes ventes achats se sont bien passée sauf une
» totalement lunaire .
»
» Un acheteur (et collectionneur connu ) m avait contacté à plusieurs reprise
» sur une carrera NST que j'avais à l'époque .
»
» Un jour je me décide à la vendre on reprends contact , négo on tombe
» d'accord .
»
» On décide de déjeuner ensemble il regarde la montre la passe ect ...
»
» Fin du repas je luis fait confiance il doit me faire un virement
» (encore une fois ce n'est pas un inconnu comme collectionneur ) il repart


» avec la montre.
»
» vous voyez venir le truc :-)
»
» Le lendemain coup de téléphone finalement la montre est trop petite je
» préfère te la rendre ...
» Le gars est rendu dans le 77 je lui demande de me la ramener à Paris mais
» il a rendez vous ...
»
» Gros stress il finira par me la ramener mais bien évidement plus jamais je
» jouerai
» la confiance, quant à ce monsieur il peut continuer à faire le beau sur
» Instagram ...

Bah c'est juste que son client l'a planté...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Mnementh

Autan en emporte le vent,
27/12/21, 16:15

@ plibou
 

Les joies de la vente

» Le lendemain coup de téléphone finalement la montre est trop petite je
» préfère te la rendre ...

J'ai eu le cas avec un membre du forum, bien connu, sur une Patek 5035G, "rêve de sa vie, aboutissement, etc" donc prix négocié par pure gentillesse (ou lassitude), ayant déjà fait affaire avec lui.
J'offre un petit resto, c'est trop la joie, le bonheur dans les yeux brillants, etc.

Ah mais oui, mais non, la PP (non chronomètre) n'est pas assez précise pour le monsieur au final.
Je propose de prendre en charge un service à Vendôme. (la bonne poire)
Que nenni, rendez-moi mon bel et bon argent, je cite : "Le rêve est brisé". :crying: oin-oin

Plusieurs membres m'ont dit que c'était "une pipe" , qu'il avait probablement un client derrière avec un billet à gagner :hungry: et que ça avait foiré.

L'idée ne m'était pas venue. :flower:

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
27/12/21, 16:03

@ arno
 

Les joies de la vente

» Encore faut il qu'il y ai un reste de volonté ( quant à "bonne", on va le
» remiser aux vues de l'esprit ... )

C'est cela même :lookaround: Salut à toi Georges. :yes:

---
Rien ne va de soi...

isosta
[image]
isère,
29/12/21, 10:58

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Les joies de la vente

vos mésaventures me donnent envie de raconter ma dernière sur la baie
habituellement je dois dire que tout se passe bien ici et ailleurs mais là :lol3:

une petite lip aux enchères, révisée par mes soins avec photo de la montre démontée dans l'annonce. vente terminée une enchère ... vendue !

5 mn après la vente message de l'acheteur : désolé elle est très belle mais trop petite, merci d'annuler...

2mn après nouveau message: finalement elle est trop belle je la prend !

1h plus tard nouveau message: par contre je n'aime pas le bracelet, pouvez vous en mettre un comme ci comme ça etc.
A ce moment là le doute m'assaille ... mais comme un con je continue et change le bracelet, puis finalement laisse en plus le premier avec la montre

le lendemain arrivent 17 questions : techniques métaphysiques, économiques sexuelles etc. Je réponds à tout, le monsieur est content, il paie !

j’expédie (Belgique), enregistre le suivi, lui communique comme je le fais toujours et 4 jours plus tard ...message: rien reçu, le suivi ne dit rien suis inquiet !
je consulte le suivi : tout va bien ça suit son cours : 4 jours pour la Belgique ça ne se serait jamais vu ! je lui envoie copie... merci !

4 jours plus tard... message: je n'ai rien reçu. merci de me rembourser !
je consulte le suivi et constate deux échecs de distribution pour absence. je lui envoie copie et 2 jours plus tard ...message : bien reçue ! elle est magnifique ! ouf ! ... mais non ...:surprised:

le lendemain ... message : la montre a un problème quand je fais reculer les aiguilles la trotteuse s'arrête puis repart... dépité j'essaie d'expliquer ce qu'est un lanternage, crois avoir réussi mais...

le lendemain ... message : et puis elle bouge dans le boitier au point que je ne peux repousser la couronne... a bout de force je lui propose un retour amiable. je regarde le problème et lui renvoie... OK !

le lendemain ... message : je me suis renseigné auprès de professionnels je pense que la montre est fausse : litige, remboursement par ebay y compris des frais de port avant même que j'aie reçu la montre en retour...

A réception il y avait bien la montre dans le colis (ce qui pouvait très bien ne pas être le cas sans aucun recours possible) et bien entendu elle était sans défaut !

c'est la première fois que je tombe sur un tel malade et au final je me suis plutôt marré car je pense qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages.

la question est plus grave en ce qui concerne l'attitude de ebay
je précise que le gars était inscrit depuis quelques semaines avec 3 évals, et que de mon côté j'en ai plus de 2000 100 % positives et suis inscrit depuis 20 ans . ça ebay s'en tape ! pas moi. c'était il y a 2 mois et depuis je n'ai plus rien mis en vente sur ebay .

Isosta

Lassale

27/12/21, 13:47

@ tactac
 

Les joies de la vente

Troglodyte: "Je crois que tu les as tous passé en revue, j’en ai connu l’un ou l’autre, mais dans l’ensemble mes ventes se sont plutôt vite et bien déroulées . J’ai juste évité lbc…"

C'est pas faux,mais pas non plus une vérité absolue: le nombre de personnes désagréables qui m'ont fait perdre mon temps,sur le CDA,est malheureusement croissant.Aussi,j'ai eu de très bonnes expériences/échanges courtois sur LBC.

autrichongris
[image]
27/12/21, 16:16

@ tactac
 

Les joies de la vente

Joli conte de Noel et belle revue de détails du genre humain ! :capelo:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

pierre3
[image]
28/12/21, 10:30
(Modifié par pierre3
le 28/12/21, 10:39)


@ tactac
 

Les joies de la vente

Une fois n'est pas coutume, je vais me faire l'avocat du diable. Si les acheteurs peuvent être pénibles c'est avant tout les vendeurs qui le sont.

Il n'y a pratiquement plus aucune objectivité chez un grand nombre de vendeurs et quand on achète il faut désormais se montrer extrêmement prudent sauf à se contenter de peu.

Entre les "rhabillages complets" qui se limitent à un réglage de la raquette plus un petit coup de burette, les photos qui ne montrent systématiquement pas les défauts des boîtes, les montres révisées qui "tiennent très bien l'heure" selon le vendeur mais qui sont à +/- 1 minute par jour suivant le porté / posé, les épaves qui sont présentées en excellent état, les montres "comme neuves" avec de multiples traces de changement de bracelet, les rois du polissage…

Il y a de moins en moins de corrélation entre la description et les photos des annonces.

Et je ne parle pas des prix demandés sur les annonces de ventes.

Concernant les vintages, j'ai fini par ne presque plus acheter sur le CDA, hormis quelques vendeurs dont le nombre tient sur les doigts d'une main ; et c'est souvent sur Ebay que je fais mes achats les plus satisfaisants car beaucoup de vendeurs sont restés raisonnables. Le post de Philou1971 sur la Buren Grand prix le montre bien.

Pierre

Mnementh

Autan en emporte le vent,
29/12/21, 12:43

@ pierre3
 

Les joies de la vente

» Une fois n'est pas coutume, je vais me faire l'avocat du diable. Si les
» acheteurs peuvent être pénibles c'est avant tout les vendeurs qui le sont.
»
» Il n'y a pratiquement plus aucune objectivité chez un grand nombre de
» vendeurs et quand on achète il faut désormais se montrer extrêmement
» prudent sauf à se contenter de peu.


Ne confondons pas "acheteur potentiel pénible" et "vendeur escroc ou approximatif/flemmard/condescendant/etc".

Un vendeur (pas tous) ne demande pas de remboursement, ne négocie pas à la baisse un objet inutile comme si ça vie en dépendait, ne réclame pas 35 photos de 20Mo unitaire en NEF sur WeTransfer, avec un movie pour prouver que la montre fonctionne, un passage au Timegrapher, une précision chronométrique sur une montre sans certification, etc

Un vendeur (pas tous) fait des flous, de l'approximatif, de la légende et du rêve, iol exagère, parfois il ment carrément.

C'est pénible aussi, mais "avant tout" me semble peu mérité.
Disons que c'est différent. :waving:

---
Rien ne va de soi...

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1107 usagers en ligne (0 enregistrés, 1107 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum