capitaine56

Toujours près de la mer,
14/09/21, 12:07
 

Pascal Coyon (Général)

Attention les yeux:
Annonce découverte hier sur Chrono24:
[image]
Et le vendeur n'a ni la boîte, ni les papiers et n'a pas remarqué que ce n'est pas une montre automatique...à part ça, tout baigne. Jusqu'à aujourd'hui, je crois que le record était aux alentours de 12500 dollars.
Je ne vais plus oser porter les miennes!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

CAJM

AIX EN PCE,
14/09/21, 17:40

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

Impressionnant!!! Les prix sont libres ....Excellente soirée malgré tout

Origami
[image]
Paris,
15/09/21, 09:01

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

[image]

Halte à la Pesculation !

:no:

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
15/09/21, 12:35

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

La spéculation abusive fait grogner, mais la reconnaissance implicite du travail de Pascal qui en découle montre bien son niveau de notoriété maintenant !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Berrichon
[image]
Partout,
15/09/21, 13:09

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Pascal Coyon

C’est bien pour ça qu’il a tout compris !

Ses nouvelles montres se vendent à ce prix là !

capitaine56

Toujours près de la mer,
15/09/21, 18:42

@ Berrichon
 

Pascal Coyon

Qu'est-ce qu'un Troll ?

«Vaste question ! » Aurait répondu un certain Grand Homme.

En effet, comment définir le Troll? Comment cerner sa personnalité, sa culture, son comportement ? Comment étudier son mode de vie ? Comment comprendre ses motivations profondes ? Qui est-il ? D'où vient-il ? Où va-t-il ? Pourquoi les fora en général et notre forum en particulier les attirent-ils comme des mouches ?

Répondre à toutes ces questions relève d'un défi scientifique, social et culturel qui dépasse le vieux bonhomme que je suis, mais je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, à la construction du rempart anti-Troll, voire même aux armes d'attaque anti-Troll, puisque nous avons appris depuis notre glorieuse branlée de 1940 qu'une ligne de défense est construite pour être contournée et que la meilleure défense, c'est l'attaque. Donc, sus aux Trolls !

Définition du Troll :

Individu d'apparence vaguement humaine, doué d'une forte capacité de nuisance vis à vis de tout amateur de n'importe quoi. Il y a des Trolls « montre », des Trolls « numismatique » des Trolls « automobile », des trolls « musique », des Trolls « littérature », des trolls « héraldique », des Trolls « savoir-vivre », etc...

Note : certains Trolls couvrent parfois plusieurs domaines : ils peuvent être simultanément « montre », « automobile », « savoir-vivre » et « héraldique », par exemple. Redoutable engeance !

Le Troll n'a qu'un but, et c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît : semer le désordre au sein de la communauté qu'il attaque grâce à sa bêtise et à son acharnement. Donc, définition : le Troll est un sot nuisible. Sot devant être pris dans son sens le plus large, bien entendu.

Personnalité du Troll :

Comme tout individu, chaque Troll a sa propre personnalité. Cependant, des caractéristiques communes permettent de le reconnaître assez aisément. En effet, le Troll est :

-Obstiné : jeté par la porte, il revient par la fenêtre ou la cheminée.

-Sûr de lui : quelque soit la question qu'il pose, le Troll est absolument certain qu'elle est judicieuse et fondée.

-Dominateur : le troll est convaincu qu'il fait honneur à la collectivité en daignant s'adresser à elle. En conséquence de cette certitude, le Troll est :

-Mal élevé : il ne sait qu'à peine dire bonjour. Il ne se présente pas. Il ne dit jamais merci. Il enguirlande ceux qui ne partagent pas son point de vue ou qui ont l'audace de lui tenir tête.

-Borné : quelque soit la réponse qu'on lui apporte, quelques soient les arguments qu'on lui oppose le Troll a raison. Le Troll aura toujours le dernier mot !

Motivations du Troll :

Elles sont nombreuses, hélas, mais quelques-uns peuvent être assez facilement distinguées.

-L'intérêt : le Troll aime savoir combien vaut la pièce rare dont il est l'heureux propriétaire. Dans le domaine qui nous intéresse, c'est bien entendu la montre du Grand-Père, l'affaire en or 24 carats négociée sur le marché de Marrakech ou la sublime Rolex à quartz dénichée dans le fatras d'un vide-greniers de Vintimille.

-L'orgueil. Souvent mal placé ! Le Troll est fier de ce qu'il possède, c'est à dire, comme ci-dessus, la montre de Pépé, la Rolex à quartz ou l'or massif de la tocante achetée place Jemaa El-Fna pour une poignée de dirhams.

-Le plaisir de nuire. L'acte gratuit par excellence. Le Troll jouit en faisant souffrir les autres à l'aide de questions insidieuses, biscornues, ineptes, voire n'attendant aucune réponse, type : « qui reconnaît cette montre Rolex qui n'existe pas ? »

-Le Troll aime à utiliser une orthographe, une grammaire, une syntaxe qui lui sont propres, ce qui est proprement horripilant.

-Pis encore, le troll aime à contredire, reprendre, corriger, donner des leçons de tout et de n'importe quoi. Le Troll SAIT.

Origine du Troll :

Le Troll vient de n'importe où. Il naît dans n'importe quel milieu, aussi bien à la Garenne Colombes qu'à Saint Paul de Vence, dans la roture que dans la haute noblesse.

-Le Troll est de tous les pays, de tous les partis, de toutes les religions.

-Mais, pour naître, il lui faut obligatoirement un terreau. Le terreau, l'unique, le seul, c'est le FORUM. Sans forum, point de Troll. Qu'un forum apparaisse, naît aussitôt un Troll. Le Troll a découvert la génération spontanée, à l'encontre de toutes nos croyances scientifiques actuelles.

