Gilles eud Grenoble

06/09/21, 20:56
 

[Précision Omega 8500] Quand c'est bien, faut le dire aussi (Général)

Bonsoir à tous,
heureux possesseur d'une Omega Seamaster Aquaterra depuis peu, je ne puis que m'émerveiller de la régularité de la marche de la bête. Le mouvement est grosso modo un 8500 (double barillet, 60 heures de réserve de marche).
Ben c'est pas compliqué, je suis en-dessous de la seconde depuis quelques jours. Et en-dessous de la seconde sur plusieurs jours, sans jouer -par exemple- avec la position de la montre quand je ne la porte pas.
Selon votre expérience, suis-je tombé sur un exemplaire particulièrement bien réglé (la montre a été révisée cette année), ou est-ce désormais la norme chez Omega ? La dernière Omega mécanique que j'ai possédée était une Speedmaster (1861), et j'ai adoré cette montre, mais pas pour sa régularité de marche...

Je ne suis pas un obsessionnel de la précision sur les montres automatiques / mécaniques, mais là, je suis impressionné. Ma X33 dérive plus, par exemple ... Mes Rolex n'ont jamais fait aussi bien.
Cordialement,
Gilles end Grenoble

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
07/09/21, 09:31

@ Gilles eud Grenoble
 

Merci Georges !

Merci Georges Daniels, et à son échappement coaxial !

De la lecture ICI pour ceux que ça intéresse

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

chicalexis
[image]
Savoie,
08/09/21, 10:57

@ Gilles eud Grenoble
 

[Précision Omega 8500] Quand c'est bien, faut le dire aussi

Je possède depuis plusieurs années une Seamaster 300 M Chronometer, non coaxial (réf 2531.80.00), achetée neuve en 2006 et révisée une fois chez Omega Genève en 2016. Elle tourne "comme une horloge" la dérive est d'environ 0,5 sec/jour. c'est plus que bien.
De même ma Sub Date 16610 de 2006, depuis qu'elle a été révisée chez Bucherer à Genève en février 2017 dérive également à environ 1 sec/ jour et ce depuis la révision (avant c'était moins bien).
Tout ça pour dire que si on confie sa montre en révision à un bon horloger on obtient une précision plus que convenable!
PS Je vérifie l'exactitude ma Sub quasiment tous les jours grâce à l'application Twixt la meilleure que j'ai trouvée.

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1169 usagers en ligne (2 enregistrés, 1167 invités) :
Andre, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum