capitaine56

Toujours près de la mer,
21/12/21, 13:51
 

Et ça continue, encore et encore (Général)

Pour la deuxième fois en six mois:

Livraison d'aujourd'hui
AVANT:
[image]
APRES:
[image][image]

La première fois, c'était une Jeager Le Coultre, volée sur Le Bon Coin (voleur identifié, convoqué et relâché par la police, montre disparue)

La seconde fois, c'est une Oméga Seamaster, volée au cours d'un envoi chez Mondial Relay
A qui se fier?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

tictalcoolique
[image]
21/12/21, 14:11

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Bonjour
Vraiment navré pour vous mon Capitaine.
Je pense que le rush de Noël fait embaucher quelques intérimaires peu scrupuleux..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

basyl177
[image]
Paris,
21/12/21, 14:22

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Quelle galère ! C'est franchement pénible... :out:
Quel est le moyen le plus sûr de convoyer nos montres actuellement ? Transporteur type UPS ?
Désolé pour vous Capitaine...:no:

---
Amitiés

Basyl177

tictalcoolique
[image]
21/12/21, 14:24

@ basyl177
 

Et ça continue, encore et encore

Peu importe, faut juste assurer...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

nonosore

21/12/21, 14:27

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Bon sang, désolé pour vous :surprised:

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
21/12/21, 14:28

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Je n'ai jamais eu le soucis, alors je ne peux qu'imaginer. Rien que ça me rends dingue !
Je suis de tout cœur avec toi, même si ça ne change rien...
Peut être ne faut il pas utiliser un systeme ''relais'', il n'y a pas d'assurance possible. Mais après tout, il y a du débit.
Un envoi plus classique, même assuré, n'est pas forcement gage de sécurité. J'ai eu le cas en vendant il y a longtemps : malgré toutes mes démarches, impossible d'obtenir un remboursement, la livraison contre signature avait été faite à une mauvaise adresse, signée par on ne sait pas qui...
Bref, je crois que ce n'est seulement que la poisse qui tombe au même endroit... deux fois (même si ça ne change rien... encore). :-(

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/12/21, 14:41

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Valeur Déclarée de la Poste, certes plus cher mais jamais eu de soucis, envoi comme réception :lookaround:

Désolé pour le bis. :-( C'est navrant. :-|

Vu ce que j'en savais dans ma jeunesse avec le retour de collègues étudiants : Eviter les périodes de vacances et surtout Noël pour les envois.
Ça tâte, ça estime, ça devine et ça fauche.

---
Rien ne va de soi...

Exupery (Modérateur)
[image]
21/12/21, 20:58

@ Mnementh
 

Et ça continue, encore et encore

+1 pour La Poste. Colissimo assuré en-dessous de 1000 Euros, VD au-dessus.
Pas Chronopost, pas Mondial Relay. La Poste.
Si on veut payer plus cher: FedEx

---
**Exupéry (Modérateur)**

capitaine56

Toujours près de la mer,
21/12/21, 22:00

@ Exupery (Modérateur)
 

Et ça continue, encore et encore

Oui, d'accord, sauf que, à ma connaissance, La Poste n'assure pas les bijoux, donc les montres.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/12/21, 23:17

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

» Oui, d'accord, sauf que, à ma connaissance, La Poste n'assure pas les
» bijoux, donc les montres.

Si, En Valeur Déclarée c’est fait pour ça .
Pas en colissimo, mais en enveloppe spécifique de VD
(En vente dans les bureaux et ailleurs)

---
Rien ne va de soi...

BLM
[image]
22/12/21, 09:15

@ Mnementh
 

Et ça continue, encore et encore

» » Oui, d'accord, sauf que, à ma connaissance, La Poste n'assure pas les
» » bijoux, donc les montres.
»
» Si, En Valeur Déclarée c’est fait pour ça .
» Pas en colissimo, mais en enveloppe spécifique de VD
» (En vente dans les bureaux et ailleurs)

En théorie et c’est ce que j’ai toujours fait.

Par contre je n’ai jamais eu à aller demander l’argent…
Comment est-ce que ça fonctionne vraiment pour une montre d’occasion et éventuellement sans facture d’origine ou à un prix n’étant plus le bon…

Je comprends par contre que ça commence à faire beaucoup…

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
22/12/21, 09:30

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Désolé pour toi ... c'est rageant.

En France j'utilise toujours les VD, même si c'st plus long ( les acheteurs ne comprennent pas toujours).

J'ai essayé la VD internationale pour l'Italie, le colis (intact) a fini par arriver au bout de 3 semaines, après s'être baladé on ne sait ou, et un litige eBay.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Tomovan

22/12/21, 10:02

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Et ça continue, encore et encore

Désolé mon Capitaine !

Plus lecteur que contributeur, je vous partage ma trouvaille faite ici même il y a plusieurs mois pour mes envois internationaux voire maintenant nationaux : SECURSUS.
Voir ici (le fondateur avait posté lui même, en tant que watches fan !) : https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=262947#p262998
De la pub, oui, mais pas intéressée (je n’ai pas de parts).

Pour être transparent, certains de mes amis y ont souscrit pour leur achat à l’étranger mais aucun n’a eu à réellement l’utiliser pour déclarer un « sinistre ».
Je suis d’ailleurs preneur des expériences de celles/ceux qui y aurait eu recours.
A la lecture des conditions générales, je ne vois pas de loup, plutôt transparent et juste.

Espérant que ça puisse aider à l’avenir.
Bon courage en tout cas !
Tom

peache1

22/12/21, 20:12

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

» Pour la deuxième fois en six mois:
»
» Livraison d'aujourd'hui
» AVANT:
»
» APRES:
»
»
» La première fois, c'était une Jeager Le Coultre, volée sur Le Bon Coin
» (voleur identifié, convoqué et relâché par la police, montre disparue)
»
» La seconde fois, c'est une Oméga Seamaster, volée au cours d'un envoi chez
» Mondial Relay
» A qui se fier?

Capitaine, désolé pour ces vols.
Maintenant, expérience perso, j’avais acheté , à un grand loup noir bien connu partout, une IWC, bien moins chère que votre memovox je présume,
il me l’avait envoyé en VD,
j’avais été impressionné d’avoir eu le chef d’agence de la poste venir ouvrir leur coffre pour me donner le paquet
Maisd’autre part j’avais reçu une avoinée du grand loup parce que j’avais tardé à récupérer le colis.

Donc je ne sais plus.. devons nous systématiquement nous déplacer en tête à tête pour ce genre de transactions…

Vos avis?

DJMB

22/12/21, 20:57

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

» Pour la deuxième fois en six mois:
»
» Livraison d'aujourd'hui
» AVANT:

Attention y'a une adresse visible sur la 1e photo...

A toutes fins utiles, j'utilise Ferrari (en international) et UPS de façon pro depuis longtemps.

Ca coute pour un particulier mais y'a zero souci, et un vrai tracking, un interlocuteur joignable de suite si question.

Exupery (Modérateur)
[image]
22/12/21, 21:46

@ DJMB
 

Et ça continue, encore et encore

» Attention y'a une adresse visible sur la 1e photo...

Exact. Modifié. Merci

---
**Exupéry (Modérateur)**

tictalcoolique
[image]
22/12/21, 21:52

@ Exupery (Modérateur)
 

Et ça continue, encore et encore

Dans l'esprit :

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/noel-les-vols-de-colis-sont-de-plus-en-plus-nombreux_4889173.html

tictalcoolique
[image]
22/12/21, 21:52

@ Exupery (Modérateur)
 

Et ça continue, encore et encore

» » Attention y'a une adresse visible sur la 1e photo...
»
» Exact. Modifié. Merci

Celle du point Relay..mais le nom prénom étaient bon..

renaud (Modérateur)
[image]
22/12/21, 23:05

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Coucou Michel, tu ne serais pas sous surveillance de certains chenapans?

J'ai un confrère et néanmoins ami dont le commerce jouxte le mien, amateur de jolies montre. Un gars à qui tous les malheurs de la terre tombent sur la tête chaque jour, une puissance 10 de la loose: Je lui propose une très jolie montre que je souhaitais lui vendre 230€, il réfléchis, minaude, et finalement décline...et je l'ai vendu 130€ de plus par ailleurs. Un peu HS mais une expression de la poisse.Quand je lui ai dit ça ne l'a pas surpris. Un chat noir, c'est un chat noir...

Sans faire de lien hâtif, Michel n'aurais tu pas une poupée vaudou épinglée à ton encontre?

Ton facteur connaitrait-il ton amour pour les tocantes?

Ton livreur de pizza a il déjà vu ta collection de pendules Epée?

Enquêtes...si rien tu ne trouves c'est vraiment que le sort s'acharne. Dans ce cas sois courageux et passes comme dit plus haut à la VD.

Amitiés et passes de bonnes fêtes.:ok:
renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

lolov49
[image]
24/12/21, 02:36

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

Cocolis: Le chauffeur est identifié, évalué donc on peut regarder son profil.remise en main propre.
Piste à explorer.

---
le moins et le plus

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/12/21, 10:47

@ lolov49
 

Et ça continue, encore et encore

» Cocolis: Le chauffeur est identifié, évalué donc on peut regarder son
» profil.remise en main propre.
» Piste à explorer.

Oui, déjà utilisé, mais convient peut-être mieux à des objets plus encombrants

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

T.I.M.
[image]
Marseille,
26/12/21, 10:05

@ capitaine56
 

Et ça continue, encore et encore

BONJOUR À TOUS ET JOYEUSES FÊTES

Surtout JAMAIS CHRONOPOST
[image]

Ça m’a Coûté 12000€

Mnementh

Autan en emporte le vent,
26/12/21, 11:20
(Modifié par Mnementh
le 26/12/21, 11:38)


@ T.I.M.
 

Et ça continue, encore et encore

» Surtout JAMAIS CHRONOPOST

Dont la réputation n'est hélas plus à faire :

[image]

ça :

https://www.laposte.fr/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-marchandises/enveloppe-securisee-pour-valeur-declaree/p/14467

[image]

Cette enveloppe est dédiée à l'envoi de vos objets et documents en Valeur déclarée. La Valeur déclarée : la solution pour vos envois de valeur ! Le tarif de ce produit se base à la fois sur le poids mais aussi sur la valeur de l'envoi : en cas de perte ou de vol de votre produit, vous êtes intégralement remboursé jusqu'à 5000 € . Idéal pour envoyer vos objets ou documents de valeur au prix le plus bas avec la meilleure garantie. Ils sont suivis et seront remis contre signature de votre destinataire ou de son mandataire. La liasse de Valeur déclarée est à retirer dans votre bureau de poste lors du dépôt.

Eviter l'enveloppe pré-affranchie désormais proposée et faire le boulot soi-même, enveloppe à acheter + bordereau. maxi 5k€

Il m'est arrivé, à la demande, d'envoyer la tête de montre d'un côté, le bracelet et les accessoires d'un autre afin de "ne pas tout perdre" si valeur > 5k€
Je n'ai JAMAIS eu de souci en 20 ans de VD.
Le suivi est parfois un peu étrange mais ça finit toujours par arriver (erreur de bureau distributeur par exemple)
Toujours marquer les adresses dest/exp sur l'enveloppe (feutre indélébile) car le bordereau papier peut souffrir.
A ma connaissance, c'est de la vraie valeur déclarée et Il n'est pas demandé de facture pour indemnité, montres et bijoux sont ok.

Objets autorisés:

Objets de valeur : pierres précieuses, bijoux, montres, pièces de collections, accessoires ou vêtements de marques, smartphones, etc.
Documents : bons et chèques au porteur, tickets restaurants, chèques-vacances, chèques-cadeaux, etc.

---
Rien ne va de soi...

Timesquare

26/12/21, 18:14
(Modifié par Timesquare
le 26/12/21, 18:23)


@ Mnementh
 

Et ça continue, encore et encore

La VD de la Poste est un incontournable, un moyen extrêmement sécurisé pour l’envoi des objets de valeur, zéro problème en 25 ans.

Et, en effet, le seul mode d’envoi qui possède une assurance « valeur déclarée », et pas « AD valorem » (donc facture obligatoire), contrairement à tous les autres transporteurs.

Mais il est vrai que tout le monde ne connaît pas, aussi, ce petit rappel est le bienvenu, surtout pour ceux qui découvrent ce grand classique :ok:

Exupery (Modérateur)
[image]
27/12/21, 07:27

@ Mnementh
 

Et ça continue, encore et encore

[image]

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**

290391 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1134 usagers en ligne (5 enregistrés, 1129 invités) :
vumer, Jason Spring, charles, boyster, Alpha_Omega
RSS Feed
powered by my little forum