Vie du Troll :

Le Troll se nourrit de peu. La première bouse venue peut l'alimenter pendant des semaines. La première réponse accordée lui assure la survie pendant des mois. Que naisse un débat, le Troll devient éternel. Mieux, il se sédentarise, creuse son terrier, d'où il va pouvoir agresser à tout moment n'importe qui, peu importe pourquoi. Dès cet instant, Le Troll est immunisé contre la plupart des vaccins destinés à s'en prémunir. Le Troll, comme la grippe, n'est jamais le même d'une attaque à l'autre et mute en permanence. Le Troll est l'avenir de sa propre espèce. Terrifiant constat ! Le Troll est un abominable Phoenix qui renaît de ses cendres.

Lutte contre le Troll :

Bien qu'étant d'une nature plutôt optimiste, généreuse et communicative, sinon ils ne seraient pas là, les membres et les modérateurs de chaque forum doivent se rendre à l'évidence. Il n'y a aucun moyen de se défendre contre le Troll, aucun moyen de l'éradiquer. Même les combinaisons étanches utilisées pour se prémunir du virus Ebola sont sans effet.

Le troll est invincible ! Il est dans l'espace, avec les montres de toutes les missions spatiales. Il est dans les abysses, avec toutes les montres de plongées. Il est dans les cocktails les plus sélects, avec les montres les plus habillées. Il est dans tous les combats, avec toutes les montres militaires.

La conclusion fatale mais évidente est donc la suivante :

Le Troll naît spontanément du FORUM. Supprimons TOUS les fora. Le Troll disparaîtra.

Je propose donc que nous donnions l'exemple : fermons à tout jamais Chronomania. Chacun d'entre nous ira jouer dans son coin avec, qui ses tocantes, qui ses montres, qui ses gardes-temps.

Nos Troll iront contaminer tous nos concurrents.

Bien fait pour eux !


Signé : CAPITROLL 56

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

regulateur

18/09/21, 08:41

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

Mon capitaine,
Je m'étais levé ce matin du pied gauche après une semaine de travail un peu éprouvante..... mais je dois dire que votre étude des Trolls a attiré toute mon attention. Vous avez fort bien résumé la quintessence du Troll. En nous livrant cette étude plus qu'exhaustive, nous avons enfin dans les mains le premier document qui servira à n'en pas douter de pierre de rosette: nous pouvons à présent mieux comprendre ce qu'est un Troll. Je me sens mieux "armé" pour interpréter leurs motivations et surtout, cela m'aide à respirer par le nez afin résister à la tentation d'écrire des choses malheureuses......
Je vous remercie de cette contribution éclairante qui me permet de garder foi en les hommes.:lol:
Nota: Je tiens néanmoins à souligner que je vous déteste car je suis jaloux de vous : cette montre de Pascal Coyon est absolument extraordinaire. Le diamètre, les aiguilles, la couleur du cadran et cette petite seconde à 6 heures...... du rêve.
Cordialement.
Un Régulateur qui commence bien le week-end finalement.

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/09/21, 12:27

@ regulateur
 

Pascal Coyon

Bonjour régulateur,
Pourquoi tant de haine? J'ai dû gratter jusqu'à mon dernier sous pour m'offrir cette montre et je suis contraint de bouffer des patates à l'eau jusqu'à mon dernier souffle pour remettre mes finances à flot.:crying:

Quand à mon discours anti-Troll, je n'ai fait que rééditer à l'attention d'un Troll actuel un texte déjà publié à destination d'un autre Troll qui, heureusement, a depuis lors été éradiqué par l'un de nos camarades modérateur

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

COLLECTIONLIP

18/09/21, 13:42

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

Bonjour Capitaine,

Si je peux me permettre pourrais t on avoir de nouveau en photo recto verso cette belle de Pascal ?
Après la Fifty c est mon graal ; )
Excellent week-end
Cedric

---
Certum Monstrat iter

COLLECTIONLIP

18/09/21, 13:44

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

Bonjour Capitaine,

Si je peux me permettre pourrais t on avoir de nouveau en photo recto verso cette belle de Pascal ?
Après la Fifty c est mon graal ; )
Excellent week-end
Cedric

---
Certum Monstrat iter

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/09/21, 14:22

@ COLLECTIONLIP
 

Pascal Coyon

Y a qu'à:

[image][image][image]:surprised: [image][image][image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

COLLECTIONLIP

18/09/21, 15:15

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

Merci infiniment
C est une merveille, une pure beauté, un chef d œuvre, une œuvre d art bref un graal
Félicitations et merci Mr Coyon.

---
Certum Monstrat iter

regulateur

18/09/21, 13:55

@ capitaine56
 

Pascal Coyon

Mon capitaine,
Vous êtes assurément un homme de goût et de conviction. Si la seule option qui vous reste afin de vous sustanter est la pomme de terre, je propose une option alternative. Je vous offre des victuailles permettant d'améliorer l'ordinaire, et en contre-partie, vous me prêtez votre superbe P. Coyon pour que m'en délecte quelques jours dans l'année.......:lol2:
Je comprend bien ce qui vous a fait sauter le pas, malgré un ticket d'entrée élevé, mais justifié.
Une montre aussi belle et aussi harmonieuse ne peut que ravir l'oeil à chaque fois qu'il se pose dessus.
La question maintenant : est-il possible de porter autre chose une fois que l'on a gouté à la perfection, ou à ce qui s'en rapproche de très très très près?
Bien amlcalement.
Regulateur.

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/09/21, 14:24

@ regulateur
 

Pascal Coyon

Mais j'adooooore les patates à l'eau! Et les pâtes sans sel! Et le pain sans beurre!
Et les montres de Maître Pascal

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (0 enregistrés, 1152 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum