MM3575

24/08/21, 22:06
 

Marque Huguenin (Général)

Bonsoir,
Sur le CDA je viens de voire une montre Huguenin. Ne connaissant pas cette marque j'ai fait quelques recherches sans aboutir à des recherches fructifiantes. Serait-il possible de m'en dire plus sur cette marque/horloger, sur sa qualité, son histoire et ses mouvements ?
En vous remerciant par avance.

Berrichon
[image]
Partout,
25/08/21, 18:58

@ MM3575
 

Marque Huguenin

Normal c’est la montre des Huguenots !


















[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/08/21, 09:46

@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

Bonjour, dans le Pritchard il y a 6 pages consacrées aux 37 Huguenin référencés... j'espère que tu pourras identifier le tien.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

MM3575

27/08/21, 22:18

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

Pour en conclure, cette marque n'existait pas...probablement un mod (montre avec tunning). Cela aurait pu être une vrai marque (ou horloger indépendant) ayant succombé à la crise du quartz (je n'étais pas du tout encore né pendant cette crise).

Vasco
[image]
28/08/21, 10:56

@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

...et surtout un Grand MERCI à Edouard qui a répondu de manière détaillée à cette demande d'une génération Z

---
cordialement, Vasco

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
29/08/21, 15:40

@ Vasco
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» ...et surtout un Grand MERCI à Edouard qui a répondu de manière
» détaillée à cette demande d'une génération Z

Mais non mais non, je suis toujours curieux, et ce type de demande sur un sujet inconnu aiguise ce penchant.

Et quel plaisir de contribuer à l'édification des foules ebahies !

Enfin nous ne sommes pas nombreux à avoir réussi a trouver un Pritchard ( du nom de l'auteuresse), et autant en faire profiter tout le monde !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
29/08/21, 16:00
(Modifié par Ed the Grocer
le 29/08/21, 16:59)


@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» Pour en conclure, cette marque n'existait pas...probablement un mod ( avec tunning). Cela aurait pu être une vrai marque (ou horloger indépendant) ayant succombé à la crise du quartz (je n'étais pas du tout encore né pendant cette crise).

Bonjour, je ne comprends pas bien ton commentaire : Huguenin a bien existé, et même sous de nombreux avatars !


Je suis allé voir l'annonce du CDA que tu évoques : rien d'un mod tuné, mais un simple exemplaire de production courante .

Ci dessous pour les lecteurs la description et les photos de l'annonce :

Il pourrait s'agir du Huguenin SA, listé jusqu'en 1986. La fantaisie de l'intitulé sur le cadran "Huguenin et CO creation" n'est pas nécessairement disqualifiant à cette époque.

[image]

[image]

[image]

[image]

Édith : meilleure photo du cadran , et photo du mouvement, par le vendeur précédent :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

MM3575

29/08/21, 18:04

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

Merci Édith Tbe Grocer; celle-ci oui.

capitaine56

Toujours près de la mer,
30/08/21, 11:29

@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» Merci Édith Tbe Grocer;

Bonjour jeune aventurier de l'horlogerie future.
Comment avez-vous deviné que l'épicière se prénommait Edith?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
30/08/21, 11:44
(Modifié par Ed the Grocer
le 30/08/21, 12:13)


@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» Merci Édith Tbe Grocer; celle-ci oui.

Merci MM3575, mais je n'ai pas vraiment compris ta réponse à ma question . Peux tu développer "Celle ci oui" ? Oui quoi ?

Et un point de petite histoire de Chronomania : à une époque reculée, un moderateur avait pris de façon passagère le pseudo de Mlle Edith, en référence à l'action d'éditer un post.

C'était un jeu de mot, auquel je faisais facétieusement référence pour les anciens, quand j'ai édité mon propre post : je ne t'interpellais donc pas sous ce prénom féminin, que tu as réutilisé à mon encontre avec facétie. Je reconnais avoir omis alors les prolégomènes qui t'auraient évité ta méprise, c'est chose faite a posteriori, si je puis me permettre.

Voili voilou.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

MM3575

31/08/21, 13:15

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

@Ed_The_Grocer
L'annonce que tu as partagé correspondait bien à celle de la marque dont je ne connaissait pas le nom et me posais la question.

Pour ce qui est de "Édith" ; encore une fois le correcteur est capricieux! Il est temps que je le désactive.

J'essaye de me relire!

capitaine56

Toujours près de la mer,
31/08/21, 15:03

@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

»
» J'essaye de me relire!

Et bien c'est raté: trois fautes d'orthographe et une de ponctuation en trois lignes.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
31/08/21, 16:57

@ capitaine56
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» » J'essaye de me relire!

» Et bien c'est raté: trois fautes d'orthographe et une de ponctuation en
» trois lignes.

Comme le disait une de mes anciennes maîtresses :
Il vaut mieux parfois se retirer plutôt que s’y remettre…

:flower:

---
Rien ne va de soi...

MM3575

31/08/21, 19:24
(Modifié par MM3575
le 31/08/21, 19:34)


@ capitaine56
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

Hormis l'espace qui manque avec la point d'exclamation, je serai satisfait de pouvoir savoir les fautes que j'ai commis.

J'essaye se dit, il me semble, comme j'essaie.

Pour en revenir au sujet, Huguenin ne doit pas être spécialement reconnu comme une maison horlogère dite historique. Le documentation sur l'entreprise ou la marque est quasi-inexistante, encore moins sur les modèles notamment les caractéristiques des montres (calibres, matières, performances techniques, etc.).

Ces montres peuvent être donc bien rare mais pas sûre qu'elles puissent prendre de la valeur à l'image des montres Rolex.

capitaine56

Toujours près de la mer,
31/08/21, 23:25

@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

Hélas, il y en a encore trois grossières dans votre seule première phrase. Je n'ai pas le courage d'aller plus loin.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

stiocour
[image]
01/09/21, 16:33

@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» Hormis l'espace qui manque avec la point d'exclamation, je serai satisfait
» de pouvoir savoir les fautes que j'ai commis.
»

les fautes que j'ai commisES!

A mon époque, on apprenait cette règle au CM1.;-)

capitaine56

Toujours près de la mer,
01/09/21, 19:30

@ stiocour
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» » Hormis l'espace qui manque avec la point d'exclamation, je serai
» satisfait
» » de pouvoir savoir les fautes que j'ai commis.
» »
»
» les fautes que j'ai commisES!
»
» A mon époque, on apprenait cette règle au CM1.;-)

On apprenait aussi à se relire!
Je serais satisfait si...
Ne pas confondre avec le: je serai satisfait quand...
Oublions LA point!
Mais ce qui est vraiment grave dans son discours, c'est la méconnaissance totale du monde horloger, l'art de défoncer les portes ouvertes, la confusion mentale et le délire émanant de son projet de création d'une marque de montres à son nom!
enfin...
beati pauperes spiritu

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
01/09/21, 22:13

@ capitaine56
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» beati pauperes spiritu

... quoniam ipsorum est regnum caelorum.

Le royaume des cieux, ses vierges lascives et ses anges perchés sur une épingle sont à eux :flower:

C'est dire s'il y a de l'espoir en la foi. :wink:

---
Rien ne va de soi...

MM3575

01/09/21, 23:03

@ Mnementh
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

» » beati pauperes spiritu
»
» ... quoniam ipsorum est regnum caelorum.
»
» Le royaume des cieux, ses vierges lascives et ses anges perchés sur une
» épingle sont à eux :flower:
»
» C'est dire s'il y a de l'espoir en la foi. :wink:

Bonsoir, un petit HS suite à vos citations latine. Cela me surprends !:wink:

Mais cela montre que vous êtes des personnes avec un certain niveau de culture*, très probablement supérieur à 90% (si ce n'est 97% au moins) de la population de notre nation. Vous avez eu la fortune de naître dans un milieu avec un certain niveau de richesse de savoirs. Je ne serais pas surpris que certains soient membres de club de pensée bien connu à travers le monde qui prône les valeurs de l'humanisme, de l'universalité. Cela n'est pas du tout incompatible avec la véritable horlogerie. Avec un compas on trace les cercles (le cadran par exemple) et avec l'équerre, on dessine les angles droits de la montre et des motifs.

Pour en revenir au sujet, je vous remercie de m'avoir enseigné sur cette marque méconnu par le grand public et les non initiés à l'univers de l'horlogerie (mais qui peuvent aimer les montres mécaniques comme moi). Quant à la qualité de ses montres, peut-on les situer au niveau Orient (bon "emboîteur" d'un calibre standard).

*Cela fait plus encore plaisir en ces temps-ci : d'année en année, le niveau de culture semble s'amoindrir dans l'Hexagone. A commencer par la fin des chiffres romain dans certains musées...et bientôt les cadrans de montre?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
02/09/21, 09:29

@ MM3575
 

On the road again


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
02/09/21, 10:00

@ MM3575
 

Ca ne va pas être facile: 37 Huguenin différents référencés

Bon, on a été très patient, mais "les limites ont dépassé les bornes", citation pour montrer à quel point nous sommes cultivés. RAUS!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1133 usagers en ligne (5 enregistrés, 1128 invités) :
pse, sebks, Kim75, chouchou, MirMa31
RSS Feed
powered by my little forum