Doc174

11/09/21, 13:07
 

Entretien seamaster 3150.80 (Général)

Bonjour à tous
J'envisage un petit entretien de ma seamaster 300 achetée en2015 a un membre du forum.
Pensez vous nécessaire de la confier a omega et pour quel ordre de prix ou un horloger indépendant peut il s'en charger?
Elle fonctionne normalement et à quelques micro rayures d'usage
Merci de votre retour

Berrichon
[image]
Partout,
11/09/21, 13:45

@ Doc174
 

Entretien seamaster 3150.80

Si elle fonctionne normalement pourquoi la faire réviser ?

Doc174

11/09/21, 13:53

@ Berrichon
 

Entretien seamaster 3150.80

Ben par prévention
Comme la voiture.
Je le fais tous les 10 ans sur une Rolex bien qu'elle tourne impeccablement
Lubrification etcc
Et petit polissage de la lunette qui a quelques rayures

yoli
[image]
12/09/21, 08:27

@ Doc174
 

Entretien seamaster 3150.80

» Ben par prévention
» Comme la voiture.

Avec une voiture, un manque de révision moteur peut entrainer des pannes/casses dont la réparation peut coûter très cher.
Avec une montre la réparation ne coutera pas beaucoup plus cher qu'une révision.

Je suis globalement adepte du "j’attends la panne" :lol3:

pat151

11/09/21, 15:06

@ Doc174
 

Entretien seamaster 3150.80

» Bonjour à tous
» J'envisage un petit entretien de ma seamaster 300 achetée en2015 a un
» membre du forum.
» Pensez vous nécessaire de la confier a omega et pour quel ordre de prix ou
» un horloger indépendant peut il s'en charger?
» Elle fonctionne normalement et à quelques micro rayures d'usage
» Merci de votre retour

Je me trouve confronté au même problème que toi, au delta près que la mienne est plus ancienne, et que jusque là je n'avais pas eu besoin de l'envoyer en maintenance.
Mais là, ma belle prend du retard, il faut dire qu'après 18 ans de bons et loyaux services, je ne trouve pas ça anormal non plu.
Alors j'ai fait quelques recherches sur divers forums, mon idée initiale étant de l'envoyer chez Omega, et je n'y ai pas lu que du positif par rapport à leur maintenance.
A noter que fatalement, les forums feront toujours remonter et concentreront plus facilement les points négatifs que tout ce que l'on pourrait dire de positif.
Mais je me suis fait mon opinion, et du coup j'enverrai ma montre à Bordeaux chez GMT un atelier agréé sur lequel je n'i eu que de bons retours.

Berrichon
[image]
Partout,
11/09/21, 17:42

@ pat151
 

Entretien seamaster 3150.80

Oui effectivement GMT Bordeaux semble avoir bonne presse ! Pas donné mais sérieux !

En ce qui concerne l’autre demande il serait intéressant de localiser son demandeur...

Doc174 est dans quelle région ?

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (1 enregistrés, 1166 invités) :
padboss
RSS Feed
powered by my little forum