Baptiste

14/10/21, 23:53
 

Révision Speedmaster : changer les aiguilles ou pas ? (Général)

Bonjour à tous,

Mes excuses si cette question a déjà été mille fois débattue ici.

Je suis possesseur d'une Moonwatch de 1975 qui, bien que restaurée par Omega à Bienne fin 2017, a pris l'eau récemment lors d'un trajet à vélo sous un orage assez violent. A l'époque, j'avais expressément demandé de conserver un maximum de pièces d'origine, ceci explique peut-être cela. De l'humidité est apparu sous le verre, je me suis dépêché de l'amener chez un horloger agréé Omega (HEUREQUAL33 à Bordeaux) qui me propose une révision standard garantie 2 ans. Cette révision intègre le changement de la couronne, du verre, des boutons poussoir et éventuellement des aiguilles.

J'aimais bien l'aspect vintage de ma montre, qui va certainement disparaître après cette révision. So be it, je suppose que je n'ai pas trop le choix. Mon interrogation concerne les aiguilles, que l'horloger me propose ne conserver ou non. Vous feriez quoi à ma place ?

Voici une photo de ma montre dans son état actuel.
Merci par avance pour tous vos conseils.

[image]

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
15/10/21, 06:32

@ Baptiste
 

Révision Speedmaster : changer les aiguilles ou pas ?

Bonjour, je garderai le tout personnellement. Cette montre est cohérente ainsi.
N’est il pas possible de démonter sécher huiler et remonter?
Bonne journee

---
il est toujours plus tard que l'on croit

Fred Anders
[image]
ici,
15/10/21, 08:14

@ Baptiste
 

Révision Speedmaster : changer les aiguilles ou pas ?

Les aiguilles semblent en bon état et ne sont pas oxydées… il ne faut surtout pas les changer !!!!

François Pignon

Gironde,
15/10/21, 08:25

@ Baptiste
 

Révision Speedmaster : changer les aiguilles ou pas ?

Surtout pas toucher aux aiguilles malheureux ! une speed ça s'étanchéifie comme une montre de plongée, ; si elle a pris de l'humidité sous un orage c'est que cette étanchéité était bien malade. Ce qui me semble étonnant pour une montre révisée en 2017 !
Donc révision en effet, changement de tous les joints mais je ne vois pas pourquoi il faudrait changer couronne, poussoirs et verre. à moins qu'il apparaisse que le travail ait été mal fait ce qui serait un comble...

Watch_addict
[image]
15/10/21, 10:52

@ Baptiste
 

Révision Speedmaster : changer les aiguilles ou pas ?

Comme les autres camarades. Les aiguilles et le cadran sont raccord et patinés à souhait si pas d'oxydation surtout conserve les.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Baptiste

15/10/21, 22:10

@ Baptiste
 

Révision Speedmaster : changer les aiguilles ou pas ?

Je vais donc prendre un second avis auprès d'un autre horloger bordelais.
Merci à tous pour vos réponses.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1108 usagers en ligne (5 enregistrés, 1103 invités) :
Gargamel, ailleurs, Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum