Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/09/21, 18:02
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic (Articles)

Voici une montre pour laquelle j'ai bien du mal a avoir un avis : la Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic (édition limitée)

[image]


Ah oui quand même, allez vous dire, mais encore ?

La réclame sur le site de la Manufacture ne convainc pas vraiment de la bienfacture, mais nous sommes assez grands pour passer outre au verbiage :

" Depuis son lancement en 2016, la gamme AIKON de Maurice Lacroix rencontre un immense succès auprès des millennials, des citadins et des actifs ambitieux. L’agencement sophistiqué de cette montre de sport témoigne du sentiment de haute valeur associé à la marque Maurice Lacroix. Le détenteur d’une AIKON a même eu l’idée de faire graver sa montre à la main avant de publier les images sur les réseaux sociaux. Voyant cela, l’équipe Maurice Lacroix a décidé d’aller encore plus loin.

La AIKON Urban Tribe est une montre en édition limitée avec boîtier et bracelet gravés au laser. Les différents motifs qui ornent la montre sont inspirés par l’architecture qui caractérise les paysages urbains du monde entier. Les surfaces en métal sont structurées par des lignes et des courbes qui captent la lumière et sont très agréables à toucher. Les motifs gravés évoquent également les tatouages, qui représentent un important moyen d’expression personnelle. Maurice Lacroix espère qu’à l’instar d’un tatouage, la montre AIKON Urban Tribe puisse signifier quelque chose pour celui qui la porte, telle un prolongement de soi-même. "


D'autres photos, pour vous la faire rentrer dans la peau :

[image]

[image]

[image]



Elle a quelque chose qui me plait bien, peut être l'amateur de finition "bark finish " de Rolex ( finition en faux bois) qui sommeille toujours en moi se sent il émoustillé par ces gravures maories ?

Ou le coté Royal Oak Audemars Piguet trash ?

Je ne sais pas.

Le calibre eut gagné a rester caché derrière un fond plein habilement gravé lui aussi : Sellita SW200-1 de base au rotor artistiquement ouvragé :

[image]


Les specs :

Boîtier : 42 mm Acier Étanche à 20 ATM

Cadran : Motif clous de Paris soleillé noir

Bracelet : Acier CHANGEMENT FACILE DU BRACELET Boucle papillon en acier

Mouvement ML115 Heures, minutes et secondes. Date à 3 heures.Perlage et colimaçonnage. Côtes de Genève verticales et finition soleillée sur la masse oscillante avec gravure maorie Rhodiées.


Série limitée 500 exemplaires - 1990 €

Bref, il y a un truc ( sauf le prix ).

Qu'en pensez vous ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Berrichon
[image]
Partout,
09/09/21, 18:46
(Modifié par Berrichon
le 09/09/21, 18:53)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

Salut

Sacrée montre !

Ça surprend... ça a le mérite d’être original

Difficile de se faire une idée précise sur simple photo... mais a priori je ne suis pas tenté...

Mais ça doit être assez complémentaire quand on a de beaux tatouages sur le bras ;)
Ce qui n’est pas donné à tout le monde !

[image]

COLLECTIONLIP

09/09/21, 18:46

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

Bonjour
Merci ED pour cette découverte et ce partage.
Perso j aime le cadran mais pas la lunette et le bracelet trop chargé à mon goût.
A+

---
Certum Monstrat iter

Exupery (Modérateur)
[image]
09/09/21, 18:49

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

J'aime bien le rotor gravé (même si la gravure laser n'est pas vraiment une gravure). Le cadran gaufré et le reste de la montre est trop "Royal Oak en mode bling".

---
**Exupéry (Modérateur)**

cervi

09/09/21, 21:06

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

Moi j'adore mais ça n'engage que moi! Je trouve même qu'ils auraient pu aller plus loin et créer un cadran moins classique en harmonie avec le reste que je trouve très réussi.

renaud (Modérateur)
[image]
09/09/21, 21:33

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

Coucou ED,

c'est une édition limitée, je la réserve, et dès que mon A.D. me contacte tu passes la récupérer.:hungry:

Bon le travail est spectaculaire sur la boite/bracelet, mais il faut vraiment avoir un style ad hoc pour la porter. Et comme l'ont très bien dit certains le cadran type Royal oak ne matche pas avec la carrosserie. Un cadran typé surf, iles lointaines, pourquoi pas. Mais la dichotomie est trop grande sur cette mouture.

Amitiés
:ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

strikeline
[image]
09/09/21, 22:53

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

Elle est pas mal cette Maurice Lacroix mais celle là est plus classouille je trouve :cool:

Crédit Chrono24: https://www.chrono24.fr/rolex/rolex-ultra-rare-hand-engraved-datejust41-blue-ref-126300-1-of-1--id20477052.htm

[image]

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/09/21, 08:56

@ strikeline
 

Gravure laser versus gravure main

» Elle est pas mal cette Maurice Lacroix mais celle là est plus classouille

» je trouve :cool:

[image]


Certes, Rolex et gravure main contre gravure laser ! 17 000 € quand même .

Dans le même genre, mais plus économique (4500 us$ avec bracelet grave, 3500 sans, Orion avait sorti cette Hellcat :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

strikeline
[image]
10/09/21, 11:03

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Gravure laser versus gravure main

Bonjour ED,
Après, c'est vrai que cette Maurice Lacroix irait bien avec les merdouilles que j'ai au poignet :cool:

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
10/09/21, 09:27

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

Merci du partage, pour ma part je ne suis pas fan, mais je ne suis pas vraiment la coeur de cible ! :lol3:

Cela dit, je loue le travail d'innovation de ML (marque que j'aime bien par ailleurs), je pense que c'est le début d'une tendance qui ne devrait pas avoir de mal à trouver son public.
Après je suis d'accord sur l'inadéquation du cadran Royal Oak avec le reste de la montre, je pense qu'un cadran gravé adhoc ou comme le rotor aurait été plus cohérent.

trinita

13/09/21, 16:52

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

» Bref, il y a un truc ( sauf le prix ).
»
» Qu'en pensez vous ?

j'ai été très attiré par cette version qui malheureusement n'existe pas en 38
je ne suis pas sur d'assumer le 42

et je suis resté sur ma faim concernant le cadran, sans allé dans le gravé pour des
questions de visibilité, j'aurais bien vu un cadran acier brossé mais le guillloché ne me convient pas

PIFPAF
[image]
Page d'accueil13/09/21, 18:50

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

News : Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe automatic

Ouais y à un truc... J'aime pas ce modèle, trop lumpen-Royal Oak, mais les habillages sont assez cools, la très exclusive orange de Only Watch, mais aussi celle-ci, ces gravures laser sont en fait plus "légères" que les gravures mains, plus lourdingues...

2000 balles, je trouve que c'est cadeau.

Pour posséder une ML (une Diver Pontos S 600m), c'est assez bien foutu, mais c'est assez invendable, alors soit tu la gardes, soit tu acceptes la déculotté à la revente.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (0 enregistrés, 1141 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum